Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire/Quand le Guide Suprême des Croyants réduisaient les femmes berbères à l’esclavage sexuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Il ne s'agit pas d'être arabiste ou berbériste ou je ne sais quoi d'autre mais de rapporter notre histoire avec justesse.
    Je voudrais que nos pseudos intellectuels et journalistes arrêtent de prendre le peuple algérien pour un idiot.

    Il y a eu des recherchent sur notre civilisation, il y a des articles, des livres.. Donc pourquoi Zaoui et Semmar jouent à ce petit jeu ?

    Depuis quand les musulmans déportent ? Ils apportent l'Islam et non déportent les peuples.

    D'un côté ils traitent les musulmans de frustrés et de l'autre ils réduisent les femmes en esclaves...

    A. Zaoui si vous nous lisez manifestez-vous.. faites bouger un smiley

    Commentaire


    • #62
      salam

      serieusement vous croyez a cette histoire

      certes banou ommaya sont loin d'etre des anges, ils ont tué les deux petits fils du prophète et des milliers de musulman


      mais cette histoire la tellement stupide fait rire , qallek des milliers, pas disaines ou centaines mais belle est bien des milliers !!

      donc les habitants de damas sont en bonne partie berbère du coté de leur mère


      “L’Émir des croyants (Amir al Mouminine) prenant connaissance de ce qu’envoyait votre prédécesseur Moussa Ibn Nosseir (640-716) à Abdel Malek Ibn Marouane miséricorde d’Allah soit sur lui, en nombre de femmes berbères, Il (le calife) vous demande de faire de même. Vous avez sous votre commande un nombre inestimable de belles femmes berbères. Des femmes qui comblent le regard. Des femmes captivant les cœurs. Ce qui est introuvable chez nous à Damas ou dans nos autres régions obéissantes. Je vous demande de prendre toutes les précisions et l’attention dans le choix des femmes berbères.
      serieux !!! moussa ibn nosayr n'avait que ça a faire, rt dire que la beauté des femmes berbères dépassaient celle des femmes de cham, non faut etre fou pour avancer une telle chose

      ou balek c'est le coté beau des femmes berbères qui nous a donné les belles femmes syriennes de nos jours

      et les femmes egyptiennes, perses, arminiennes et turques , elles n'avaient pas la cote au prés des califes , moches balek

      Prends en considération ce qui suit :
      La beauté extrême.
      Les doigts fins.
      L’élégance physique.
      Le calme esprit.
      Les cheveux longs.
      La race pure.
      Les yeux amusés.
      Les joues lisses.
      Les petites bouches.
      Les beaux visages.
      Les corps vibrants.
      La taille moyenne.
      Les voix envoûtantes.
      Mais au dessus de tout cela, il faut puiser dans les bonnes familles connues et respectables. Elles seront
      j'ai bein aimé cella

      alors au maghreb , soit il y'avait pas d'hommes, ou il y'avait juste de tahannine (je suis de l'est hhhh), dans les deux cas alors ces milliers de femmes étaient chanceuses de quité le pays pour les palais de damas
      انحبكم

      Commentaire


      • #63
        j'aime bien un proverbe qui dit

        مجنون يحكي و عاقل يسمع

        un fou qui raconte et un raisonnable qui écoute !!

        les banou ommaya étaient loin d’être des anges

        y'avait des esclaves berbères, certainement , comme il y'avait des femmes arabes, perses, byzantines et noires

        mais cette histoire est insensée avec trop d'exagération, comme ya pas mal d'histoires !!
        انحبكم

        Commentaire


        • #64
          juste une information, le grand calife abasside (baghdad) , haroune errachid est de mère berbère , elle s'appelait khayzorane !!

          c'était une femme libre ou esclave a l'origine, allaho aalem


          je rectifier l'information, khayzorane n'est pas berbère, mais arabe yeminite , esclave a l'origine !!

          لخيزران بنت عطاء وهي زوجة الخليفة العباسي المهدي، ووالدة الخليفة هارون الرشيد والخليفة الهادي، والخيزران هي جارية عربية أستقدمت من اليمن، أشتراها الخليفة المهدي وأعتقها وتزوجها، وأصطحبها معه إلى بلاد العجم، وكان طبيبها الحكيم عبد الله الطيفوري، ولم تلد لامرأة خليفتين غيرها، سوى ولادة أم الوليد وسليمان إبني عبد الملك بن مروان.

          je sais ou j'ai lu qu'elle était berbère


          sahha ftourekem
          Dernière modification par wiwla, 20 juin 2016, 12h06.
          انحبكم

          Commentaire


          • #65
            Y a des Syriens qui ont des types bédouins d'autres turcs mais je trouve qu'ils ressemblent aussi beaucoup à des Berbères en tout cas à des Maghrébins, entre Rifains et Syriens je vois moins de différences qu'avec l'intérieur du Maroc.
            ça ne m'étonne pas que beaucoup de Proche-Orientaux aient du sang berbère, descendant de ces femmes butins qui sont devenues leurs mères, mais aussi des guerriers, pèlerins voyageurs etc. Si l'apport culturel linguistique est négligeable l'apport démographique est évident.

            Commentaire


            • #66
              sahha ftourekem
              saha ftourek wiwla .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #67
                RIP amine zaoui ... un intellectuel algérien
                je lis des fois ce qu'il ponds depuis 2 ou 3 ans et monsieur est devenu un polémiste limite islamophobe qui n'arrive pas encore a chauffer les gens ( ou peut être est il assez subtile ) : ce qu'il cherche en réalité , une reconnaissance qu’il n'arrive pas a décrocher.


                envoie une lettre, que l’Histoire nous a conservée
                peut il nous donner les différentes sources qui fournissent cette lettre. des récits ?

                sinon , ou est passé l'esprit guerrier des berbères , honorables et jaloux qui acceptent que des milliers de femmes soient envoyés en syrie en harem , en plus épouser avec un zèle inégalé la religion des "envahisseurs" , et participer eux même dans les guerres inities par ces même "envahisseurs" ....nos ancêtres était des vrais khourda (خردة ) ? j'en doute fort
                Dernière modification par bouberita, 20 juin 2016, 17h07.
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #68
                  Que cela soit pour les Arabes ou les Berbères les racines sont du Yémen. Lorsqu'Ibrahim 'alayhi assalem a laissé son fils et sa femme dans le désert, une tribu Arabe venant du Yémen est venue s'installer avec eux à cause de l'eau (zamzam).
                  Selon l'Inalco lorsque les recherches linguisitiques ont été effectuées, l'origine de la langue Berbère est le Yémen, langue ancienne, orale et millénaire, anté Islam.

                  Les Berbères sont des orientaux et non des occidentaux, je ne sais pas pourquoi certaines tribus étaient assimilées, liées aux Arabes et pourquoi jamais aucune différence n'a été faites.

                  Elqabaïls - les tribus ; bled laqbayel - pays des tribus. Pourquoi avoir bénéficiez de ce nom ?
                  Au lieu de rechercher dans ce sens, certains de nos braves sont allés se faire des test d'ADN pour trouver... Oh surprise qu'ils sont danois !

                  Commentaire


                  • #69
                    les racines sont du Yémen. Lorsqu'Ibrahim 'alayhi assalem a laissé son fils et sa femme dans le désert, une tribu Arabe venant du Yémen est venue s'installer avec eux à cause de l'eau (zamzam).
                    Selon l'Inalco lorsque les recherches linguisitiques ont été effectuées, l'origine de la langue Berbère est le Yémen, langue ancienne, orale et millénaire, anté Islam.
                    ce que en appel la propagande hébreu-arabe ....personne ne pose la question sur les tribus de djiboutie ,somalie , et le sud du soudan qui compose le royaume de saba en Éthiopie et ancienne civilisation de Égypte noire alors d'ou vient 'il les nubien ?
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #70
                      Katiaret
                      Il faut arrêter de dire n'importe quoi et rapporter de vrai fait avec les bonnes questions.

                      Pour le Royaume de Saba, il est plus rapporté que c'est du côté du Yemen Hadramoute que de l’Éthiopie.
                      Et hadou laqbayel qui sont dans la corne de l’Afrique sma'ti bihoum ghir nti

                      Commentaire


                      • #71
                        Katiaret
                        Il faut arrêter de dire n'importe quoi et rapporter de vrai fait avec les bonnes questions.

                        Pour le Royaume de Saba, il est plus rapporté que c'est du côté du Yemen Hadramoute que de l’Éthiopie.
                        Et hadou laqbayel qui sont dans la corne de l’Afrique sma'ti bihoum ghir nti
                        ce mensonge qu' on a essayer de nous avaler depuis longtemps ....alors donner nous une seul pyramide qui existe dans le continent asiatique ?
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #72
                          et sur le continent africain à l'est de siwa?!

                          Commentaire


                          • #73
                            l article pointe du doigt une algerie deja islamisee depuis un siecle

                            que de soit disant porte drapeau de la religion de paix et de tolerance apres un siecle d islam ont deja montre la face satanique de cette pretendue religion


                            voir le calvaire des pauvres femmes yezerides par les musulmans du califat islamisque


                            ou plus pres de nous du sort reserve aux proies par nos fissistes que d aucun sur fa trouveront des circonstances attenuantes

                            pas besoin de vous refaire l histoire d aicha

                            oui tout cela est veridique
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #74
                              et sur le continent africain à l'est de siwa?!
                              alors donner nous le chiffres exacte de la population de péninsule d’Arabie avant islam?

                              Les ba3théste et les sionistes ne sasse de faire leurs propagande depuis la disparition de l'empire ottomane ...
                              dz(0000/1111)dz

                              Commentaire


                              • #75
                                Mais qu'est-ce qu'elle raconte
                                Les sionistes aider l'islam
                                Non mais vraiment n'importe quoi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X