Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment réussir une bonne vinaigrette ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment réussir une bonne vinaigrette ?

    Pour une salade : laitue, concombre, tomates, Olives, Oeufs, carottes et betteraves rappés.

  • #2
    Zith ouzemour + lkhel + un peu de sel , ma t3ayate ma tgoul ay rassi

    Commentaire


    • #3
      La même recette que wazaaa avec en plus du vinaigre (ou citron) un peu de mayo (si vous aimez) sinon une formagea (si vous aimez)...

      Chahiya tayyiba wa saha ftourkoum, Rebbi ad iqennec

      Commentaire


      • #4
        salam
        Waza, Prudence
        ce n'est pas aussi facile que celà
        vous oubliez les mesures et le dosage, très important dans ces temps modernes ou la technologie de pointe a fait ses preuves.

        j'ai essayé cette recette:
        -une petite tasse (café) du vinaigre blanc 1/4
        -3 petites tasses (la même) de l'huile d'olive 3/4
        -une cuillère à café de moutarde
        -une pincée poivre noir
        -une pincée sel
        -une gousse d'ail (bordj) bien râpée.
        -une dizaines de gouttes de citron.

        Cette sauce salade est un peu (3aqda) mais ça a donné un bon résultat.
        La sauce ne devrai pas être trop acide.

        Commentaire


        • #5
          A essayer nchallah

          Commentaire


          • #6
            Salut Masha,

            N'oublis pas que juste avant de mettre la sauce de bien mélanger la bouteille, dans un mouvement de va et vient à raison de 3 mouvements par seconde pendant 10 secondes... c'est important pour l'adhérence.

            Commentaire


            • #7
              Noté phil mdr
              bouteille en verre bien sur oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                tout à fait Masha,
                éviter le plastique,
                de petites bouteilles en verre transparent blanc , pour voir le produit à l’intérieur.
                ça permet d'apprécier.

                Commentaire


                • #9
                  Phil .
                  pour le dosage je fais mitch mitch , c'est pas la mission ariane hen !
                  c'est vrai que l'ail en rajoute beaucoup question gout , mais vu que l'utilisation sera occasionnelle rien ne garanti ce qui en decoulera de se melange une fois mis au frigo le temps d'etre reutiliser une autre fois .

                  Commentaire


                  • #10
                    Toute une science la vinaigrette. Je n'aime pas l'ail dans la sauce salade.
                    Il faut rajouter de l'acide sulfate de sodium (conservateur), du e411 et eb477...

                    Peut-être la moutarde en grain.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonne recette Phileas, moi je préfère utiliser de l'huile de tournesol dans cette vinaigrette, l'huile d'olive je préfère l'utiliser seule.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aurais mis de la Mayo Bénédicta pour ce mélange de crudités
                        oeilfermé
                        Sans les betteraves
                        Je déteste
                        Beurk

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonne recette Phileas
                          C"est ce genre de chahada qui nous manquent
                          et en plus de la part de Wendy Alias "La Blessure" car la vérité blesse connue sous le nom de "la têtue" pourvu que la vérité triomphe, réelle et authentique et membre de ce forum.

                          En effet, certains mettent de l'huile d'olives seule, et ça donne aussi un bon gout car les mets à la base sont acides et qui réagissent bien avec l"huile d'olives.


                          Toute une science la vinaigrette.
                          Prudence, c'est parmi les raisons ou les gens restent loin du perfectionnisme,
                          Figure toi justement que tellement la vinaigrette d'hier était au point; certains n'ont pas hésité à prendre cette sauce direct avec du pain, sans salade, ighemess comme si c’était du H'miss !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            hahaha je le prends comme un compliment mon cher, merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Nessie
                              je ne comprends pas pourquoi la mayonnaise ne m'a jamais attirée ?
                              Pas uniquement en salade ; mais dans tous les plats
                              Je trouve la mayo , industrielle, superficielle qui n'a pas d’âme ni de profondeur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X