Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de langue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de langue

    J'ai un souci avec la langue qui ne s'affiche pas dans la barre des tâches, il m'est donc impossible de la changer et parfois elle change d'elle même. Que faire?
    Je m'en remets à Dieu!

  • #2
    il serait utile apres avoir pose la question d`indiquer quel systeme d`exploitation utilise tu.
    il y a un racourci clavier pour passer d`une langue a une autre.
    dans le paneau de configuration tu peux faire apparaitre la barre des langues pres de l`horloge dans la barre des taches.

    Commentaire


    • #3
      C'est windows 7.
      Merci de la réponse.
      Je m'en remets à Dieu!

      Commentaire


      • #4
        https://www.youtube.com/watch?v=YXhIZa3IzWU

        sous win 7
        tu vas dans panneau de configuration, "région et langue" clique sur "clavier et langue" puis sur "modifier les claviers", il ya un onglet 'barre des langues" et là il y a le choix d'affichage.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Snowdrop: j'ajouterai, dans le cas particulier ou tu n'utilises qu'une seule langue (FR) supprime toute celles que tu n'utilise pas, comme ça tu n'aura plus besoin de l'affichage de la barre de langue puisque plus de changement.

          La combinaison des touches qui changent la langue c'est Alt + Shift (tout deux à coté de Ctrl). ça arrive souvent quand on joue à des jeux sur PC ou quand on code ^^
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            Tarikovitch, c'est ce que j'ai fait, mais ça ne donne rien, c'est pour ça que j'ai lancé cette discussion.

            GLP bonjour. Justement, j'ai besoin de deux langues donc...
            Pour l'instant, j'ai dû installer un clavier virtuel pour pouvoir revenir au français.

            Merci.
            Je m'en remets à Dieu!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Snowdrop
              J'ai un souci avec la langue qui ne s'affiche pas dans la barre des tâches, il m'est donc impossible de la changer et parfois elle change d'elle même. Que faire?
              Pour que la barre des langues s'affiche dans la barres des tâches, il faut l'y ancrer.

              Voici une méthode pour y parvenir :

              Appuis en même temps sur le logo windows et la touche R ( tu dois voir apparaître une fenêtre qui s'appelle : Executer )

              Dans cette fenêtre, tapes la commande suivante : control international

              La fenêtre " region et langue " apparaît

              Cliques sur l'option " claviers et langues " puis sur " modifier les claviers "

              La fenêtre " services de textes et de langues " apparaît.

              Cliques sur l'option " barre de langue " et coche le bouton " ancrée dans la barre des tâches " et valides en cliquant sur OK

              Après cette manip, tu dois voir apparaître ta barre des langues sur la barre des tâches.

              P.
              Dernière modification par Pangeen, 13 juin 2016, 14h18.

              Commentaire


              • #8
                Snowdrop:
                Tarikovitch, c'est ce que j'ai fait, mais ça ne donne rien, c'est pour ça que j'ai lancé cette discussion.
                Dans ce cas, sur le bureau, clique droit sur la barre d'outils (en bas à droite des boutons des fenêtres) et tu choisi "Barre d'outils" => et tu coches "Barre de langue". (c'est de mémoire, depuis win xp ^^ j'ai pas de pc à portée de main là)

                PS: assures toi que c'est toujours coché (l'ancrage à la barre) dans le panneau.

                Pangeen: il me semble que c'est la même manipulation explicité dans la vidéo à Tarikovitch et que Snowdrop dit que ça n'a pas solutionné son problème.
                Dernière modification par GLP, 13 juin 2016, 15h39.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par GLP
                  ...
                  Pangeen: il me semble que c'est la même manipulation explicité dans la vidéo à Tarikovitch et que Snowdrop dit que ça n'a pas solutionné son problème.
                  En gros, le résultat est le même. La différence réside dans la manip.

                  Dans la vidéo, on se sert de l'interface graphique pour faire apparaître la fenêtre " Région et langue ".

                  La méthode que j'ai suggérée se base sur la bonne vieille méthode " ligne de commande " façon UNIX pour faire apparaître la même fenêtre..

                  P.
                  Dernière modification par Pangeen, 13 juin 2016, 15h59.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui j'avais capté Pageen (bah dis donc, tu serais un Old school en chaire et en os ? ^^)

                    Je voulais juste te dire qu'il avait probablement bien pu trouver " Région et langue " depuis le panneau si tu n'avais pas eu le temps de suivre le topic, pour que tu continues directement à réfléchir sur une autre option.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par GLP
                      Oui j'avais capté Pageen (bah dis donc, tu serais un Old school en chaire et en os ? ^^)

                      Je voulais juste te dire qu'il avait probablement bien pu trouver " Région et langue " depuis le panneau si tu n'avais pas eu le temps de suivre le topic, pour que tu continues directement à réfléchir sur une autre option.
                      Oui, je suis de la vieille école. J'ai commencé avec les calculatrices programmables. Ma Rolls était la TI59 ( microprocesseur 4bits ). On pouvait enregistrer son programme sur une carte magnétique. Le must de l'époque.

                      Après, c'est au tour des premiers micro-ordinateurs ( TRS80, ORIC ATMOS, Apple II, Commodore, ATARI, ... , etc ) avec microprocesseurs 8, 16 et 32 bits et leur codes machines puis les premiers assembleurs.

                      C'était la belle époque. On avait la possibilité de comprendre comment étaient exécutées nos lignes de codes.

                      Aujourd'hui, avec les langages évolués tout est devenu abstrait.

                      Comme beaucoup d'utilisateurs de l'outil informatique, Snowdrop est perdu dans cette jungle.

                      Pour l'aider à retrouver son chemin, il faut le guider pas à pas.

                      Pour cela, il faut qu'il ( Snowdrop ) se manifeste pour nous dire ou il en est .

                      P.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour cela, il faut qu'il ( Snowdrop ) se manifeste pour nous dire ou il en est .
                        Je suis là, Snowdrop est présentE. Ah la la je dois revenir à mon ancien pseudo, celui là est pourtant bien le nom d'une fleur, j'imagine mal un homme avec un pseudo de fleur
                        Mais bon, ceci dit, merci Pangeen pour ta réponse, mais ça ne donne toujours rien.
                        Je m'en remets à Dieu!

                        Commentaire


                        • #13
                          Essaie voir ceci :

                          Bouton DEMARRER
                          Aller sur EXECUTER
                          Taper "ctfmon.exe" (sans les guillemets, bien sûr), puis valider...
                          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Snowdrop
                            Je suis là, Snowdrop est présentE. Ah la la je dois revenir à mon ancien pseudo, celui là est pourtant bien le nom d'une fleur, j'imagine mal un homme avec un pseudo de fleur
                            Mais bon, ceci dit, merci Pangeen pour ta réponse, mais ça ne donne toujours rien.
                            Pardon de ne pas avoir fait attention que j'avais affaire à une jolie fleur, une perce-neige de surcroît.

                            Si, après avoir fait les manip que nous t'avons suggérées, ta barre des langues ne s'affiche toujours pas, c'est probablement dû au fait que tu n'as qu'une seule langue d'installée ( Tu peux vérifier ça dans la fenêtre " Services de texte et de langues " ).

                            Dans l'affirmative, il faut ajouter une deuxième langue au moyen du bouton " ajouter " de la même fenêtre si tu le peux.

                            Si non, il faut télécharger sur le net le module linguistique que tu veux ajouter et l'installer sur ton ordi pour aller ensuite ajouter cette langue.

                            P.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Snowdrop
                              Je suis là, Snowdrop est présentE. Ah la la je dois revenir à mon ancien pseudo, celui là est pourtant bien le nom d'une fleur, j'imagine mal un homme avec un pseudo de fleur
                              Envoyé par Pangeen
                              Pardon de ne pas avoir fait attention que j'avais affaire à une jolie fleur, une perce-neige de surcroît.
                              De même ! désolé ^^
                              Le bon coté, c'est que ça démontre qu'on ne pense pas que l'informatique soit la bête noir que des femmes
                              Envoyé par Snowdrop
                              Mais bon, ceci dit, merci Pangeen pour ta réponse, mais ça ne donne toujours rien.
                              et le clique droit sur la barre d'onglet ?
                              Sinon, je rejoins Pangeen: tu n'as qu'une seule langue.
                              Envoyé par Pangeen
                              Oui, je suis de la vieille école. J'ai commencé avec les calculatrices programmables.
                              Tu ravive en moi des souvenirs des plus nostalgiques ! je me suis étonné car je ne me rappel plus à quand remonte la dernière fois ou j'ai croisé quelqu'un de cette génération informatique là
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X