Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-musulmans galèrent pendant le Ramadan en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les non-musulmans galèrent pendant le Ramadan en Algérie

    Pour la majorité des Algériens, Ramadhan signifie un mois de fête et de piété en famille, voisins et amis. Cependant, pour la minorité, ceux qui ne sont pas musulmans, ne sont pas croyants, ou ne pratiquent pas, c’est un mois de galère, de privation et d’interdiction, de manger et de boire publiquement, dans un café ou un restaurant. Tout est fermé ou presque!

    Pourtant, la Constitution algérienne ne prévoit aucune sanction contre ceux qui refusent d’observer le jeûne du Ramadhan mais le poids des traditions fait de cette pratique une hérésie et peut conduire à des réactions très violentes.

    Si au Liban, Syrie, Palestine, Égypte et à moindre mesure en Jordanie, ils admettent de voir dans les lieux publics des non-jeûneurs en raison des minorités chrétiennes et autres religions, dans le reste des pays arabes et Maghrébins ne pas jeûner, c’est Haram !

    En Algérie, si les restaurants, les sandwicheries et les cafés ferment dans la journée, les magasins, les boulangeries, les boucheries sont ouverts et permettent aux non-jeûneurs de faire leurs courses le plus normalement du monde « puisqu’il n’est pas écrit sur le front: Je ne fais pas Ramadhan », dirait un non-jeûneur.

    Certains Algériens qui n’observent pas le Ramadhan ont créé des groupes sur Facebook pour se passer des informations sur les adresses de cafés, de restaurants et d’hôtels qui servent à boire et à manger avant la rupture du jeûne. Ces facebookeurs sont en général très vigilants, les groupes sont fermés aux inconnus et pour y accéder, il faut montrer patte blanche au travers d’un parrainage d’un membre du groupe.

    Les chiffres des non-jeûneurs en Algérie, musulmans ou pas, Algériens ou pas, sont très contradictoires mais ils seraient 5% du total des habitants d’Algérie

    Hocine N.
    cnpnews
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    On est colonisés par l'Arabie Saoudite ! on a le même culture wahabite, ils ont fait de nous différents même de nos proches voisins.. on les dépasse dans la superficie, dans la population mais nous restons leur 14e province..
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      , que peuvent-ils faire? Les forcer à ouvrir les pizzérias pour les satisfaire? Tout le monde est libre de faire son choix, c'est pas le principe de tout le monde ici

      Commentaire


      • #4
        Bel-court votre avatar va bien à ce topic, c'est une chèvre volante je crois ?
        Je ne vois pas où est le mal, les commerces restent ouverts sauf les lieux de restauration, l'Algérie est musulmane même si cela ne vous plait pas.

        Par contre le soir c'est merveilleux l'ambiance, tout est ouvert même les pharmacies, etc.

        Commentaire


        • #5
          l’algérien penses avec son estomac donc il doit voir aucune trace de nourriture quand il fait le ramadhan

          Commentaire


          • #6
            Prudence
            les commerces restent ouverts sauf les lieux de restauration, l'Algérie est musulmane même si cela ne vous plait pas.
            Tu sais, il y'avait beaucoup de types comme toi qui n'ont jamais soufflé un seul mot sur la liberté et la démocratie...aujourd'hui ils profitent de cette liberté .. ceux qui sont morts ou emprisonnés pour cette "démocratie" sont bel et bien Kabyles, je sais la vérité fait mal mais il faut au moins l'avouer à soi même derrière son écran. Même chose pour cette connerie du Ramadan "tout est fermé" sans les Kabyles rien ne changera ..on est habitués dans ce bled .. Ça fait mal de le lire pour certains mais pour d'autres ça fait peut être moins mal et peut être fiers qu'il y'a une région qui ne veut pas se soumettre à ces mafieux qui se la jouent aux musulmans idéals...
            Et bien sûr je suis confiant on coupera ce pays de l'Arabie Saoudite ...comme on l'a coupé de l'arabisme qui nous a imposé l'arabe comme seule langue officielle ...
            Dernière modification par bel-court, 09 juin 2016, 17h14.
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              les non-musulmans galèrent
              Ca se voit avec leurs posts sur FA
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                l’algérien penses avec son estomac donc il doit voir aucune trace de nourriture quand il fait le ramadhan
                Ce que tu écris est méprisant et médisant. oeilfermé

                les non-musulmans galèrent
                Ca se voit avec leurs posts sur FA
                Ils viennent se consoler ici, vu les commentaires de certains....

                Commentaire


                • #9
                  Les chiffres des non-jeûneurs en Algérie, musulmans ou pas, Algériens ou pas, sont très contradictoires mais ils seraient 5% du total des habitants d’Algérie
                  ça fait combien par ville ? combien par quartier ? ....est ce que ça vaut le coup pour un fast food ou un restaurant d'ouvrir boutique ,d’acheter de la matière première et de payer un employé sans être sur d'avoir des clients ?


                  sauf s'ils décident de se regrouper dans la même zone , ils vont continuer à galérer encore loooongtemps ...et là c'est l'économiste qui parle, hein

                  Commentaire


                  • #10
                    pour une fois que je suis d'accord avec belcourt...les musulmans prennent toujours se qui les arranges,par exemple la laïcité sa ne les arranges pas mais quand c'est dans leurs intérêt sa les arranges

                    Commentaire


                    • #11
                      moi je vais ouvrir un restorant pour non jeuneurs
                      faites vos dons les vrais jeuneurs

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam,

                        En Algérie, les non-musulmans galèrent
                        Les musulmans aussi..

                        Commentaire


                        • #13
                          Et bien sûr je suis confiant on coupera ce pays de l'Arabie Saoudite ...comme on l'a coupé de l'arabisme qui nous a imposé l'arabe comme seule langue officielle
                          Bel-court ma'za law ken taret, j'ai avalé ma salive en vous lisant et Prudence est un mot féminin et non masculin !
                          Couper notre pays de l'Arabie, à l'aéroport j'ai aperçu un grand groupe habillé tout en blanc allant vers l'Arabie kifech dir ? Vous allez détourner l'avion vers hawaï ?
                          Coupé de l'arabisme, wekta ? je ne suis pas au courant.

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je vais ouvrir un restorant pour non jeuneurs
                            faites vos dons les vrais jeuneurs
                            J'ai vu sur Alger centre des bourrekiers, je crois qu'ils les font de jours mais ma nedmanch si i khalouhoum yeklou fi nhar

                            Commentaire


                            • #15
                              La majorité des Algériens jeûnent pendant le Ramadan, il n'est donc pas surprenant que les restaurants et les caféterias choisissent de ne pas ouvrir leurs portes pendant le Ramadan vu que la clientèle sera forcément très rare. C'est une simple question de bon sens économique.

                              Si l'Algérie était un grand pays touristique qui accueille 10 ou 20 millions de touristes étrangers par an, beaucoup de restaurants et de caféterias des villes touristiques resteraient ouverts pendant le Ramadan puisqu'il y aura assez de clients à accueillir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X