Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que sait-on de l'auteur de la tuerie d'Orlando?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que sait-on de l'auteur de la tuerie d'Orlando?

    La tuerie dans un night-club en Floride a fait au moins 50 morts et 53 blessés. Le tireur est soupçonné d'avoir des "sympathies" avec la mouvance islamiste.

    RECIT. 2h02 du matin au Pulse club d'Orlando : la musique latino, les stroboscopes, puis soudain, les tirs en rafale

    Il s'agit de la pire tuerie de masse de l'histoire des Etats-Unis. Cinquante personnes sont mortes dans une fusillade dans une discothèque gay d'Orlando, en Floride. Vers 2 heures du matin (8 heures en France), un homme est entré dans la boîte de nuit et a commencé à tirer. Il est mort lors d'un échange de tirs avec les policiers d'élite. Francetv info résume ce que l'on sait de l'auteur de cette tuerie.

    >> Suivez les derniers éléments de l'enquête dans notre direct

    Un citoyen américain d'origine afghane

    L'identité de l'assaillant n'a pas été précisée dans l'immédiat, mais un membre de la Chambre des représentants a déclaré que l'individu était un citoyen américain et qu'il répondait au nom d'Omar S. Marteen. Selon plusieurs médias américains, Omar Mateen est un citoyen américain d'origine afghane né en 1986. Ses parents sont nés en Afghanistan, précise CBS.

    L'homme vivait à environ 200 kilomètres au sud-est d'Orlando, dans la ville de Port Saint Lucie. Il se serait marié en 2009, selon les médias américains. Par ailleurs, son casier judiciaire était vierge.

    Un sympathisant de la mouvance islamiste

    L'homme pourrait avoir des "sympathies" pour la mouvance islamiste selon le FBI. "Nous disposons effectivement d'éléments selon lesquels cet individu pourrait avoir eu des sympathies envers l'idéologie" de l'Etat islamique, a déclaré un agent du FBI en charge des investigations. "Mais pour le moment, nous ne pouvons pas l'affirmer de manière définitive". Il a été "sur le radar" des fonctionnaires américains pendant un certain temps, mais n'a pas été la cible d'une enquête spécifique, raconte ABCNews. La police a ouvert une enquête pour "acte de terrorisme".

    Selon le père du tireur présumé, interrogé par NBC, l'acte de son fils "n'a rien à voir la religion". Ce dernier raconte que son fils s'est mis en colère après avoir vu deux hommes s'embrasser à Miami il y a quelques mois. Il pense que cette anecdote peut être mise en lien avec la fusillade.

    Un tireur organisé et bien préparé

    Le FBI affirme que le tireur a été "organisé et bien préparé". Il s'est introduit avec un fusil d'assaut et une arme de poing dans la boîte puis a ouvert le feu pendant probablement moins d'une minute. "Quelqu'un a commencé à tirer. Les gens se sont jetés sur le sol", a raconté l'un des clients de la discothèque sur SkyNews. "Il y a eu une courte pause dans les tirs et certains d'entre nous ont pu se lever et sortir en courant vers l'arrière" de l'établissement.

    Francetv info
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    ca donne un bon coup de main à Trump...

    Commentaire


    • #3
      L'ex épouse de cet odieux terroriste a révélé au Washington Post qu'il était mentalement instable, violent avec elle et il la battait régulièrement pendant la courte durée de leur mariage (quelques mois). L'épouse avait alors été aidé par ses parents pour quitter le psychopathe et demander le divorce.

      D'après un ami du terroriste, Omar Mateen est devenu très religieux après son divorce.

      Commentaire

      Chargement...
      X