Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan : Un village du Golfe observe seulement 3 heures de jeûne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadan : Un village du Golfe observe seulement 3 heures de jeûne

    Mascate, Oman (IINA) – Le mois de Ramadan en cours détient le record du plus grand nombre de jours et d’horaires dans de nombreux pays, en raison de la durée de la journée. Par contre un village omanais, Wekan, se caractérise par 3 heures seulement de jeûne par jour.
    Wekan est un village de Sultanat d’Oman, situé à une altitude de 2000 m au-dessus du niveau de la mer dans la vallée de Moustil, dans la province du Sud-Batinah, et à 150 kilomètres de la capitale, Mascate. Selon le site d'information Ajil, cette région se caractérise par une baisse de température en été et faible en hiver. Le soleil se lève à 11 heures et se couche à l4.30, heure locale, ce qui signifie que leur journée ne dure que 3 heures et demie.
    MD/AH/IINA
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Salem

    Je ne sais pas si cette info est juste, je rappelle seulement que le jeûne ce n'est pas du lever du soleil mais du lever du jour.
    De plus le Ramadan qui détient le grand nombre de jours m'a l'air d'être chwiya faux tani, c'est soit 29 ou 30 jours pour tous.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Je pense qu'ils doivent jeûner plus de temps, ils doivent se référer à un autre pays proche, et en comparaison d'autres font le jeune pendant 23h...
      C'est les montagnes qui doivent cacher le soleil..
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        News reports about three hours of fasting time in Omani village of Wekan has been termed as untrue by the Ministry of Tourism of Oman.
        An official at the Ministry of Endowments and Religious Affairs (MERA) told the Times of Oman
        "This is not possible. Even if it is difficult to see the sun in some mountainous areas, it doesn't mean that the sun has not risen."

        khaleejtimes

        Commentaire


        • #5
          Wow magnifique

          Commentaire


          • #6
            Il s'appelle wekan ce village ? Je vérifie son emplacement
            Dernière modification par cosinus85, 10 juin 2016, 11h15.

            Commentaire


            • #7
              N'importe quoi cette infos. Les deux seuls endroits ou la journée pourrait être aussi courte sur terre sont l'Arctique et Antarctique.
              Ce n'est pas l'altitude qui détermine la longueur d'une journée d'un lieu donné mais la latitude, c'est à dire la position du parallèle.

              Par exemple la ville de Mexico se trouve à 2400 m d'altitude pourtant elle ne connait pas de journée aussi courte.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour, et saha ramdankoum

                En réalité ils jeûnent comme le reste du pays, le fait de ne pas voir le soleil ne veut pas dire qu'ils jeûnent moins, car on se réfère au lever et coucher du soleil, et non à la vue ou non du soleil.
                All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                Commentaire


                • #9
                  Et moi qui voulais faire ma valise et aller passer le ramadhan tous les ans dans ce gentil village du bout du monde :22:
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X