Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poutine et les oligarques Russes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poutine et les oligarques Russes

    Je ne me suis jamais intéressé de près à ce clivage entre poutine et oligarques russes. J'ai essayé de faire le tours des oligarques russes les plus influents, ceux qui détenaient une grande influence et poids lourd dans l'économie russe depuis l'époque de Boris Eltsine, ils ont même investit dans la réélection de Eltsine, car sa politique de privatisation douteuse a contribué à les enrichir alors qu'ils s'appropriaient les entreprises clés de l'industrie russe avec des prix douteux.

    L'exemple le plus typique de ces oligarques est celui de khodorkovski, ancien propriétaire de loukos, et ancien première fortune de la Russie. loukos est une compagnie qui détenait 20% des parts du marché de pétrole en Russie, et khodorkovski avait l'intention de vendre de bonnes parts de cette compagnie d'un montant de 20 milliards $ aux sociétés américaines Exxon Mobil et Chevron. En gros il voulait brader le pétrole Russe aux américains.

    Si on résume bien la chose, ces oligarques ont constitués un groupe très influent, qui outrepassait l'influence de l'état russe et ils étaient entrain d'affaiblir la Russie en servant les intérêts américains. Il y avait une vraie alliance entre US et ces oligarques pour casser la Russie. Ce qui explique le retournement de poutine contre eux, il a cherché à les casser, à les emprisonner et à affaiblir leur pouvoir, ils ont quitté la russie en bonne partie et il y en a qui ont eu une immunité totale de certains pays occidentaux, surement sous l'influence US.

    Ce que j'ai trouvé très étonnant, c'est que en parcourant les noms de ces grands magnats Russes, j'ai trouvé que la grande partie d'entre eux sont juifs:

    Boris Berezovsky: juif.
    Mikhaïl Khodorkovski: juif.
    Mikhail Fridman: juif
    Vladimir Goussinski: juif
    Vladimir Potanine: juif

    En gros 5 des 7 banquiers sont juifs, et je suis sure que les autres le sont aussi, il faut voir du coté de leurs épouses si elles sont juives pour faire la totale.

    Finalement, il est logique de poser la question suivante: Est ce que Poutine, et son clan, sont une tentative des Russes "slaves" de récupérer la russie d'un clan de juifs qui étaient entrain de casser la russie au profit des USA?
    Dernière modification par soufiane-oujda, 10 juin 2016, 00h22.

  • #2
    Poutine, contrairement à Hollande, ne permet pas aux juifs sionistes russes de piller les richesses de son pays; c'est un Russe qui aime son pays.

    Commentaire

    Chargement...
    X