Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft booste la Xbox 360 pour contrer Apple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Microsoft booste la Xbox 360 pour contrer Apple

    Une fois n'est pas coutume, Microsoft prend Apple de court. Dimanche soir, en ouverture du Consumer Electronic Show, Bill Gates a présenté l'appareil qui, selon lui, réussira à s'installer durablement dans les salons pour y diffuser des contenus numériques. Son nom et son apparence sont connus. Il s'agit en effet d'une Xbox 360 à laquelle l'éditeur américain vient d'ajouter une fonctionnalité cruciale : le logiciel de télévision numérique qui équipe déjà les « box » de quelques opérateurs Internet, dont Club-Internet en France. Avec Microsoft TV, la Xbox 360 enregistrera des émissions sur son disque dur de 120 Go (au lieu des 20 Go standards de la console), en téléchargera d'autres à la demande, contrôlera le direct ou accédera à un guide interactif des programmes.

    Le service sera lancé à partir de Noël 2007. Mais Microsoft ne le proposera pas à tout le monde. En fait, le géant des logiciels nouera en amont des partenariats avec des opérateurs qui se chargeront de distribuer cette « box » de luxe. « Grâce Microsoft TV sur Xbox 360, les fournisseurs de contenus se démarqueront vraiment », vante ainsi Robbie Bach, responsable de la division Xbox. « C'est la nouvelle étape logique pour une console qui a gagné rapidement en fonctionnalités », juge surtout Michael Gartenberg, analyste chez Forrester Research. Avec la Xbox 360, on joue, on navigue et on chatte sur Internet, on écoute de la musique depuis un iPod ou un Zune, et on achète des films ou des séries à la demande. Bref, la console n'a plus rien à envier à ces « Média Center » que Microsoft n'a jamais véritablement réussi à imposer dans les salons.

    D'autant que la Xbox 360 a un autre avantage : elle se vend plutôt bien (10,4 millions d'exemplaires fin 2006, soit 400.000 de plus que prévu). Microsoft a donc un coup d'avance sur Apple, qui poursuit le même but que lui. Mardi, ce sera au tour de Steve Jobs de mettre en scène l'iTV, un appareil qui se branche à un téléviseur pour diffuser, grâce à une connexion WiFi, des contenus stockés sur l'ordinateur. Brièvement présenté en septembre, l'iTV pourrait être commercialisé dans les toutes prochaines semaines autour de 300 dollars. Soit le même prix qu'une Xbox 360 de base (certes dépourvue d'accessoires), mais pas forcément plus cher que la concurrence. Le « Digital Entertainer HD » de Netgear, dévoilé au CES, coûtera 349 dollars. Quoi qu'il en soit, il n'est pas certain que ces produits connaissent leurs meilleures ventes en France. Gâtés par leurs fournisseurs d'accès à Internet, les Français disposent déjà de méthodes pour diffuser de la musique ou de la vidéo entre PC et télé, avec par exemple le Freeplayer de Free.

    source : l'Expansion
Chargement...
X