Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HIOLLE Industrie Algérie livre les premiers équipements câblés à CITAL pour le Tramway de Sidi-Bel-Abbès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HIOLLE Industrie Algérie livre les premiers équipements câblés à CITAL pour le Tramway de Sidi-Bel-Abbès

    HIOLLE Industrie Algérie livre les premiers équipements câblés à CITAL pour le Tramway de Sidi-Bel-Abbès

    Le 01 juin 2016 une cérémonie a été organisée à l’usine d’assemblage des tramways d’Annaba à l’occasion de la livraison des premiers composants électriques fabriqués localement par HIOLLE Algérie

    Dans le cadre de l’accord signé janvier passé entre CITAL et HIOLLE Industries Algérie,les premiers équipements câblés fabriqués localement sont assemblés sur les rames de tramway CITADIS du projet de Sidi-Bel-Abbès. Ils ont été livrés au cours d’une cérémonie de livraison à l’usine CITAL, en présence des autorités locales ; le président de CITAL ; le président du groupe SNVI et le Président Fondateur du Groupe HIOLLE Industrie et ses associés ; les présidents de Somafe et Arilec Annaba.

    CITAL a signé en mars dernier un contrat de fourniture des équipements câblés avec HIOLLE Industrie Algérie, le montant de cette première commande est de 100 millions de dinars, en conséquence, un atelier est installé dans l’usine afin d’alimenter directement la chaine de production avec des composants testés et contrôlés sur place, cet atelier fonctionne conformément au mode industriel moderne de proximité et aux normes de haute technologie.

    Une première équipe d'une dizaine de techniciens et de câbleurs recrutés localement et hautement qualifiés sont à pied d’œuvre pour équiper deux tramways par mois, ce nombre sera doublé et la cadence de production des composants augmentera dans les prochains mois de sorte à suivre le rythme d’assemblage des rames.

    Il s’agit de produire des composants électriques, câbles, faisceaux et coffres embarqués sur les rames de tramways, cette activité connaitra une extension importante avec le projet de la fabrication par CITAL des trains intercity, CORADIA polyvalent pour le compte de la SNTF.

    Cette réalisation fait partie d'un programme ambitieux de développement d’un tissu industriel local en Algérie, « Cette livraison des premiers équipements câblés est le moment précis qui marque l’aboutissement des efforts fournis par les équipes de CITAL dans le cadre de l’intégration locale de pièces de première monte » a déclaré Henri BUSSERY, Président de CITAL.

    L'usine de Cital à Annaba emploie actuellement 95 ingénieurs et techniciens sur la chaîne de production du Tramway, formés dans l’unité pilote du CITADIS, à La Rochelle en France. L'usine couvre une surface d'environ 46 400 m2 et dispose notamment d'une voie d'essai de 1 kilomètre. Elle assemblera et testera les rames avant leur livraison au client avec une capacité de production allant jusqu’à cinq tramways par mois.

    CITAL est également présente sur les centres de maintenance d’Alger, Constantine, Oran et prochainement Sidi-Bel-Abbès, Ouargla, Mostaganem et Sétif.

    CITAL DZ
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Chargement...
X