Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire/Quand le Guide Suprême des Croyants réduisaient les femmes berbères à l’esclavage sexuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    alors donner nous le chiffres exacte de la population de péninsule d’Arabie avant islam?
    Les ba3théste et les sionistes ne sasse de faire leurs propagande depuis la disparition de l'empire ottomane ...
    Quel est le rapport de TA question avec notre sujet ??!! qui est, je te le rappelle, l'esclavagisme arabe en Afrique du nord et la déportation de femmes berbères en orient durant le califat omeyade. ta prochaine question sera sûrement, quelle est la distance en km entre moscou et berlin et je la connais pas. en attendant je te conseille de passer le temps en tapant sur Google images "shibam" et "petra" et tu vas passer la journée à t'émerveiller et admirer ce qu'ont réalisé les arabes (en asie), à défaut d'avoir construit les pyramides. c'était çà ta question ?! non ?!

    p.s : et si ta curiosité n'est pas satisfaite, tu peux encore taper, sur Google images "peuple de aad " et "peuple de thamoud". et extasie toi.
    Dernière modification par leftissi, 21 juin 2016, 10h15.

    Commentaire


    • #77
      @ katia de tiaret o/u kabyle de tiaret

      Les ba3théste et les sionistes ne sasse de faire leurs propagande depuis la disparition de l'empire ottomane ...
      tu voulais dire baathiste ?! Moi, je serais prêt à affirmer hautement et fièrement que je suis baathiste et demi, si çà signifie ce que je suis et je me sens être, et que çà ne nuit ou n'est dirigé contre personne, même si çà empêche certains (comme toi) de dormir.
      Dernière modification par leftissi, 21 juin 2016, 09h21.

      Commentaire


      • #78
        Il y a Elhijr aussi, très belle cité.
        L'histoire d'Iram est aussi magnifique.

        Je crois qu'il faut plutôt regarder ce que nous faisons, quelle civilisation sommes-nous ? Des bâtiments construits par des Chinois, qui au bout de 2 ans sont complètement délabrés.

        A quoi servent les articles mythos de Zaoui ?

        Nous sommes totalement inutile.

        Commentaire


        • #79
          l article pointe du doigt une algerie deja islamisee depuis un siecle

          que de soit disant porte drapeau de la religion de paix et de tolerance apres un siecle d islam ont deja montre la face satanique de cette pretendue religion


          voir le calvaire des pauvres femmes yezerides par les musulmans du califat islamisque


          ou plus pres de nous du sort reserve aux proies par nos fissistes que d aucun sur fa trouveront des circonstances attenuantes

          pas besoin de vous refaire l histoire d aicha

          oui tout cela est veridique
          Bien résumer SOLAS , évidemment , sur ce forum il n'y aurait pas répondant qui peuvent remettre en cause ces vérités ...Alors on fait dans la pollution ! ...

          Commentaire


          • #80
            salam

            sur ce forum ya deux catégories , les islamophobes et les arabophobe (si on peut utiliser ce terme) , généralement les islamophobes sont aussi arabophobe

            tout les deux se présentent comme des intelligents des esprits libres......etc , zaama, mais quand qu'il s'agit de l'islam ou de l'arabe, on aperçoit une chose ou deux, haine et frustration , aucun esprit critique ou objectivité vis a vis les faits rapportés, comme dans cette histoire plus que ridicule, de milliers de belles femmes berbères, envoyée comme esclaves a damas sous le règne d'un calife, ou deux au max, parcourant des milliers de kilométrés (désert en plus)

            il parait qui y'avait pas et dire qu'il y'avait pas de belles femmes a damas, certainement ces deux califes n'avaient pas de gout

            la perse était plus proche non!! l'egypte aussi , wella perses et égyptiennes étaient aussi moche

            wella balek ils ont pris de milliers d'esclaves berberes, des milliers d'esclaves perses, des milliers d'egyptiennes, des milliers de femmes noires, de milliers de femmes roumi et turques , toute belles biensur

            je comprend maintenant pourquoi les syriennes sont si belles

            nb: je vois mal les iraniens ou même les égyptiens raconté une telle histoire, sa signifiera qu'une poignée d'hommes du désert ........ bref
            Dernière modification par wiwla, 21 juin 2016, 11h19.
            انحبكم

            Commentaire


            • #81
              Y a des Syriens qui ont des types bédouins d'autres turcs mais je trouve qu'ils ressemblent aussi beaucoup à des Berbères en tout cas à des Maghrébins, entre Rifains et Syriens je vois moins de différences qu'avec l'intérieur du Maroc.
              ça ne m'étonne pas que beaucoup de Proche-Orientaux aient du sang berbère, descendant de ces femmes butins qui sont devenues leurs mères, mais aussi des guerriers, pèlerins voyageurs etc. Si l'apport culturel linguistique est négligeable l'apport démographique est évident.
              waw !!! donc la ressemblance est du a cela!!! et non aux échanges migratoire qu'a connu la région arabe, avant même l'islam, apres l'islam beaucoup de moyen orientaux ont immigré en Andalousie, apres la chute de cette dernière ils ont trouvé refuge au maghreb, c'est juste un exemple

              les réfugiés algériens (arabes comme berbères) ont inondé le moyen orient (Alexandrie, hidjaz, palestine, liban, et surtout syrie ) apres l'occupation française

              non parlant des vagues moins importante (du temps de Saladin par exemple)

              le contraire et aussi vrai !!
              انحبكم

              Commentaire


              • #82
                ceux qui ressemble plus au maghrébins, y compris berbères sont les yeminites









                mais comme ils n'ont pas la quote ,et pas de blonds parmi eux hhhhh, personne ne veut dire qu'ils nous ressemble






                nb: je suis pas partisane de ceux qui disent qu'ont originaire du yemen
                Dernière modification par wiwla, 21 juin 2016, 11h50.
                انحبكم

                Commentaire


                • #83
                  Malheureusement, concernant les conquêtes islamiques de l'Afrique du Nord, nous n'avons que des sources musulmanes. Et même celles-ci parlent de conquêtes militaires avec prise de butin (ghanâim), à l'exemple de l'ouvrage de l'historien égyptien malékite Ibn Abd Al-Hakam (قتوح مصر والمغرب لابن عبد الحكم) dont je recommanderais la lecture avant de donner des avis à tort et à travers.

                  Extrait :

                  فلما مرّ حسان ببرقة أمّر على خراجها إبراهيم بن النصرانى، ثم مضى، فمرّ بعبد العزيز بن مروان، وهو بمصر، ثم نفذ إلى عبد الملك، فسرّ عبد الملك بما أورد عليه حسان من فتوحه وغنائمه
                  ويقال بل أخذ منه عبد العزيز كلّ ما كان معه من السبى، وكان قد قدم معه من وصائف البربر بشىء لم ير مثله جمالا، فكان نصيب الشاعر يقول: حضرت السبى الذي كان عبد العزيز أخذه من حسان مائتى جارية، منها ما يقام بألف دينار
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #84
                    réponse au nommé amine zaoui

                    Réponse au nommé amine zaoui:

                    monsieur zaoui, je sais et je suis même sûr que tu nous lis ici depuis quelques jours. comme un chanteur amateur qui sort une chanson dans le show-business et qui est curieux de connaitre les réactions du public à sa première production, histoire de voir si son étoile va monter ou s'étioler, toi aussi tu dois (sûrement) parcourir le net, sur les forums et réseaux sociaux pour voir les réactions à tes deux derniers brulots provocateurs et malveillants sur le net. alors moi je te réponds et te pose quelques questions et te rappelle quelques faits liés à ton sujet provocateur. et je te demande de réagir et nous répondre même sous un pseudo. alors, :

                    1/ Qui était l'occupant de l’Afrique du nord au 7ème siècle avant l'arrivée des (méchants) arabes musulmans conquérants ? tu en conviens que c'est les arabes qui ont chassé les occupants byzantins. tu en conviens aussi que les premiers arabes conquérants ont apporté en Afrique du nord une religion monothéiste, un crédo, une morale. ils ont de ce fait mis fin à des pratiques et des rituels païens barbares, sanglants, horribles, sadiques et cruels et des coutumes étranges et révoltantes comme le culte d'anzar (dans son déroulement originel de sacrifice odieux de jeunes filles nues à la divinité de la pluie, pas dans son expression contemporaine expurgée des rites cruels et sanglants), des orgies, de cynophagie et de pèlerinages qui finissent en orgies. ce n'est pas dénigrant ni stigmatisant de les évoquer mais c'est la réalité historique (puisque tu es allé remuer dans les fins fonds du passé dépassés, en voilà d'autres faits qui remontent avec).

                    - les arabes ont apporté dans leur bagage une langue véhiculaire (la langue arabe) qui a vite supplanté (une autre langue véhiculaire) le punique prévalent dans la région depuis plus de 19 siècles. cette paix islamique a permis de mettre fin aux guerres fratricides sanglantes, perpétuelles et incessantes entre les tribus locales. Avec la langue véhiculaire et la nouvelle croyance commune, donc des dénominateurs communs, cela a apporté une certaine unité, une certaine fraternité entre les tribus.
                    Une fois la paix revenue, les arabes ont eu la magnanimité (du jamais vu, un précédant unique dans les annales des conquêtes et entreprises humaines de grande envergure) de désigner un autochtone (tariq ibn ziad) pour poursuivre l’expédition vers le continent européen, à travers la péninsule ibérique. Et c'est cet autochtone nord africain qui a hérité du prestige et l'honneur éternels de la traversée du détroit qui aujourd'hui immortalise son nom (gibraltar).
                    -les arabes avec l'apport de leur langue ont enrichi énormément les nombreux et multiples parlers locaux avec des vocables et termes arabes.

                    -Contrairement à leurs prédécesseurs, phéniciens, romains, vandales, grecs, byzantins (et même leurs successeurs turcs et français), les arabes n'ont pas pratiqué d'apartheid vis-à-vis de la population locale. les arabes musulmans ne se sont pas éloignés des autochtones. bien au contraire ils se sont rapprochés d'eux par le métissage, le brassage, l'alliance, les fusions.
                    les phéniciens ont construit des comptoirs et cités le long des cotes et même à l’intérieur du pays, cités et comptoirs qu'ils ont habités seuls à l'exclusion de l'élément local. carthage était une ville interdite aux maures, sauf pour les ouvriers, les domestiques et agriculteurs venus écouler leurs productions sur les marchés. ainsi il en fut avec les romains qui ont construit des colonies qu'ils ont habité seuls à l'exclusion des maures, exception faite de quelques éléments de l'aristocratie locale latinisée. les vandales ont passé leur règne d'un siècle à guerroyer, détruire et saccager jusqu'à leur expulsion par les byzantins et leur fuite vers les hautes montagnes où ils ont disparu pendant des siècles. il en fut aussi de même avec les turcs qui sont restés fermés dans leur aristocratie et les français ont construit des cités européennes et des cités indigènes. mais les arabes dès leur installation, ils se sont attelés à construire de nouvelles villes (qu'ils ont appelées amsaar) et reconstruire d'anciennes villes avec un style architectural nouveau et merveilleux qu'ils ont apporté dans leurs bagages. ils ont habité ces villes, en cohabitation et convivialité avec les autochtones maures et puniques. de plus, ces arabes se sont rapprochés des locaux par le vivre-ensemble pacifique, les mariages. les arabes musulmans ne se sont pas éloignés des autochtones. ils se sont rapprochés d'eux par le métissage, le brassage, les alliances, les fusions et les entreprises communes (expansion de la nouvelles religion, culture et civilisation).

                    par leur règne, ils ont permis quelques siècles plus tard l'émergence de dynasties locales (rostomides, hammadites, zirides, fatimides, hafsides et aghlabides) puissantes et redoutables.

                    Les arabes ont aussi à la faveur de leur cohabitation pacifique et conviviale avec les autochtones, étudié leurs mœurs, leurs traditions, leur sociologie, leur composition, leur organigramme tribal, leur généalogie, leur(s) origine(s). et c'est grâce à cet intérêt et cette sollicitude que le monde a pour la première fois entendu parler et consacré des noms de tribus et d’appellations comme les sanhadja et les zenetes, les botr et les abranis, les masmouda, les houara, oulhaça, adjissa, les kotama, ourba, etc..... avant personne n'en parlait, personne ne s'y intéressait, personne ne s'y attardait. c'est pas grâce aux arabes, tous çà. hein ya amine zaoui ??

                    2/ peux-tu nier, ya amine zaoui, que le terme "amazigh" qu'on porte et revendique aujourd'hui fièrement depuis au moins 25 ans, a été attribué aux autochtones par les arabes. avant ils étaient appelés les berberes, terme qui évoque une connotation péjorative et réfère à "barbare". les arabes ont donc attribué une appellation valorisante et positive aux locaux. avant les arabes, ce terme amazigh fièrement arboré n'a jamais été évoqué, prononcé, mentionné, cité dans aucun document, aucun écrit. ni massinissa, ni jugurtha, ni saint augustin, ni shechnaq, ni gélase, ni apulée, ni juba, ni syphax ne le connaissaient, ni l'avez croisé ou prononcé. peux-tu nier cela, amine zaoui ?
                    Dernière modification par leftissi, 21 juin 2016, 14h48.

                    Commentaire


                    • #85
                      Baraka Allahou fikoum Wiwla et Leftissi.

                      Pour le terme Amazigh on retrouve que Mazigh était un roi (on ne retrouve pas grand chose dessus), j'aimerai qu'un Kabyle nous dise la signification du "a" préfixe d'un nom.
                      Il y a une thèse sur le peuple Berbère qui a été faite et la conclusion est que leur histoire n'existent qu'au travers de celle des Arabes.

                      Zaoui et sa clique se fatiguent pour rien et il est temps de faire entendre un autre son de cloche.

                      Commentaire


                      • #86
                        @ prudence

                        Baraka Allahou fikoum Wiwla et Leftissi.
                        Merci ! je n'ai fait que réagir à ce brulot provocateur, malicieux, calculé et malveillant de ce faux-intellectuel. J'attends sa réaction ou celle de ses supporters. je suis sûr qu'il nous lit, à la recherche d'un feed-back à son méfait.

                        Commentaire


                        • #87
                          Quand il s'agit d'Histoire, il faut donner des références sérieuses, et non se perdre dans des généralités et des clichés, souvent entendus par ouï-dire ou répétés par réflexe idéologique, mais jamais vérifiés.

                          Autrement, n'importe qui peut dire n'importe quoi à propos de n'importe quoi !
                          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                          Commentaire


                          • #88
                            Dans le désordre, au fur et à mesure de leur apparition: ibn khaldoun, ibn 7awqel, el-bekri, tewfiq el-madani, moubarak el-mili, slane, gsell, cintas, rené basset, gauthier, charles andré jukien, gabriel camps. j'en ajouterais d'autres au fur à mesure de leur réapparition.

                            * qu'on demande aussi à amine zaoui de donner la source de la lettre qu'il évoque dans son forfait.

                            Commentaire


                            • #89
                              Fortuna
                              Je ne comprends pas la direction de votre message et il est interdit de poster des liens, vous pouvez trouver des pistes sur voixd'ailleurs.com et thèses.fr, bonne lecture.

                              Leftissi bla mziya , je suis sûre aussi que notre frère Zaoui doit faire des petits tours par ici... enfin je l'espère (ainsi qu' algérie focus).

                              Tewfiq elMadani est une pointure Rabbi yerahmou.

                              Commentaire


                              • #90
                                Réponse au nommé amine zaoui...
                                Où comment justifier l'envahissement et la colonisation d'une contrée. Incroyable qu'en 2016 on est à glorifier des envahisseurs. Comme je l'ai dit au début de ce topic, c'est très insultant et dégradant pour les autochtones, enfin de compte, ils ne savaient rien faire jusqu'à l'arrivée des arabes. Comme glorification des colonisations, on ne peut pas faire mieux!!

                                Pour information, les byzantins étaient en plein décadence à l'arrivée des arabes qui sont venus nous "libérer", les autochtones commençaient à se prendre en main, la preuve ce sont eux qui se sont opposés aux nouveaux envahisseurs, les arabes, quand ils ont déferlés sur l'Afrique du Nord.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X