Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LG présente un lecteur DVD Blu-ray et HD DVD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LG présente un lecteur DVD Blu-ray et HD DVD

    La guerre des formats Blu-ray vs. HD DVD n'aura peut être pas lieu. Le sud-coréen LG vient de présenter un lecteur qui permet de lire les deux DVD des deux formats.

    ===
    LG présente un lecteur DVD Blu-ray et HD DVD

    LG Electronics a présenté dimanche soir un lecteur DVD haute définition compatible avec les deux formats concurrents Blu-ray et HD DVD.

    Le Super Multi Blu Player sera disponible début février aux Etats-Unis pour environ 1.200 dollars, a précisé Michael Ahn, le patron des activités du fabricant sud-coréen pour l'Amérique du Nord lors d'une conférence de presse au Consumer Electronics Show de Las Vegas. Un disque dur sera proposé au premier trimestre au même prix.

    "La plupart des consommateurs se sentent désorientés (...) et peu disposés à choisir entre un lecteur HD DVD et un appareil Blu-ray", a-t-il expliqué . "La croissance (du marché) a été beaucoup plus faible que prévu et c'est un motif d'inquiétude pour le secteur. Nous reconnaissons que les consommateurs ont besoin de quelque chose de plus."

    Ce nouveau lecteur pourra gérer les fonctions du format Blu-ray de Sony et des autres défenseurs de cette norme, qui permet notamment d'accéder aux menus pendant la diffusion d'un film.

    L'appareil de LG pourra également lire les films au format HD DVD défendu notamment par Toshiba mais ne sera pas compatible avec les fonctions interactives proposées par un disque HD DVD.

    "Pour la plupart des consommateurs, ce produit sera le plus pratique et le plus attractif", a assuré Ahn.

    Les professionnels de l'électronique grand public et du divertissement espèrent que les formats haute définition, qui offrent une meilleur qualité d'image et une plus grande capacité de stockage, redonneront de l'élan au marché de la vidéo à domicile, un secteur qui représente actuellement quelque 24 milliards de dollars de chiffre d'affaires par an.

    source : Reuters
Chargement...
X