Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la recherche d'Allah Ta'ala

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A la recherche d'Allah Ta'ala

    Dans le Noble Coran Allah Ta'ala nous dit "ma khalaqta eldjinna wel innssa ila ya'boudoune"

    On apprend que Allah Ta'ala nous a créé pour lui et que tout le reste a été pour nous. Nous savons que l'histoire de l'humanité commence par Adam 'alayhi assalem, un Prophète et khalifet Allah Ta'ala sur terre. Les peuples et les Prophètes se sont succédés sur terre jusqu'à aujourd'hui.

    On entend sur notre époque qu'elle fait partie des pires, les musulmans subissent et nos rangs ne sont pas clairs... Attirés par Dounia, mal informé sur notre religion, la division, les nombreuses voies différentes...

    Nul doute que l'Islam est la véritable religion, seulement elle a été tellement chargée avec le temps, "youridou acchaytan an yodilakoum dalalan ba'ida"

    ...

    Saha Ftorkoum

  • #2
    وَكَذَلِكَ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ رُوحًا مِّنْ أَمْرِنَا مَا كُنتَ تَدْرِي مَا الْكِتَابُ وَلَا
    الْإِيمَانُ وَلَكِن جَعَلْنَاهُ نُورًا نَّهْدِي بِهِ مَنْ نَّشَاء مِنْ عِبَادِنَا وَإِنَّكَ لَتَهْدِي إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ
    ﴿٥٢﴾

    42/Ash-Shura-52: Wa Kadhalika 'Awĥaynā 'Ilayka Rūĥāan Min 'Amrinā Mā Kunta Tadrī Mā Al-Kitābu Wa Lā Al-'Īmānu Wa Lakin Ja`alnāhu Nūrāan Nahdī Bihi Man Nashā'u Min `Ibādinā Wa 'Innaka Latahdī 'Ilá Şirāţin Mustaqīmin
    Ainsi Nous t’avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre ordre. Et tu ne savais pas ce qu’était un livre et ni la foi. Et pourtant, Nous en avons fait une “lumière”. Avec lui, parmi Nos serviteurs, Nous en faisons parvenir à la guidée ce dont Nous souhaitons. Et certainement que toi, tu guides certes vers la Voie qui mène à Allah.

    ----------

    Le Coran nous fait comprendre que personne ne sait et n'a la foi sans la guidée d'Allah Ta'ala, même les prophètes. Je trouve la aya au dessus magnifique.

    Ils me font "rire" ceux qui disent qu'il faux tuer les koffars, on m'a appris que le kaffer était entre lui et son Dieu et non lui et moi et que Dieu était avec la vérité et droiture "fa inna Allaha maa elhaq" il n'est ni avec le musulman, chrétien, juif, athée, etc. Il Sobhanu est avec la justice.

    Je me demande si ceux qui ne croient pas pensent de temps à autre s'il y avait Dieu et qui serait-il ? Ceux qui disent que la véritable religion n'est pas l'Islam, alors quelle est la religion et comment adorer Allah Tabaraka wa Ta'ala ?

    Même musulmans nous sommes appelés par plusieurs groupes, nous avons de nombreux hadiths qui se contredisent, parfois des savants qui disent l'inverse du Coran... Même musulman comment trouver la voie d'Allah Ta'ala ?

    J'oubliais DAESH, j'ai vu la vidéo du frère Rachid qui disait que c'était l'Islam.

    -----------

    صِرَاطِ اللَّهِ الَّذِي لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ أَلَا إِلَى اللَّهِ تَصِيرُ الأمُورُ
    ٥٣﴿
    42/Ash-Shura-53: Şirāţi Allāhi Al-Ladhī Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđi 'Alā 'Ilá Allāhi Taşīru Al-'Umūru
    C’est la voie d’Allah, tout ce qui est dans les cieux et sur la terre Lui appartiennent. (Tous) Les ordres (les affaires) s’acheminent (retournent) vers Allah, n’est-ce pas?

    Commentaire


    • #3
      وَمَا كَانَ لِبَشَرٍ أَن يُكَلِّمَهُ اللَّهُ إِلَّا وَحْيًا أَوْ مِن وَرَاء حِجَابٍ أَوْ يُرْسِلَ رَسُولًا فَيُوحِيَ بِإِذْنِهِ مَا يَشَاء إِنَّهُ عَلِيٌّ حَكِيمٌ ﴿٥١﴾
      42/Ash-Shura-51: Wa Mā Kāna Libasharin 'An Yukallimahu Allāhu 'Illā Waĥyāan 'Aw Min Warā'i Ĥijābin 'Aw Yursila Rasūlāan Fayūĥiya Bi'idhnihi Mā Yashā'u 'Innahu `Alīyun Ĥakīmun
      Allah n’a jamais eu d’échange de parole avec un homme, sauf par révélation ou bien par derrière un voile ou bien en envoyant un messager (ange) afin qu’il révèle avec Sa permission. Allah sait et Il est posseseur de la sagesse. (51)

      Commentaire


      • #4
        Sur le net nous avons une nouvelle philosophie qui circule.

        'faire les choses ou donner sans rien même pas lillah'

        Les paiens nous font croire que c'est le summum de la générosité sans savoir que derrière chaque geste il y a une intention et que ce n'est jamais sans rien sauf celui qui le fait lillah.

        Pour Allah Ta'ala est un acte gratuit, l'acte n'est pas un rapprochement d'un être humain ou dans le but d'être admiré ou remercié.

        Innama not'imoukoum li wajhi llah la nouridou minkoum djaza wala choukoura.

        Ni merci ni gratitude ni retour ne doivent être attendu si cela est pour Allah Ta'ala.

        La générosité est un acte très encouragé en Islam.

        Voila, désolée de vous avoir embêté 'out nahchem

        Commentaire

        Chargement...
        X