Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inégalités dans les attachements et sentiments entre personnes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inégalités dans les attachements et sentiments entre personnes

    Ceux que j’aimes me sont indifférents alors que je suis indifférents à ceux qui m’aiment.

    Je ne résume pas ma situation personnelle, mais une série d’observations : rarement on se trouve en face d’amour réciproques entre deux personnes (tous type d’amour confondus). Why ? Pourquoi ? Qu’en dites vous en partant de vos expériences et observations.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Adhrhar l amour je ne l est jamais connu en vrai mais de l atirance j en ai eu sincerement surtout pour les hommes tres dificile j aurais aimer rendre amoureux de moi un homme difficile
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas d'accord avec cette observation. L'amour que je porte à ma famille est réciproque. L'affection qui me lie à mes amis également. Par contre, il est vrai qu'on peut être amoureux (se) de quelqu'un sans que celui-ci partage nos sentiments. Mais bon c'est la vie.

      Commentaire


      • #4
        damlagul bonsoir
        mais de l atirance j en ai eu sincerement surtout pour les hommes tres dificile j aurais aimer rendre amoureux de moi un homme difficile
        C’est quoi des hommes difficiles ? L'OISEAU BLEU bonsoir
        Je ne suis pas d'accord avec cette observation. L'amour que je porte à ma famille est réciproque.
        Bien entendu que cela existe. L’observation ne concerne qu’une partie de ce type de relations.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          bonsoir à tous!
          Ce n'est pas la première fois que j'entends ça, comme on dit "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis!"

          Commentaire


          • #6
            l'amour et l'indifférence peuvent très bien s'expliquer à mon avis et même se chevaucher. En disant ça, je pense surtout à la relation père/enfant où un père peut très bien adorer ses enfants mais ne pas vouloir leur montrer en couvrant cela par un comportement distant, sévère ou même absent.

            J'ai souvent remarqué que beaucoup de pères algériens ont ce défaut qui consiste à briller à l'extérieur mais qui donnent l'impression d'être totalement indifférents à leurs proches à la maison. A vrai dire, cela ne fait pas longtemps que j'ai compris que cette façon de faire ne signifie pas absence d'amour mais plutôt un amour pudique, caché mais tellement vrai car c'est un amour de long terme, un peu comme quand un père répond à son fils qui lui fait un reproche "mon fils, tu comprendras plus tard".

            Désolé, j'arrête là car je crois que je fais du hors sujet alors à vos amours chacun les siens.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Ceux que j’aimes me sont indifférents alors que je suis indifférents à ceux qui m’aiment.
              je crois qu 'Adhrar voulait dire :
              - je laisse indifférents ceux que j'aime
              et
              - ceux qui m'aiment me laissent indifférent


              n'est ce pas parce qu'on veut toujours ce qu'on n'a pas?

              chez moi on dit :
              "de hans em schnockeloch het alles was er well
              un was et het des well er net
              on was er well des het er net"

              à peu près la même chose que ce que dit Adrahar

              :22:

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Adhrhar
                C’est quoi des hommes difficiles ?
                ceux qui sont difficile a obtenir et qui existe rarement
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à toutes et à tous,

                  A mon avis, le problème dans l’amour, que ce soit entre un homme et une femme ou entre deux amis (es) c’est qu’il il y a toujours un qui aime plus que l’autre. Et en général c’est celui là qui souffre.

                  C’est égoïste ce que je vais dire, mais vaut mieux être celui qui aime le moins. En vérité je ne le pense pas, le cœur à des raisons que la raison ne comprend pas, on ne maîtrise pas cela.

                  Etre trahi par la personne que l’on aime, ou par un ami, il n’y a pas de pire châtiment.

                  Je ne sais plus qui a dit "Dieu protege moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge" C'est une grande vérité à mon avis.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Envoyé par Adhrhar
                    Ceux que j’aimes me sont indifférents alors que je suis indifférents à ceux qui m’aiment.
                    Je ne suis pas d'accord avec cette assertion.

                    Enfin et là je parle pour moi car je n'aime pas par principe généraliser, si j'aime une personne que ce soit en amour ou en amitié c'est parce qu'elle me ressemble ou qu'elle est tres différente mais aussi parce que je me retrouve d'une certaine façon dans ce qu'elle fait ou ce qu'elle est où ce qu'elle exprime.

                    Commentaire


                    • #11
                      adhrhar

                      On n'est toujours attiré par ce que l'on a pas ,croyant que c'est mieux.
                      Morjane,je suis d'accord avec vous mais des fois on peut être attiré parce que la personne provoque quelque chose en nous ,nous renvoye quelque chose et souvent de façon inconsciente.

                      Commentaire


                      • #12
                        morjane bonsoir
                        Enfin et là je parle pour moi car je n'aime pas par principe généraliser, si j'aime une personne que ce soit en amour ou en amitié c'est parce qu'elle me ressemble ou qu'elle est tres différente mais aussi parce que je me retrouve d'une certaine façon dans ce qu'elle fait ou ce qu'elle est où ce qu'elle exprime.
                        Je ne dis pas que c’est toujours comme ça. Mais il en existent des dépendances en amour ou en amitié. A aimant B alors que B n’aime pas A. On ne commande pas toujours l’aimantation (aimer) qui nous « pousse » à aimer un autre. La réciproque n’est pas garantie. Mais il se trouve que les gens qui s’aiment ne s’aiment pas avec la même force. Rarement l’amour entre deux être est d’égale force.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais Adrahr, l'Amour lui-même est il un sentiment figé, linéaire, un elecctrocardiogramme plat ? Ou alors une suite de hauts et de bas ? Il y a des moments de passion, d'autres de doutes et d'angoisses, d'autres de plénitude, d'autres de lassitudes... Mais on peut réanimer la passion ! Non ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Virginie bonsoir
                            Il y a des moments de passion, d'autres de doutes et d'angoisses, d'autres de plénitude, d'autres de lassitudes... Mais on peut réanimer la passion ! Non ?
                            Oui Virginie, tu amendes le sujet par une autre variante qu’est les fluctuations que subit l’amour, bien sûr qu’il varie selon les conjonctures.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors ces fluctuations qui ne sont pas forcément au diapason chez l'un et l'autre font parfois beaucoup aussi dans ce manque de réciprocité (parfois). On ne prend conscience de la valeur de ce que 'on a que lorsqu'on le perd dit-on. Il doit y avoir du vrai dans cette assertion..., parfois.
                              Bonsoir Monsieur Montagne et bonne nuit !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X