Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie prépare lentement mais sûrement sa conquête des marchés africains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie prépare lentement mais sûrement sa conquête des marchés africains

    *

    (Agence Ecofin) - En organisant son premier forum économique Algérie-Afrique, du 19 au 21 novembre prochain, l’Algérie espère donner le coup d’envoi de sa nouvelle dynamique économique continentale. L’objectif sera de «*développer des investissements algériens dans ce continent qui possède d’énormes potentialités*», a déclaré le ministre de l’Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb (photo) à l’annonce de l’événement.

    Pour le ministre, le continent africain devrait être la «*première destination naturelle*» des exportations algériennes hors hydrocarbures. Dans cet objectif, le pays prépare ses infrastructures, notamment une route transsaharienne double qui reliera la Méditerranée au Nigeria, première économie du continent, ainsi que le port commercial*d'El Hamdania, financé par la Chine à hauteur de 3,3 milliards*$. Air Algérie est également appelée à développer ses lignes continentales, de même que des banques algériennes sont invitées à se déployer dans plusieurs pays africains, ces prochaines années.

    L’électrification de l’Afrique représente un marché gigantesque sur lequel l’Algérie espère bien se développer, fort d’un premier succès au Tchad, avec le signature d’une centrale*hybride-solaire de 30MW et d’un large chantier d’interconnexion de 5 villes.

    Le secteur privé algérien nourrit lui aussi de fortes ambitions continentales, notamment dans les secteurs de l’agro-industrie et des pharmaceutiques, selon Ali Haddad, le président du FCE, principale organisation patronale du pays.

    Enfin, dans la foulée, l’Algérie devrait recevoir en 2018 le Forum économique mondial sur l’Afrique.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
Chargement...
X