Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La «menace» Rafale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La «menace» Rafale

    Le succès indien du Rafale rendrait-il nerveux le complexe militaro-industriel russe ? Alors que les négociations finales devraient, à en croire le ministre de la Défense, Manohar Parrikar, aboutir fin juin, une nouvelle «campagne» anti-Rafale a été lancée par voie de presse.

    Le 24, le quotidien The Indian Express expliquait que la France avait refusé les garanties bancaires du contrat. Une information plutôt surprenante lorsque l’on sait, comme l’a rappelé Eric Trappier aux Echos, que la vente de l’appareil de Dassault est garantie dans le cadre d’un accord intergouvernemental.

    Deux jours plus tard, c’est le site pro-Kremlin Sputnik News qui reprenait les allégations du journal indien. Pourquoi la vente du Rafale inquiète-elle Moscou ? L’appareil de Dassault représente une réelle menace pour l’industrie aéronautique militaire russe : l’Inde étant le seul financier potentiel de l’avion de cinquième génération Su-50 et du successeur du MiG-29K.

    Les capacités du Rafale et sa polyvalence en font, au-delà du premier lot de 36 appareils, un candidat sérieux pour les futurs besoins indiens en termes d’avions de supériorité aérienne et de plates-formes pour l’aéronavale. Si les négociations avec les Russes sur le Su-50 venaient à échouer, le Rafale resterait pour New Delhi une alternative crédible…

    Lettre d'informations stratégiques et de défense
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X