Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les députés et les sénateurs algériens ne paient pas leurs impôts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les députés et les sénateurs algériens ne paient pas leurs impôts

    Les députés et les sénateurs ne paient pas leurs impôts

    Le Parlement algérien est accusé d’évasion fiscale. Le manque à gagner pour le fisc dépasse 15 milliards de dinars par mandat de cinq ans. Cette situation de "fraude" perdure depuis 1997.


    Le Parlement, avec ses deux chambres (APN et Conseil de la nation), ne s’acquitte pas de ses obligations vis-à-vis du fisc, a affirmé Lakhdar Benkhallef, président du groupe parlementaire du Front pour la justice et le développement (Adala), dans une lettre adressée au président de l’APN.

    Il a expliqué que les primes et les indemnités dont bénéficient les députés et les sénateurs ne sont pas soumises à l’IRG (impôt sur le revenu global). Il s’agit de la prime des frais divers (45 000 da), la prime de l’hébergement (750 000 da), la prime du véhicule (8000 da) et la prime de téléphone ( 5000 da pour les députés et 10 000 da pour les vices présidents ).

    Selon Benkhallef, chaque député devait verser plus de 43 000 da par mois, à titre d’impôts sur les primes précitées. Pour l’ensemble des députés et des membres du Conseil de la nation, le montant non recouvré représente pas moins de 15,65 milliards de dinars, pour un mandat de cinq ans.

    Le président du groupe parlementaire de "Adala" a exprimé la disponibilité des députés de son parti à s’acquitter de sa dette fiscale.

    Lakhder Benkhallef a rappelé avoir adressé une lettre similaire au président de l’APN en 2013, mais il n’a jamais reçu de réponse.
    El Watan

  • #2
    Le contraire nous aurait étonné.

    Commentaire


    • #3
      Issafar odjouhoum...Allah ya3tihom mardh 3ala Mardh

      Alors que la fiche de paie d'un éboueur qui gagne 16000 da est scalpée par le Fis

      Tfou

      Commentaire


      • #4
        ..alors que dans un pays de droit un "representant" a été poussé vers le garage pour avoir "oublié" de payer une infraction au code la route !!!!
        une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

        Commentaire


        • #5
          C'est un énième exemple qui illustre le fait que l'Algérie soit dirigée comme un cartel maffieux sicilien ou mexicain par la mafia politico-militaire au pouvoir depuis l'indépendance.

          Ces maffieux corrompus et criminels dilapident l'argent public pendant que des millions d'Algériens vivent quotidiennement dans la misère et peinent à nourrir leur familles.

          Commentaire


          • #6
            Ces gens là sont des pilleurs d’État, les autres aussi prennent exemple dans les administrations et collectivités.

            Comment voulez vous que le pays se développe ?


            En France aussi il y a des absurdités et ce pays va aussi dans le mur.

            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              On compense comme on peut

              Avec toutes ces ratées (Parlementaires qui ne payent pas l'IRG, établissements et collectivités qui ne payent pas l'électricité etc ...), On a augmenté la vignette automobile en silence et maintenant on pense, encore une fois, a augmenter le prix de l'énergie et on réduit le taux d'augmentation annuelle des retraites pour compenser !! C'est quoi cette gestion a la louche ????


              http://www.lequotidien-oran.com/?new...ate=2016-06-11
              Le Sage

              Commentaire

              Chargement...
              X