Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le barrage d’eau Koudiet Assardoune se fissure !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le barrage d’eau Koudiet Assardoune se fissure !

    TUVIRET (Tamurt) – Le plus grand barrage d’eau en Kabylie risque de s’effondrer. Il s’agit du barrage de Koudiet Assardoune, à Tuviret. Des photos prises par des habitants de la région ont été envoyées à notre rédaction pour exprimer leur inquiétude de voir ce barrage qui se fissure de toute part.

    Des fissures qui sont apparentes même de loin, comme l’indique bien notre photo. « Des employés de la direction des services de l’hydraulique ont indiqué que la menace est sérieuse mais l’information est gardée secrète pour des raisons inconnues pour le moment. On sait juste qu’une équipe d’ingénieurs est sur place depuis plusieurs jours pour trouver une solution à ces fissures ou tenter d’en trouver », nous confie un habitant de Kadiria, localité située non loin de ce barrage d’une capacité de réserve de plus de 600 millions de mètres cubes, soit trois fois le barrage d’eau de Taksebt de Tizi Wezzu.

    Il est utile de rappeler que ce barrage d’eau a été construit par la société Canadienne Lavalin. Pour la distribution de son eau, ce sont les régions lointaines de la Kabylie qui sont privilégiées. Presque la totalité de la réserve d’eau alimente les régions arabophones de l’Algérie, comme Médea et Blida.
    Dernière modification par mohoo, 11 juin 2016, 18h55.

  • #2
    Presque la totalité de la réserve d’eau alimente les régions arabophones de l’Algérie, comme Médea et Blida.
    ôôô! quel sacrilège!!! des arabes abreuvés par de l'eau kabyle, voilà l'explication de l'apparition des fissurations.
    Dernière modification par delci, 11 juin 2016, 21h09.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      Tizi Wezzu.
      c'est autre que Tizi ouzou ?

      Commentaire

      Chargement...
      X