Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se libérer des 7 blocages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se libérer des 7 blocages

    1BLOCAGE N°1 : LA PEUR
    La question que pose le maitre est : de quoi ai-je le plus peur ?
    2BLOCAGE N°2 : LA CULPABILITÉ
    La question que pose le maitre est : qu'est-ce que tu te reproches ?
    3BLOCAGE N°3 : LA HONTE
    La question que pose le maitre est : de quoi as-tu honte ?
    4BLOCAGE N°4 : LE CHAGRIN
    La question que pose le maitre est : qu'est-ce qui t'a fait le plus de peine ?
    5BLOCAGE N°5 : LES MENSONGES À SOI-MÊME
    La question que pose le maitre est : quel mensonge entretiens-tu à ton propre sujet ?
    6BLOCAGE N°6 : LES ILLUSIONS
    La question que pose le maitre est : de qui/quoi te sens-tu différent/séparé ?
    7BLOCAGE N°7 : LES ATTACHEMENTS
    La question que pose le maitre est : à quoi es-tu attaché sur cette Terre ?

  • #2
    Remarque, lorsqu'une personne se libère des khourafate, elle se libère systématiquement de tous les blocage cités en haut.

    Commentaire


    • #3
      Remarque, lorsqu'une personne se libère des khourafate, elle se libère systématiquement de tous les blocage cités en haut.
      Cher veniziano,
      Effectivement, mais il faut faire très attention de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Une personne comme vous qui se débarrasse également des choses importantes pour éviter les Khourafates agit exactement de la même façon.. Cette image nous montre qu'une personne comme vous trop absorbée par ses pensées simplistes, peut arriver a jeter l'eau de son bain avec un bébé dedans c'est à dire oublier l'essentiel en se confrontant a un problème donné. Notre ami, Loughzel est actuellement mentalement malade, mais cela ne veut pas dire qu'il est définitivement condamné. Par bonheur les enseignements sur lesquels il se base n'ont pas de constance totale sinon ils seront vérité et il n'y aurait aucun mal a suivre cette vérité.. Par la grâce divine parfois de grands moments dans notre vie, il y a comme une suspension de ce sens et qu'une nouvelle conscience prend le dessus..

      Vous convenez avec moi que les enseignements comme ceux de Loughzel ne survivent jamais. Il lui appartient dorénavant de faire appel a la force d'argumentation pour permettre a ses idées de se manifester aussi provocantes soit-elles.. Mais cela reste peine perdue pour vous deux. il vous est impératif de comprendre que l’extrémisme et la démesure sont désapprouvés en Islam. L’islam est une religion de modération et enseigne à ses adeptes à être modérés dans toutes les sphères et les dimensions de la vie. Etre extrême d’une façon ou d’une autre nécessiterait d’aller à l’encontre des enseignements originaux d’Allah le Très-Haut et de Son Messager bien-aimé (qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix).
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        Salam said, vu que tu veux nous défier et que tu pretends avoir des arguments je te pose 2 questions:

        1 qui est le plus detestable, le meurtre ou l'adultere?
        2 qui est le plus important, le jeun ou la prière?

        Commentaire

        Chargement...
        X