Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA : La candidate des Verts aux présidentielles soutient BDS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USA : La candidate des Verts aux présidentielles soutient BDS

    La candidate américaine des Verts aux présidentielles fait campagne pour l’arrêt des collaborations avec les gouvernements qui commettent des crimes de guerre et violent massivement les droits de l’homme, notamment Israel et l’Arabie saoudite.



    Dr. Jill Stein a indiqué publiquement mardi qu’elle soutient le mouvement BDS, le décrivant comme une série d’actions non violentes organisées par la société civile au niveau mondial et destinées à mettre fin à l’apartheid israélien, à l’occupation, aux crimes de guerres et aux violations systématiques des droits de l’homme.

    "Il est temps, a-t-elle déclaré que la politique étrangère étatsunienne passe d’un programme de domination militaire et économique total, à une politique de promotion du droit international, des droits de l’homme, ainsi que de la diplomatie."

    "Notre politique étrangère ne bénéficie qu’aux profiteurs de guerres dont le compagnies pétrolières. Au cours des 14 années écoulées, les guerres que nous avons menées sans aucun résultat positif, nous ont coûté 5000 milliards de dollars, ont tué un million de gens rien qu’en Irak, et tué ou mutilé des dizaines de milliers d’Américains et Américaines. Tout en faisant diminuer (et non augmenter) la sécurité au Moyen Orient, a souligné Jill Stein.

    "Concernant Israël, notre gouvernement a encouragé les pires tendances au sein du gouvernement, entretenant l’occupation, l’apartheid, les assassinats, les colonies, les démolitions, le blocus, les détentions à durée illimitée, les punitions collectives et la violation permanente du droit international".

    La candidate appelle donc à l’arrêt du soutien économique et militaire américain à Israel.

    Source : http://mondoweiss.net/2016/06/candid....frTK7MHU.dpuf

    CAPJPO-EuroPalestine
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X