Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turbines, groupes électrogènes et appareils de commande à distance : L’Algérie dans le gotha mondial ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Turbines, groupes électrogènes et appareils de commande à distance : L’Algérie dans le gotha mondial ?

    Les travaux de génie civil du projet de complexe de fabrication de turbines, en cours au parc industriel de la commune d’Aïn Yagout (Batna), «débuteront dans un mois», a indiqué, hier à l’APS, le directeur de l’énergie et des mines, Ali Benyekhlef.


    Les travaux de génie civil du projet de complexe de fabrication de turbines, en cours au parc industriel de la commune d’Aïn Yagout (Batna), «débuteront dans un mois», a indiqué, hier à l’APS, le directeur de l’énergie et des mines, Ali Benyekhlef. «Ces travaux seront engagés après l’achèvement des travaux en cours de terrassement du terrain et de réalisation d’une clôture», a affirmé ce responsable, assurant que le rythme des travaux est «satisfaisant», et la première turbine du complexe sera produite en 2018. Fruit d’un partenariat entre le groupe national Sonelgaz (51%) et le groupe américain General Electric (49 %), ce complexe permettra au pays de produire des turbines, des groupes électrogènes et des appareils de commande à distance des turbines actuellement importées, a fait savoir le même responsable. Avec la concrétisation de ce projet, l’Algérie rejoindra le club restreint des neufs pays producteurs de ces équipements, et deviendra le premier producteur dans le monde arabe et en Afrique, relève-t-il, soulignant que le complexe aura une capacité de production de 6 à 10 turbines par an, soit l’équivalent de 2.000 mégawatts/an. L’État a mobilisé 260 millions dollars pour ce projet qui générera 450 postes d’emploi directs et 600 autres indirects, selon le même responsable qui a indiqué que le personnel du complexe, notamment la catégorie des ingénieurs, suivra des stages de formation à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Ce futur complexe de turbines, dont chacune est composée de 24.000 pièces, ouvre d’importants horizons pour les investisseurs en sous-traitance qui bénéficieront de l’accompagnement de General Electric, a estimé le directeur de l’énergie. Engagé sur un site de 20 hectares, le complexe General Electric Algérie Turbine comprendra quatre usines. Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, a estimé, lors d'une récente visite au site de ce projet, que ce complexe transformera Batna en un grand pôle industriel des Hauts Plateaux au service du développement d’une économie nationale hors hydrocarbures.
    elmoudjahid
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    le pire c'est qu'ils croient qu'ils " FABRIQUENT " Réellement des turbines .......
    Disons qu'on les PRODUIRA.

    Il est à savoir que le complexe industriel sera composé de
    • quatre usines de fabrication de turbines à gaz de 100 à 300 MW,
    • de turbines à vapeur de 50 à 160 MW,
    • d'alternateurs qui seront couplés aux turbines pour convertir l'énergie mécanique en énergie électrique et
    • des systèmes de contrôle-commande pour équiper les turbines fabriquées dans les deux premières usines,


    Le montant d'investissement de ce complexe avoisine en moyenne 300 millions de dollars, soit 233 millions d'Euros. précise encore le même responsable.
    Dernière modification par jawzia, 09 juin 2016, 16h26.

    Commentaire


    • #3
      Disons qu'on les PRODUIRA.
      Disons pour être encore plus précis que vous les ASSEMBLEREZ.

      Chaque turbine est constituée de 24000 pièces. Assembler 24000 pièces c'est déjà une prouesse dont vous pouvez être fiers.

      Dans un œuf Kinder, il y a un objet de 5 à 6 pièces à monter. Et croyez-moi, ce n'est pas toujours aussi simple qu'il n'y paraît. Alors 24000 pièces, je ne vous raconte pas le transfert de technologie qu'il faut.

      Tout cela bien sûr si ces usines de montage de turbines voient un jour le jour. En principe elles devraient produire en 2017. C'est repoussé à 2018 maintenant.

      Commentaire


      • #4
        Je sens une incompréhensible gesticulation de nos "amis" mrarkas sur cette usine de turbines.

        Commentaire


        • #5
          Je sens une incompréhensible gesticulation de nos "amis" mrarkas sur cette usine de turbines.
          Hors sujet. Que viennent faire nos nationalités dans l'affaire ?

          Ne polluez pas le topic. oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Que viennent faire nos nationalités dans l'affaire ?
            Les aigreurs du #2 #3 #5 #6 #7 #8 ... mènent toutes à des Mrarkas. Constat.

            Quant au turbines, alternateurs et systèmes de contrôle-commande elle sont d'abord destinées au marché local puis trouveront preneurs auprès de pays du veulent depuis peu se mettre au gaz et turbines à gaz.

            Commentaire


            • #7
              Si general electrique investi 49% c'est que des turbines il y en auraient quand au degre de transfert de techno plus il est haut plus c'est mieux, ceci dit GE a fait main basse sur l'europe donc si ses moyens de fabrications en algerie lui permette de repondre a la demande de l'autre cote aussi alors tant mieux cela veut dire qu'on peut etre compétitif au niveau main d'oeuvre qualifié

              Commentaire


              • #8
                Le pièces vont être importées et montées en Algérie pour le marché algerien. La conception et la fabrication va rester en Europe. Le montage s'effectuera en Algérie sous supervision GE.

                GE peut se permettre de ne pas être majoritaire dans un atelier de montage.
                Mais dans aucun cas GE ne t'apportera le savoir faire que vous n'avez pas et te construira une usine que vous ne saurez gère et dont vous serez les detenteurs majoritaire.

                Commentaire


                • #9
                  Tu as le cahier de charge pour faire le specialiste? donne nous de info.

                  Commentaire


                  • #10
                    Centre de service ALGESCO réparation et rénovation des turbines et équipements GE !!!


                    Dernière modification par AARROU, 09 juin 2016, 18h23.
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      Évidemment ils sont cons à ce point... Ils vont t'offrir gratuitement une technologie qu'ils ont mis des années à maîtriser et en plus de ça te construire et gérer pour vous une usine dont vous serez les actionnaires majoritaires en attendant vous allez vous croiser les bras et ramasser les biffeton
                      Excusez notre naïveté dans ce monde des affaires, qui n'a de comparable, que celle largement partagée dans le pays où on pense que tirer des km de câbles électriques pour Bombardier ou Airbus font d'eux futur leader dans l'industrie aéronautique !

                      Commentaire


                      • #12
                        Cet accord de partenariat - sous forme d’une société commune libellée sous le nom de GEAT (General Electric Algeria Turbines) - fait suite à l’appel d’offres international restreint aux fabricants et portant sur la fourniture de 24 Turbines à gaz (TG), de 12 turbines à vapeur (TV), de 36 alternateurs et systèmes de contrôle commande associés dans lequel les soumissionnaires avaient obligation de s’engager à réaliser - en partenariat avec Sonelgaz - un complexe industriel pour la fabrication des turbines à gaz, turbines à vapeur, alternateurs et systèmes de contrôle commande constituant les blocs de puissance.


                        Selon Ge

                        Mais aussi

                        soulignant que le complexe aura une capacité de production de 6 à 10 turbines par an, soit l’équivalent de 2.000 mégawatts/an

                        Fin du marché dans 6 ans?
                        Dernière modification par m.rico, 09 juin 2016, 21h50.
                        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                        Johann Wolfgang von Goethe

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X