Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chaussures les plus dangereuses à porter l'été

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les chaussures les plus dangereuses à porter l'été

    Crocs, tongs, ballerines… Ces stars de l’été sont de retour dans nos placards à chaussures. Mais connaissez-vous leurs effets cachés ?

    Vous avez probablement rangé vos bottines et sorti les chaussures d’été de vos placards pour le plus grand bonheur de vos orteils. Mais, si les sandales ont l’avantage de libérer nos pieds, elles cachent parfois des dangers insoupçonnés. Découvrez les modèles à éviter.

    Les Crocs

    Si vous êtes fan de ces sabots en caoutchouc, dont le confort et la légèreté sont souvent vantés par ses adeptes, les Crocs sont déconseillés par les podologues américains. Dans un article publié par le site du Huffington Post, deux experts déclarent que ces chaussures ne sont pas adaptées à une utilisation sur une journée complète.

    Elles ont beau offrir un soutien convenable à la voûte plantaire, le talon reste instable, ce qui pousse les orteils à se recroqueviller pour s’agripper à la chaussure. Résultat : des tendinites, des déformations, des problèmes d’ongles, des cors et des durillons. Limitez-vous à une utilisation à la piscine et à la plage, et évitez-les pour des longues marches.

    Les tongs

    Elles ont beau être pratiques, les tongs n’offrent aucun soutien au pied, n’absorbent pas les chocs et n’amortissent pas le talon. Ces chaussures entraînent des fasciites plantaires, ainsi que des problèmes de genoux, de hanches et de dos. Mieux vaut éviter de les porter lors des promenades et pour faire du sport, ou d’opter pour des modèles à semelle renforcée, avec un lacet à l’arrière du pied.

    Les ballerines


    Porter quotidiennement des chaussures plates peut augmenter le valgus arrière du pied, déformer les orteils, provoquer des douleurs au niveau du bassin et du cou, et faire apparaître des cors ou un hallux valgus à cause de la mauvaise position des orteils dans la chaussure. Marcher avec des ballerines équivaut à marcher sur une semelle en carton, tant le soutien est inexistant. Des semelles renforcées et un petit talon aident à atténuer les douleurs les plus légères, mais leur utilisation prolongée reste fortement déconseillée.

    Les talons compensés

    Ce type de sandale peut chambouler la mécanique de la marche et provoquer les mêmes problèmes au niveau du dos que les chaussures à talons hauts. Privilégiez les modèles les plus plats pour diminuer ces risques et assurez-vous que votre pied est bien soutenu, à l’avant et à l’arrière, avant d’investir dans ce type de chaussure.



    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X