PDA

Voir la version complète : Histoire/Quand le Guide Suprême des Croyants réduisaient les femmes berbères à l’esclavage sexuel


Page : 1 2 [3] 4 5 6

Prudence
20/06/2016, 09h07
Il ne s'agit pas d'être arabiste ou berbériste ou je ne sais quoi d'autre mais de rapporter notre histoire avec justesse.
Je voudrais que nos pseudos intellectuels et journalistes arrêtent de prendre le peuple algérien pour un idiot.

Il y a eu des recherchent sur notre civilisation, il y a des articles, des livres.. Donc pourquoi Zaoui et Semmar jouent à ce petit jeu ?

Depuis quand les musulmans déportent ? Ils apportent l'Islam et non déportent les peuples.

D'un côté ils traitent les musulmans de frustrés et de l'autre ils réduisent les femmes en esclaves...

A. Zaoui si vous nous lisez manifestez-vous.. faites bouger un smiley :lol:

wiwla
20/06/2016, 11h19
serieusement vous croyez a cette histoire :mrgreen:

certes banou ommaya sont loin d'etre des anges, ils ont tué les deux petits fils du prophète et des milliers de musulman


mais cette histoire la tellement stupide fait rire , qallek des milliers, pas disaines ou centaines mais belle est bien des milliers !!

donc les habitants de damas sont en bonne partie berbère du coté de leur mère:rolleyes:


“L’Émir des croyants (Amir al Mouminine) prenant connaissance de ce qu’envoyait votre prédécesseur Moussa Ibn Nosseir (640-716) à Abdel Malek Ibn Marouane miséricorde d’Allah soit sur lui, en nombre de femmes berbères, Il (le calife) vous demande de faire de même. Vous avez sous votre commande un nombre inestimable de belles femmes berbères. Des femmes qui comblent le regard. Des femmes captivant les cœurs. Ce qui est introuvable chez nous à Damas ou dans nos autres régions obéissantes. Je vous demande de prendre toutes les précisions et l’attention dans le choix des femmes berbères.

serieux !!! moussa ibn nosayr n'avait que ça a faire, rt dire que la beauté des femmes berbères dépassaient celle des femmes de cham, non faut etre fou pour avancer une telle chose :mrgreen:

ou balek c'est le coté beau des femmes berbères qui nous a donné les belles femmes syriennes de nos jours :rolleyes:

et les femmes egyptiennes, perses, arminiennes et turques , elles n'avaient pas la cote au prés des califes , moches balek

Prends en considération ce qui suit :
La beauté extrême.
Les doigts fins.
L’élégance physique.
Le calme esprit.
Les cheveux longs.
La race pure.
Les yeux amusés.
Les joues lisses.
Les petites bouches.
Les beaux visages.
Les corps vibrants.
La taille moyenne.
Les voix envoûtantes.
Mais au dessus de tout cela, il faut puiser dans les bonnes familles connues et respectables. Elles seront

j'ai bein aimé cella :mrgreen:

alors au maghreb , soit il y'avait pas d'hommes, ou il y'avait juste de tahannine (je suis de l'est hhhh), dans les deux cas alors ces milliers de femmes étaient chanceuses de quité le pays pour les palais de damas

wiwla
20/06/2016, 11h24
j'aime bien un proverbe qui dit

مجنون يحكي و عاقل يسمع

un fou qui raconte et un raisonnable qui écoute !!

les banou ommaya étaient loin d’être des anges

y'avait des esclaves berbères, certainement , comme il y'avait des femmes arabes, perses, byzantines et noires

mais cette histoire est insensée avec trop d'exagération, comme ya pas mal d'histoires !!

wiwla
20/06/2016, 11h26
juste une information, le grand calife abasside (baghdad) , haroune errachid est de mère berbère , elle s'appelait khayzorane !!

c'était une femme libre ou esclave a l'origine, allaho aalem


je rectifier l'information, khayzorane n'est pas berbère, mais arabe yeminite , esclave a l'origine !!

لخيزران بنت عطاء وهي زوجة الخليفة العباسي المهدي، ووالدة الخليفة هارون الرشيد والخليفة الهادي، والخيزران هي جارية عربية أستقدمت من اليمن، أشتراها الخليفة المهدي وأعتقها وتزوجها، وأصطحبها معه إلى بلاد العجم، وكان طبيبها الحكيم عبد الله الطيفوري، ولم تلد لامرأة خليفتين غيرها، سوى ولادة أم الوليد وسليمان إبني عبد الملك بن مروان.

je sais ou j'ai lu qu'elle était berbère


sahha ftourekem

Badis
20/06/2016, 15h24
Y a des Syriens qui ont des types bédouins d'autres turcs mais je trouve qu'ils ressemblent aussi beaucoup à des Berbères en tout cas à des Maghrébins, entre Rifains et Syriens je vois moins de différences qu'avec l'intérieur du Maroc.
ça ne m'étonne pas que beaucoup de Proche-Orientaux aient du sang berbère, descendant de ces femmes butins qui sont devenues leurs mères, mais aussi des guerriers, pèlerins voyageurs etc. Si l'apport culturel linguistique est négligeable l'apport démographique est évident.

xenon
20/06/2016, 16h39
sahha ftourekemsaha ftourek wiwla .

bouberita
20/06/2016, 17h03
RIP amine zaoui ... un intellectuel algérien
je lis des fois ce qu'il ponds depuis 2 ou 3 ans et monsieur est devenu un polémiste limite islamophobe qui n'arrive pas encore a chauffer les gens ( ou peut être est il assez subtile ) : ce qu'il cherche en réalité , une reconnaissance qu’il n'arrive pas a décrocher.


envoie une lettre, que l’Histoire nous a conservée

peut il nous donner les différentes sources qui fournissent cette lettre. des récits ?

sinon , ou est passé l'esprit guerrier des berbères , honorables et jaloux qui acceptent que des milliers de femmes soient envoyés en syrie en harem , en plus épouser avec un zèle inégalé la religion des "envahisseurs" , et participer eux même dans les guerres inities par ces même "envahisseurs" ....nos ancêtres était des vrais khourda (خردة ) ? j'en doute fort

Prudence
20/06/2016, 20h31
Que cela soit pour les Arabes ou les Berbères les racines sont du Yémen. Lorsqu'Ibrahim 'alayhi assalem a laissé son fils et sa femme dans le désert, une tribu Arabe venant du Yémen est venue s'installer avec eux à cause de l'eau (zamzam).
Selon l'Inalco lorsque les recherches linguisitiques ont été effectuées, l'origine de la langue Berbère est le Yémen, langue ancienne, orale et millénaire, anté Islam.

Les Berbères sont des orientaux et non des occidentaux, je ne sais pas pourquoi certaines tribus étaient assimilées, liées aux Arabes et pourquoi jamais aucune différence n'a été faites.

Elqabaïls - les tribus ; bled laqbayel - pays des tribus. Pourquoi avoir bénéficiez de ce nom ?
Au lieu de rechercher dans ce sens, certains de nos braves sont allés se faire des test d'ADN pour trouver... Oh surprise qu'ils sont danois ! :lol:

katiaret
20/06/2016, 21h02
les racines sont du Yémen. Lorsqu'Ibrahim 'alayhi assalem a laissé son fils et sa femme dans le désert, une tribu Arabe venant du Yémen est venue s'installer avec eux à cause de l'eau (zamzam).
Selon l'Inalco lorsque les recherches linguisitiques ont été effectuées, l'origine de la langue Berbère est le Yémen, langue ancienne, orale et millénaire, anté Islam.
ce que en appel la propagande hébreu-arabe ....personne ne pose la question sur les tribus de djiboutie ,somalie , et le sud du soudan qui compose le royaume de saba en Éthiopie et ancienne civilisation de Égypte noire alors d'ou vient 'il les nubien ?

Prudence
20/06/2016, 21h12
Katiaret
Il faut arrêter de dire n'importe quoi et rapporter de vrai fait avec les bonnes questions.

Pour le Royaume de Saba, il est plus rapporté que c'est du côté du Yemen Hadramoute que de l’Éthiopie.
Et hadou laqbayel qui sont dans la corne de l’Afrique sma'ti bihoum ghir nti :lol:

katiaret
20/06/2016, 21h25
Katiaret
Il faut arrêter de dire n'importe quoi et rapporter de vrai fait avec les bonnes questions.

Pour le Royaume de Saba, il est plus rapporté que c'est du côté du Yemen Hadramoute que de l’Éthiopie.
Et hadou laqbayel qui sont dans la corne de l’Afrique sma'ti bihoum ghir nti
ce mensonge qu' on a essayer de nous avaler depuis longtemps ....alors donner nous une seul pyramide qui existe dans le continent asiatique ?:lol:

leftissi
20/06/2016, 22h35
et sur le continent africain à l'est de siwa?!:lol::lol::lol::gunsfiri::gunsfiri:

nacer-eddine06
20/06/2016, 23h36
l article pointe du doigt une algerie deja islamisee depuis un siecle

que de soit disant porte drapeau de la religion de paix et de tolerance apres un siecle d islam ont deja montre la face satanique de cette pretendue religion


voir le calvaire des pauvres femmes yezerides par les musulmans du califat islamisque


ou plus pres de nous du sort reserve aux proies par nos fissistes que d aucun sur fa trouveront des circonstances attenuantes

pas besoin de vous refaire l histoire d aicha

oui tout cela est veridique

katiaret
21/06/2016, 01h05
et sur le continent africain à l'est de siwa?!
alors donner nous le chiffres exacte de la population de péninsule d’Arabie avant islam?

Les ba3théste et les sionistes ne sasse de faire leurs propagande depuis la disparition de l'empire ottomane ...

Prudence
21/06/2016, 07h46
Mais qu'est-ce qu'elle raconte :lol:
Les sionistes aider l'islam :lol:
Non mais vraiment n'importe quoi :rolleyes:

leftissi
21/06/2016, 08h29
alors donner nous le chiffres exacte de la population de péninsule d’Arabie avant islam?
Les ba3théste et les sionistes ne sasse de faire leurs propagande depuis la disparition de l'empire ottomane ... Quel est le rapport de TA question avec notre sujet ??!! qui est, je te le rappelle, l'esclavagisme arabe en Afrique du nord et la déportation de femmes berbères en orient durant le califat omeyade. ta prochaine question sera sûrement, quelle est la distance en km entre moscou et berlin et je la connais pas. en attendant je te conseille de passer le temps en tapant sur Google images "shibam" et "petra" et tu vas passer la journée à t'émerveiller et admirer ce qu'ont réalisé les arabes (en asie), à défaut d'avoir construit les pyramides. c'était çà ta question ?! non ?! :lol::lol::lol::mrgreen:

p.s : et si ta curiosité n'est pas satisfaite, tu peux encore taper, sur Google images "peuple de aad " et "peuple de thamoud". et extasie toi.

leftissi
21/06/2016, 08h59
Les ba3théste et les sionistes ne sasse de faire leurs propagande depuis la disparition de l'empire ottomane ... tu voulais dire baathiste ?! Moi, je serais prêt à affirmer hautement et fièrement que je suis baathiste et demi, si çà signifie ce que je suis et je me sens être, et que çà ne nuit ou n'est dirigé contre personne, même si çà empêche certains (comme toi) de dormir.:lol::lol::lol::mrgreen:

Prudence
21/06/2016, 09h09
Il y a Elhijr aussi, très belle cité.
L'histoire d'Iram est aussi magnifique.

Je crois qu'il faut plutôt regarder ce que nous faisons, quelle civilisation sommes-nous ? Des bâtiments construits par des Chinois, qui au bout de 2 ans sont complètement délabrés.

A quoi servent les articles mythos de Zaoui ?

Nous sommes totalement inutile.

Arezkii
21/06/2016, 09h21
l article pointe du doigt une algerie deja islamisee depuis un siecle

que de soit disant porte drapeau de la religion de paix et de tolerance apres un siecle d islam ont deja montre la face satanique de cette pretendue religion


voir le calvaire des pauvres femmes yezerides par les musulmans du califat islamisque


ou plus pres de nous du sort reserve aux proies par nos fissistes que d aucun sur fa trouveront des circonstances attenuantes

pas besoin de vous refaire l histoire d aicha

oui tout cela est veridique

Bien résumer SOLAS , évidemment , sur ce forum il n'y aurait pas répondant qui peuvent remettre en cause ces vérités ...Alors on fait dans la pollution ! ...

wiwla
21/06/2016, 11h16
sur ce forum ya deux catégories , les islamophobes et les arabophobe (si on peut utiliser ce terme) , généralement les islamophobes sont aussi arabophobe

tout les deux se présentent comme des intelligents des esprits libres......etc , zaama, mais quand qu'il s'agit de l'islam ou de l'arabe, on aperçoit une chose ou deux, haine et frustration , aucun esprit critique ou objectivité vis a vis les faits rapportés, comme dans cette histoire plus que ridicule, de milliers de belles femmes berbères, envoyée comme esclaves a damas sous le règne d'un calife, ou deux au max, parcourant des milliers de kilométrés (désert en plus)

il parait qui y'avait pas et dire qu'il y'avait pas de belles femmes a damas:rolleyes:, certainement ces deux califes n'avaient pas de gout

la perse était plus proche non!! l'egypte aussi , wella perses et égyptiennes étaient aussi moche

wella balek ils ont pris de milliers d'esclaves berberes, des milliers d'esclaves perses, des milliers d'egyptiennes, des milliers de femmes noires, de milliers de femmes roumi et turques , toute belles biensur

je comprend maintenant pourquoi les syriennes sont si belles:mrgreen:

nb: je vois mal les iraniens ou même les égyptiens raconté une telle histoire, sa signifiera qu'une poignée d'hommes du désert ........ bref

wiwla
21/06/2016, 11h28
Y a des Syriens qui ont des types bédouins d'autres turcs mais je trouve qu'ils ressemblent aussi beaucoup à des Berbères en tout cas à des Maghrébins, entre Rifains et Syriens je vois moins de différences qu'avec l'intérieur du Maroc.
ça ne m'étonne pas que beaucoup de Proche-Orientaux aient du sang berbère, descendant de ces femmes butins qui sont devenues leurs mères, mais aussi des guerriers, pèlerins voyageurs etc. Si l'apport culturel linguistique est négligeable l'apport démographique est évident.

waw !!! donc la ressemblance est du a cela!!! et non aux échanges migratoire qu'a connu la région arabe, avant même l'islam, apres l'islam beaucoup de moyen orientaux ont immigré en Andalousie, apres la chute de cette dernière ils ont trouvé refuge au maghreb, c'est juste un exemple

les réfugiés algériens (arabes comme berbères) ont inondé le moyen orient (Alexandrie, hidjaz, palestine, liban, et surtout syrie ) apres l'occupation française

non parlant des vagues moins importante (du temps de Saladin par exemple)

le contraire et aussi vrai !!

wiwla
21/06/2016, 11h45
ceux qui ressemble plus au maghrébins, y compris berbères sont les yeminites

http://bloximages.newyork1.vip.townnews.com/jewishaz.com/content/tncms/assets/v3/editorial/6/52/652ea6dc-ce31-11e2-98af-0019bb30f31a/51afbf67e092c.image.jpg?resize=300%2C265

http://biblelandpictures.com/wp-content/uploads/2015/04/3224-1-Yemenite-couple.jpg

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRIKykNhpK_39-YegtKQTS6EwBo_sYxOHbelvFaPZqcmhkaaa43

http://asset1.skynewsarabia.com/web/images/2013/07/11/333392/567/316/1-333392.jpg

mais comme ils n'ont pas la quote ,et pas de blonds parmi eux hhhhh, personne ne veut dire qu'ils nous ressemble :mrgreen:

http://www.alittihad.ae/assets/images/Dunia/2009/11/29/320x240/11a-na-76780.jpg

http://yemen-press.com/newsgfx/yp18-02-2013-981865.jpg
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSQnCApme_edGAxQcNiJsAPDZf6rqdSB MIP-QAk9UQn2D_o5lUiGQ

nb: je suis pas partisane de ceux qui disent qu'ont originaire du yemen

fortuna
21/06/2016, 12h17
Malheureusement, concernant les conquêtes islamiques de l'Afrique du Nord, nous n'avons que des sources musulmanes. Et même celles-ci parlent de conquêtes militaires avec prise de butin (ghanâim), à l'exemple de l'ouvrage de l'historien égyptien malékite Ibn Abd Al-Hakam (قتوح مصر والمغرب لابن عبد الحكم) dont je recommanderais la lecture avant de donner des avis à tort et à travers.

Extrait :

فلما مرّ حسان ببرقة أمّر على خراجها إبراهيم بن النصرانى، ثم مضى، فمرّ بعبد العزيز بن مروان، وهو بمصر، ثم نفذ إلى عبد الملك، فسرّ عبد الملك بما أورد عليه حسان من فتوحه وغنائمه
ويقال بل أخذ منه عبد العزيز كلّ ما كان معه من السبى، وكان قد قدم معه من وصائف البربر بشىء لم ير مثله جمالا، فكان نصيب الشاعر يقول: حضرت السبى الذي كان عبد العزيز أخذه من حسان مائتى جارية، منها ما يقام بألف دينار

leftissi
21/06/2016, 14h11
Réponse au nommé amine zaoui:

monsieur zaoui, je sais et je suis même sûr que tu nous lis ici depuis quelques jours. comme un chanteur amateur qui sort une chanson dans le show-business et qui est curieux de connaitre les réactions du public à sa première production, histoire de voir si son étoile va monter ou s'étioler, toi aussi tu dois (sûrement) parcourir le net, sur les forums et réseaux sociaux pour voir les réactions à tes deux derniers brulots provocateurs et malveillants sur le net. alors moi je te réponds et te pose quelques questions et te rappelle quelques faits liés à ton sujet provocateur. et je te demande de réagir et nous répondre même sous un pseudo. alors, :

1/ Qui était l'occupant de l’Afrique du nord au 7ème siècle avant l'arrivée des (méchants) arabes musulmans conquérants ? tu en conviens que c'est les arabes qui ont chassé les occupants byzantins. tu en conviens aussi que les premiers arabes conquérants ont apporté en Afrique du nord une religion monothéiste, un crédo, une morale. ils ont de ce fait mis fin à des pratiques et des rituels païens barbares, sanglants, horribles, sadiques et cruels et des coutumes étranges et révoltantes comme le culte d'anzar (dans son déroulement originel de sacrifice odieux de jeunes filles nues à la divinité de la pluie, pas dans son expression contemporaine expurgée des rites cruels et sanglants), des orgies, de cynophagie et de pèlerinages qui finissent en orgies. ce n'est pas dénigrant ni stigmatisant de les évoquer mais c'est la réalité historique (puisque tu es allé remuer dans les fins fonds du passé dépassés, en voilà d'autres faits qui remontent avec).

- les arabes ont apporté dans leur bagage une langue véhiculaire (la langue arabe) qui a vite supplanté (une autre langue véhiculaire) le punique prévalent dans la région depuis plus de 19 siècles. cette paix islamique a permis de mettre fin aux guerres fratricides sanglantes, perpétuelles et incessantes entre les tribus locales. Avec la langue véhiculaire et la nouvelle croyance commune, donc des dénominateurs communs, cela a apporté une certaine unité, une certaine fraternité entre les tribus.
Une fois la paix revenue, les arabes ont eu la magnanimité (du jamais vu, un précédant unique dans les annales des conquêtes et entreprises humaines de grande envergure) de désigner un autochtone (tariq ibn ziad) pour poursuivre l’expédition vers le continent européen, à travers la péninsule ibérique. Et c'est cet autochtone nord africain qui a hérité du prestige et l'honneur éternels de la traversée du détroit qui aujourd'hui immortalise son nom (gibraltar).
-les arabes avec l'apport de leur langue ont enrichi énormément les nombreux et multiples parlers locaux avec des vocables et termes arabes.

-Contrairement à leurs prédécesseurs, phéniciens, romains, vandales, grecs, byzantins (et même leurs successeurs turcs et français), les arabes n'ont pas pratiqué d'apartheid vis-à-vis de la population locale. les arabes musulmans ne se sont pas éloignés des autochtones. bien au contraire ils se sont rapprochés d'eux par le métissage, le brassage, l'alliance, les fusions.
les phéniciens ont construit des comptoirs et cités le long des cotes et même à l’intérieur du pays, cités et comptoirs qu'ils ont habités seuls à l'exclusion de l'élément local. carthage était une ville interdite aux maures, sauf pour les ouvriers, les domestiques et agriculteurs venus écouler leurs productions sur les marchés. ainsi il en fut avec les romains qui ont construit des colonies qu'ils ont habité seuls à l'exclusion des maures, exception faite de quelques éléments de l'aristocratie locale latinisée. les vandales ont passé leur règne d'un siècle à guerroyer, détruire et saccager jusqu'à leur expulsion par les byzantins et leur fuite vers les hautes montagnes où ils ont disparu pendant des siècles. il en fut aussi de même avec les turcs qui sont restés fermés dans leur aristocratie et les français ont construit des cités européennes et des cités indigènes. mais les arabes dès leur installation, ils se sont attelés à construire de nouvelles villes (qu'ils ont appelées amsaar) et reconstruire d'anciennes villes avec un style architectural nouveau et merveilleux qu'ils ont apporté dans leurs bagages. ils ont habité ces villes, en cohabitation et convivialité avec les autochtones maures et puniques. de plus, ces arabes se sont rapprochés des locaux par le vivre-ensemble pacifique, les mariages. les arabes musulmans ne se sont pas éloignés des autochtones. ils se sont rapprochés d'eux par le métissage, le brassage, les alliances, les fusions et les entreprises communes (expansion de la nouvelles religion, culture et civilisation).

par leur règne, ils ont permis quelques siècles plus tard l'émergence de dynasties locales (rostomides, hammadites, zirides, fatimides, hafsides et aghlabides) puissantes et redoutables.

Les arabes ont aussi à la faveur de leur cohabitation pacifique et conviviale avec les autochtones, étudié leurs mœurs, leurs traditions, leur sociologie, leur composition, leur organigramme tribal, leur généalogie, leur(s) origine(s). et c'est grâce à cet intérêt et cette sollicitude que le monde a pour la première fois entendu parler et consacré des noms de tribus et d’appellations comme les sanhadja et les zenetes, les botr et les abranis, les masmouda, les houara, oulhaça, adjissa, les kotama, ourba, etc..... avant personne n'en parlait, personne ne s'y intéressait, personne ne s'y attardait. c'est pas grâce aux arabes, tous çà. hein ya amine zaoui ??

2/ peux-tu nier, ya amine zaoui, que le terme "amazigh" qu'on porte et revendique aujourd'hui fièrement depuis au moins 25 ans, a été attribué aux autochtones par les arabes. avant ils étaient appelés les berberes, terme qui évoque une connotation péjorative et réfère à "barbare". les arabes ont donc attribué une appellation valorisante et positive aux locaux. avant les arabes, ce terme amazigh fièrement arboré n'a jamais été évoqué, prononcé, mentionné, cité dans aucun document, aucun écrit. ni massinissa, ni jugurtha, ni saint augustin, ni shechnaq, ni gélase, ni apulée, ni juba, ni syphax ne le connaissaient, ni l'avez croisé ou prononcé. peux-tu nier cela, amine zaoui ?

Prudence
21/06/2016, 15h03
Baraka Allahou fikoum Wiwla et Leftissi.

Pour le terme Amazigh on retrouve que Mazigh était un roi (on ne retrouve pas grand chose dessus), j'aimerai qu'un Kabyle nous dise la signification du "a" préfixe d'un nom.
Il y a une thèse sur le peuple Berbère qui a été faite et la conclusion est que leur histoire n'existent qu'au travers de celle des Arabes.

Zaoui et sa clique se fatiguent pour rien et il est temps de faire entendre un autre son de cloche.

leftissi
21/06/2016, 15h20
Baraka Allahou fikoum Wiwla et Leftissi.Merci ! je n'ai fait que réagir à ce brulot provocateur, malicieux, calculé et malveillant de ce faux-intellectuel. J'attends sa réaction ou celle de ses supporters. je suis sûr qu'il nous lit, à la recherche d'un feed-back à son méfait.

fortuna
21/06/2016, 15h23
Quand il s'agit d'Histoire, il faut donner des références sérieuses, et non se perdre dans des généralités et des clichés, souvent entendus par ouï-dire ou répétés par réflexe idéologique, mais jamais vérifiés.

Autrement, n'importe qui peut dire n'importe quoi à propos de n'importe quoi !

leftissi
21/06/2016, 15h29
Dans le désordre, au fur et à mesure de leur apparition: ibn khaldoun, ibn 7awqel, el-bekri, tewfiq el-madani, moubarak el-mili, slane, gsell, cintas, rené basset, gauthier, charles andré jukien, gabriel camps. j'en ajouterais d'autres au fur à mesure de leur réapparition.

* qu'on demande aussi à amine zaoui de donner la source de la lettre qu'il évoque dans son forfait.

Prudence
21/06/2016, 15h36
Fortuna
Je ne comprends pas la direction de votre message et il est interdit de poster des liens, vous pouvez trouver des pistes sur voixd'ailleurs.com et thèses.fr, bonne lecture.

Leftissi bla mziya :mrgreen:, je suis sûre aussi que notre frère Zaoui doit faire des petits tours par ici... enfin je l'espère (ainsi qu' algérie focus).

Tewfiq elMadani est une pointure Rabbi yerahmou.

UnAlgerien
21/06/2016, 15h40
Réponse au nommé amine zaoui...


Où comment justifier l'envahissement et la colonisation d'une contrée. Incroyable qu'en 2016 on est à glorifier des envahisseurs. Comme je l'ai dit au début de ce topic, c'est très insultant et dégradant pour les autochtones, enfin de compte, ils ne savaient rien faire jusqu'à l'arrivée des arabes. Comme glorification des colonisations, on ne peut pas faire mieux!!

Pour information, les byzantins étaient en plein décadence à l'arrivée des arabes qui sont venus nous "libérer", les autochtones commençaient à se prendre en main, la preuve ce sont eux qui se sont opposés aux nouveaux envahisseurs, les arabes, quand ils ont déferlés sur l'Afrique du Nord.

Cookies