Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Surprise renversante les réserves de change 106,9 MM$ et non pas 136,9 MM$

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Surprise renversante les réserves de change 106,9 MM$ et non pas 136,9 MM$

    Algérie: Surprise renversante les réserves de change 106,9 MM$ et non pas 136,9 MM$

    selon un journaliste invité par téléphone sur almagharibiya tv et qui était présent lors de la conférence de Sellal ce dernier ne s'est pas trompé de la valeur des réserves de change qui sont effectivement 106,9 milliards de dollars et non pas 136,9 milliards de dollars comme annoncé par l'APS .Ce journaliste appuie cela par le fait que Sellal lisait de ses notes sur papiers et il avait bien dit 106,9 milliards dollars ,il a dit e Arabe 106،9 ملايير دولار donc si il s est trompé sur le chiffre il ne pouvait pas se tromper sur le mot ملايير puisqu'il lisait sur la note. en arabe on dit de 101 a 109 ملايير et pour 136 on dit 136 مليار. donc il pouvait pas se tromper sur les deux dans la lecture .
    en plus l APS avait bien publié au début 106,9 milliards avant rectifier sans même s excuser auprès des lecteurs. le journaliste qui a parlé sur almagharibiya tv a dit que les autorités algériennes avaient bien peur de la réaction des citoyens algériens vu la situation tendue actuellement : scandale du baccalauréat, panama papers , flambées des prix en ce début du Ramadan, reformes prévues des retraites ,intention d'une nouvelles augmentation des prix d'électricité et des hydrocarbures, report de la distribution des appartements AADL....
    le même journaliste a affirmé aussi avoir essayé de contacter le bureau du premier ministre afin de confirmer les chiffres exactes mais il n'a pas reçu que de réponses esquives.
    qui croire alors !!! on peut pas mentir sur une telle chose , de toute facon attendons la prochaine sortie du nouveau directeur de la Banque d’Algérie pour avoir le bon chiffre.
    Ce cafouillage nuit à l'image de l`Algérie et décourage les investisseurs a venir investir en Algérie.
    On ne peut pas mentir à Vie !!!

  • #2
    Rien que le fait que la Banque Centrale du pays, ne publie pas à ce jour-ci le rapport de la situation économique du 4 eme trimestre 2015, ainsi que le limogeage de son patron quelques mois après cela, t'apprend du degré de la manipulation dont font l'objet les chiffres en Algerie.

    Les chiffres des statistiques officielles algériennes ne traduisent pas souvent la réalité du terrain. Il faut souvent voir au delà, à travers les témoignages populaires, vidéos pris dans la rue, et avis d'experts indépendants.
    Ainsi que les rapports des organismes internationaux, quand ces derniers ont leur propres moyens de récolter l'information en dehors de celle fournie par les agences officielles du pays.

    Commentaire


    • #3
      je pensais que c etait un truc academique mais non

      c bien 136 a l heure d aujourdhui et peut etre 106 au 31 decembre 2016 sur la base d un baril moyen a 42 dollars

      sans tenir compte des reserves en or(soros entre dans la danse bientot une once a 1500 usd) et sans tenir compte de la mise en route prochaine a l export de 2 a 3 projets gaziers(environ 10 milliards de m3)
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        dans le monde tout est académique sauf chez le gouvernement sellal.
        Pour le Gaz naturel il y a de très Mauvaises perspectives pour le marché mondial: les prix vont rester sous pression en raison d’excédents qui mettront du temps à se résorber, et l’arrivée sur le marché d’importantes quantités de GNL (gaz naturel liquéfié) Les capacités de production de GNL vont croître de 45 % entre 2015 et 2021, dont 90 % en provenance des États-Unis et d’Australie selon l’AIE. en plus la consommation interne en Algérie croit d'une manière exponentielle au détriment des de la croissance des exportations.
        L’AIE prédit une intensification de la concurrence en Europe, le principal marché pour le gaz algérien, en raison de la mise en service de nouvelles capacités de production de GNL.

        Commentaire


        • #5
          ya juste un petit hic qui me semble a mon point de vue important

          les facilites de reception pour les navires methaniers et donc de stockages se comptent sur les bouts de doigts
          a part rotterdam et dunkerque qui ont investit pour deux postes en europe le reste de l europe et du monde est la traine

          faut bien que ce gaz se deverse quelque part a l heure actuelle ils sont confrontes a un enorme goulot d etranglement

          pour resorber cet accroissement l europe doit investir dans l equivalent de 100 montoir de bretagne
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Une chose est sure c'est que le Gaz fera de l’Algérie un pays très très riche mais pas avant 2025 grâce a l’exploitation des très grands gisements de Gaz de schiste.
            le Gaz sera la première source d'énergie durant les 50 prochaines années au lieu du pétrole, viendrait ensuite l’ère des énergies renouvelables.
            l'Histoire et la Géographie donnent une deuxième chance à l’Algérie pour devenir un pays émergent , j espere seulement que les futurs responsables sauront en profiter car avec un sellal ou se3dani ou Ouyahya les generations futurs payeront le prix !!!

            Commentaire


            • #7
              Aweddi meme les générations actuelles paient les prix.
              Qu'est ce que cela veut dire d’être citoyen d'un pays riche en hydrocarbures et prendre la flouka pour traverser la méditerranée ? Ca arrive toujours.

              Commentaire


              • #8
                meme 106 je n'y crois pas trop, faudrait compter 20 milliards tout au plus compte tenu du degré de falsification des comptes dans les hautes sphères ce qui n'est pas étonnant à la vue des grecs qui se sont fortement illustré dans ce sport.
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                Commentaire


                • #9
                  Et on ne compte pas (comme cela se fait ailleurs) les 173 tonnes d'or !!

                  Algérie: les réserves de change ont fondu de 6,1 milliards $ durant les cinq premiers mois de 2016

                  (Agence Ecofin) - Les réserves de change ont fondu de 6,1 milliards de dollars durant les cinq premiers mois de 2016 pour s’établir à 136,9 milliards de dollars, a annoncé le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le 5 juin.

                  Après une hausse ininterrompue depuis 2006, les réserves de change de ce vaste pays d’Afrique du Nord connaissent un déclin continu depuis 2014 sous l'effet combiné d'une chute considérable des cours des hydrocarbures et de la hausse fulgurante des importations.

                  Les hydrocarbures représentent 95% des recettes extérieures de l’Algérie et contribuent à hauteur de 60% au budget de l'Etat.

                  Le gouvernement algérien avait estimé, fin 2015, que les réserves de change du pays devraient enregistrer une nouvelle baisse de 30 milliards de dollars sur l’ensemble de l’année 2016.

                  Commentaire


                  • #10
                    c juste une polémique stérile et stupide...

                    les marocains qui comptent des sous d'alger ont un gros problème.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X