Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Canada devra faire sans les renforts sud-africains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Canada devra faire sans les renforts sud-africains

    Ils devaient prêter main forte à leurs collègues canadiens mais n'ont pas accepté d'être moins bien payés. Zuma a dû s'en mêler.

    Le président sud-africain Jacob Zuma est intervenu samedi pour tenter de résoudre une querelle salariale qui a conduit 300 pompiers sud-africains envoyés en renfort contre les feux de forêt au Canada à se mettre en grève.

    Ces pompiers, envoyés il y a deux semaines à la demande du Canada pour lutter contre le gigantesque feu de forêt dans la région pétrolière de Fort McMurray, ont cessé le travail cette semaine après avoir découvert qu'ils étaient moins payés que leurs collègues canadiens.

    Le président Zuma a demandé à son ministre de l'Environnement Edna Molewa «d'intervenir pour résoudre le problème», selon un communiqué de la présidence.

    De son côté le Canada a souhaité que les pompiers sud-africains, qui étaient censés rester un mois, soient rapatriés dès à présent. «Le gouvernement canadien nous a demandé de les faire quitter le Canada dès que possible», a déclaré à l'agence de presse sud-africaine News24 Johan Heine, dirigeant du projet Working on Fire. C'est cette structure, financée par le gouvernement sud-africain, qui avait fait venir les pompiers en renfort au Canada.

    Mais les pompiers veulent que leur revendication d'égalité salariale soit satisfaite avant de quitter le Canada, selon Johan Heine.

    Environ 1700 pompiers luttent encore contre le gigantesque incendie qui fait rage depuis début mai dans la région et qui a contraint 100'000 habitants à évacuer leurs foyers.
    20 minutes

  • #2
    les pompiers sud africains devraient avoir honte.

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Déjà c’est bien que l’Afrique du sud ait envoyé des hommes..
      1700 pompiers je trouve que c’est peu pour tel incendie.

      Commentaire


      • #4
        Allô MR sa7a ramdanek

        Il y en avait plus, 2 ou 3 fois plus, quand le feu menaçait Fort Mac Muray. Maintenant , on le laisse aller , on ne fait plus que le contrôler. C'est la pluie qui va finir par en avoir raison.
        le feu s'étend sur 10 000 km2 env

        Commentaire


        • #5
          les pompiers sud africains devraient avoir honte.
          par ce que ils demande a etre payé pareil que les canadien ?? moi je trouve plutot honteux de la part des canadiens de ne pas payer tous le monde pareil , et méme si le salaire des africain et du par l'afrique du sud...ça serait normale que les canadiens donne un complément
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Non..
            parce qu'il y a beaucoup de pompiers canadiens et même américains qui sont des bénévoles.
            Devant le feu, c'est une honte de faire grève quand on est pompier.

            Commentaire

            Chargement...
            X