Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taounate et Laayoune donnent le coup d'envoi de l'opération nationale "Zéro plastique"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taounate et Laayoune donnent le coup d'envoi de l'opération nationale "Zéro plastique"

    Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi 77-15 portant interdiction, à compter de juillet prochain, de la fabrication, de l'exportation, de la commercialisation et de l'utilisation de sacs en matières plastiques, les villes de Taounate et Laayoune sont parmi les premières à lancer des opérations de collecte et d'élimination des déchets plastiques.

    En prévision de la COP22, une commission provinciale a été mise sur pied à Taounate avec l’objectif d’assurer la coordination et le suivi des opérations de collecte et d'élimination définitive de ces sacs en matières plastiques dans un délai de 5 mois.

    L’opération d’élimination de ces sacs, qui se déroulera de juin à fin octobre, sera réalisée avec la participation de différents acteurs publics et privés dont l'entraide nationale, les ministères du commerce, de l'industrie, de l'investissement et de l'économie numérique, de l'énergie, des mines et de l'eau, ainsi que les autorités locales et la cimenterie HOLCIM.

    A Laayoune, un reportage diffusé sur 2M a mis la lumière sur une campagne similaire visant à éliminer la totalité des déchets plastiques éparpillés dans la nature avant novembre prochain. Les déchets collectés seront éliminés dans la cimenterie de la région.

    Sources : Medias 24 (MAP) et 2M
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)
Chargement...
X