Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retraite anticipée. Liberté fait marche arrière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retraite anticipée. Liberté fait marche arrière

    Hier, un gros titre barrait la une de Liberté: "Suppression de la retraite anticipée. La contestation se propage". L'article signé par un mystérieux M. T. rendait compte avec sympathie de l'opposition à cette mesure.
    Ce matin, plus une seule ligne sur cette contestation. Rien!
    Pourtant, Liberté consacre aujourd'hui quatre pages aux résultats de la Tripartite. En fouillant bien, on constate que la question des retraites est quand même mentionnée, par un certain Chérif Belmihoub, "professeur en gestion" au détour d'une interview menée par Remouche Khaled, le chef de la rubrique économique. Le "professeur" assène : "Tous les indicateurs militent pour une révision de l’âge de départ à la retraite". Mais dit-il ce n'est pas seulement l'âge qu'il faut allonger, c'est aussi "le nombre d'années de cotisation qui doit être revu".
    L'ampleur de la contestation des salariés n'étant pas visiblement à la hauteur de l'espoir d'un possible 5 octobre, Liberté, le quotidien de M. Rebrab revient donc à sa ligne néolibérale, très ultra... et met le pauvre M. T. à la trappe.
    Publié par Saoudi Abdelaziz

  • #2
    Et sinon, c'est retraite anticipée maintenue ou pas????
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      La retraite anticipée avait été exigée par le FMI à l'état dans les années 1990 afin que soi-disant l'économie sortira la tête de l'eau à l'époque , bref, par conséquent,la retraite anticipée c'était prévue juste pour un certain temps , mais voilà que le peuple s'y est habitué et l’exige durablement , or il n'est plus question qu'un travailleur encore jeune et encore apte à donner du rendement puisse sortir en retraite dés 50 ans , l'économie a besoin de leur expérience jusqu'à 60 ans l'âge légal de départ en retraite, n'en déplaise aux fainéants .

      cependant, exception faite aux malades chroniques ou aux handicapés moteur qui peuvent être libérés dés 50 ans et par conséquent ont seuls droit à cette retraite anticipée
      Dernière modification par ACAPULCO, 13 juin 2016, 01h19.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire

      Chargement...
      X