Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des hooligans anglais provoquent les Maghrébins à Marseille !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des hooligans anglais provoquent les Maghrébins à Marseille !

    Un groupe de supporters anglais a été à l'origine d'échauffourées avec des musulmans de Marseille, après avoir scandé des slogans provocateurs à la sortie d’un bar. La police a dû intervenir et faire usage de bombes lacrymogènes pour séparer les protagonistes. Les supporters britanniques ont crié «Etat islamique où es-tu ?», rapporte le correspondant du journal britannique Daily Mail. L’information a été relayée par les médias français. Les supporters de différentes nationalités ont déferlé en France pour assister au championnat d’Europe de football, l’Euro 2016, qui se tient cette année dans des conditions particulières. Hormis les grèves qui risquent de perturber sérieusement ce rendez-vous sportif continental, mais très suivi dans le monde entier, les menaces terroristes ont poussé les autorités françaises à demander l’aide de l’Algérie, de la Tunisie et du Maroc pour parer à toute éventualité, les services de renseignement de ces trois pays du Maghreb étant bien mieux informés sur les filières djihadistes. Les incidents de Marseille, qui ont donné lieu à l’arrestation d’un supporter anglais et d’un Français, sont venus se greffer à ces problèmes qui inquiètent les responsables politiques français au plus haut point. Des débordements à caractère raciste ne sont pas à exclure lors de cette manifestation sportive et des affrontements entre différentes communautés sont tout aussi probables. Ce qui rend la tâche des services de sécurité plus difficile, d’autant que l’essentiel du dispositif est orienté vers la surveillance de potentiels terroristes qui projetteraient de mener des attentats pendant le déroulement de l’événement qui jouit d’une couverture médiatique extraordinaire. Une aubaine pour Daech. Par ailleurs, les escarmouches qui se sont produites à Marseille, hier soir, prouvent que le football n’est pas exempt d’arrière-pensées politiques. Les confrontations sur le terrain pourraient servir d’occasion aux extrémistes de tout bord pour exacerber la haine raciste et provoquer ainsi des affrontements autrement plus importants entre des ultras issus de pays touchés par des actes terroristes – comme la Belgique – et des supporters français d’origine maghrébine déjà remontés contre le sélectionneur des Bleus, après l’écartement de Karim Benzema et le tintamarre médiatique que l’exclusion de ce joueur franco-algérien a provoqué auprès de personnalités influentes des mondes sportif et artistique. Le coup d’envoi de l’Euro 2016 sera donné ce vendredi soir. Les fans de football auront les yeux rivés sur la balle ronde, mais les experts des questions sécuritaires et les dirigeants du pays organisateur et des pays participants gardent l’œil ouvert loin du carré vert. Espérons que tout se passera normalement pour le grand plaisir des millions de fans du sport roi.
    Karim Bouali

  • #2
    Ah bon! je croyais qu'il n'y a plus de hooligans anglais et que les supporters anglais se sont assagis et sont plus éduqués ! pourtant dans les stades anglais on ne les voit plus depuis belle lurette
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      salam! pour les avoirs cotoyer lors de la final liverpool seville a bale je peux vous dire quand ils boivent ils sont de vraie fils de p...!

      Commentaire


      • #4
        acapulco chez eux ils sont hyper surveillés, ils sont virés des stades etc mais surtout les prix ont monté fort pour empêcher ces brutes KSSOS d'accéder aux stades . ça fonctionne très bien. mais ces hooligans vont faire leurs conneries dans les pays voisins qui n'ont pas légiféré en conséquence.

        Commentaire


        • #5
          l'auteur de cet article ecrit n'importe quoi a mon avis et il est lui meme raciste avec son ecrit ,comment sinon y voir de la provocation entre musulmans et etat islamique sous entendait il que tous les musulmans sont des terros

          Commentaire


          • #6
            c'est une bagarre entre anglais et russes . je vois pas ce que viennent y faire les musulmans.

            Commentaire


            • #7
              acapulco chez eux ils sont hyper surveillés, ils sont virés des stades etc mais surtout les prix ont monté fort pour empêcher ces brutes KSSOS d'accéder aux stades . ça fonctionne très bien. mais ces hooligans vont faire leurs conneries dans les pays voisins qui n'ont pas légiféré en conséquence.
              samarkand, tu crois qu'ils n'ont pas les moyens de payer leur places même si les prix montent ! si vraiment ce sont des hooligans, alors pourquoi l'angleterre les ont laissé sortir à l'étranger ! ils doivent être fichés , là ça veut dire tu ne fout pas la pagaille chez moi mais va la foutre ailleurs ?
              Dernière modification par ACAPULCO, 11 juin 2016, 20h08.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                les anglais ont décidé de cette politique globale justement pour rendre les stades moins alcoolisés,jeunes tatoués racistes etc

                et la montée forte des prix a participé a cela. le but était de rendre plus bourgeois, plus familiale surtout le public.

                cela a bien fonctionné mais c'est surtout la fermeté envers ces brutes épaisses (interdiction de stades,caméras partout, convocation a la police le jour des matchs ,places nominatives etc etc) qui ont donné ces résultats.

                in finé, la violence a quasi disparu des stades anglais (première league) mais l'ambiance en a pris un coup .

                donc on voit bien qu'il y a des solutions a ce problème. mais comme tous les voyous du monde hyper surveillés chez eux....se lâchent une fois a l'étranger se pensant a l'abri de leur police.

                l'algérie devrait s'y mettre aussi car le foot algérien ne sera jamais un grand si la violence persiste et que 50% de la population est exclue (femmes)

                Commentaire


                • #9
                  l'auteur de cet article ecrit n'importe quoi a mon avis et il est lui meme raciste avec son ecrit ,comment sinon y voir de la provocation entre musulmans et etat islamique sous entendait il que tous les musulmans sont des terros
                  Je te confirme que tous les medias en parlent en Angleterre et non pas uniquement cet auteur.

                  Sinon:
                  1)Dire que les jeunes tatoues sont racistes c'est de l'ignorance totale alors que le tatouage c'est devenu une mode en Angleterre.

                  2)L'augmentation des prix des places n'a absolument rien a voir la diminuation de la violence dans les stades.Parfois,je cherche quelques places 1 ou 2 mois a l'avance pour un simple match de Premier League:complet.
                  Meme les billets pour toute une saison (season's tickets) sont tous vendus en moins de 48 heures,c'etait le cas le mois passe lorsque j'ai voulu acheter des billets pour toute la saison de l'equipe de West Ham qui vont jouer dans leur nouveaux stade (stade Olympique),ils ont tout vendu.

                  3)Il n'y a pas de convocation des hooligans chez les flics durant les matches en Angleterre:C'EST FAUX.Ce qu'il y'a c'est des cameras de surveillance qui scan tous les supporteurs qui penetrent dans le stade et si un hooligan affiche essaie de rentrer,la camera le detecte.
                  Lorsqu'il s'agit d'un match a l'etranger,le hooligan doit se rendre chez les poulets pour leur laisser son passport.

                  4)Moins de violence car on avait augmenter le nombre de stewards dans les stades.
                  Moins de violence car il n'existe plus de places debout,tout le monde doit rester assis.
                  Moins de violence car les clubs d'Angleterre ont ete banni 5 ans de la Champion's League et c'etait un coup dur et une bonne lecon pour eux.

                  5)Certes le match etait contre la Russie mais si les hooligans reclamaient les islamistes c'etait une reference envers les arabes de Marseille qui ont bien tabasses les roast beefs avant le match Tunisie/Angleterre en 1998.
                  My will is strong,it's my won't that is weak.

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je te parle du passé quand ce championnat n'était pas aussi valorisé qu'aujourd'hui. avec la violence d'il y a 20/30 ans tu crois que toutes les familles se bousculaient pour avoir une place ?

                    toi tu me parles d'aujourd'hui ou aller au stade c'est comme aller au cinéma.c'est devenu un spectacle. et si les droits tv qui sont de 2.3 milliards d'euros le double du championnat allemand c'est pas pour rien non plus.

                    pour les tatouages,je faisais référence au film " hooligans" ou tous les fanatiques de foot sont tatoués et boivent de la bière . j'ai rien contre cette pratique. mais tout le monde sait ici que c'est le hooligan lambda qui fait cela.

                    a marseille la bière a jamais autant coulée a flot qu'hier....ce qui explique beaucoup de choses.
                    Dernière modification par samarkand777, 12 juin 2016, 06h59.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X