Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fusillade à Orlando: "un crime barbare" (président Bouteflika)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fusillade à Orlando: "un crime barbare" (président Bouteflika)

    ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a qualifié dimanche de "crime barbare", la fusillade qui s'est produite dans la nuit de samedi à dimanche à Orlando (Etats-Unis d'Amérique) ayant fait 50 morts.

    "C'est avec stupeur que j'ai appris l'horrible massacre qui a fait des dizaines de morts et de blessés dans la ville d'Orlando", écrit le président Bouteflika dans message de condoléances adressé à son homologue américain, Barack Obama.

    "L'Algérie condamne ce crime barbare", ajoute le chef de l'Etat.

    "Au nom du peuple algérien, de son gouvernement et en mon nom personnel, je vous exprime nos sincères condoléances et vous prie d'en faire part aux familles des victimes", indique le président de la République.

    "Je vous prie de croire, Monsieur le président et cher ami, en l'assurance de ma haute considération", conclut le chef de l'Etat.

    APS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Envoyé par SOLAS
    "Je vous prie de croire, Monsieur le président et cher ami, en l'assurance de ma haute considération", conclut le chef de l'Etat.
    " cher ami ",depuis quand est-il son ami ? possible que Bouteflika et Obama
    aient gardé les vaches ensemble . Message improvisé par son nouveau
    vieux ministre conseillé Boualam Bessaieh .
    Des centaines de milliers de morts algériens lors du terorisme sous
    l'indifférence de l'europe et des Etats unis.

    Commentaire


    • #3
      Quand on sait que les armes de guerre sont en vente libre aux USA et que l'état américain ne fait rien pour légiférer là-dessus et les interdire , les crimes continueront encore et encore et faut plus s'étonner
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        En France et en Belgique les armes ne sont pas en vente libre,Pourtant!

        Les assassinats rien que cette année a Marseille avec des kalash,prouvent que ce ne sont pas le armes qui sont responsables des tueries mais ceux qui les manipulent.

        Commentaire


        • #5
          @ annabideparis

          La disponibilité des armes n'est certes pas le seul facteur dans l'explosion de la violence, mais c'est un facteur très important. Un accès facile aux armes permet aux enragés de se déchaîner dans la violence très facilement.

          A ce titre, Marseille peut être classée comme "ville calme et sûre" si on la compare à certaines villes américaines qui ont des taux d'homicides très élevés comparables à ceux de certaines villes mexicaines, vénézueliennes et brésiliennes (St. Louis, Baltimore, Detroit, New Orleans...etc).

          Par exemple, il y a eu 375 fusillades aux Etats-Unis en 2015 (une fusillade y est définie comme étant un incident qui cause au moins 4 morts et/ou blessés).

          Commentaire


          • #6
            Mais je suis d'accord avec toi sur les fréquences,mais l'interdiction a elle seule ne suffit pas pour éviter des drames.c'est vrai que ce qui se passe a Marseille n'est pas comparable avec les USA,mais je voulais simplement dire que l'acquisition d'armes de guerre était aussi facile en France, malgré l'interdiction.
            C'est le sens de mon propos.

            Commentaire


            • #7
              Aux Etats Unis pas besoin de former un réseau ni des délinquants pour se fournir en armes et commettre des attentats, juste aller au supermarché, au club stand de tir puis en "discothèque" ou "université".
              Les Etats Unis se ridiculisent en lançant des alertes d'attentats uniquement à l'étranger pour leurs citoyens en déplacement comme en France pour l'Euro 2016.

              Commentaire


              • #8
                assez d'accord avec annabi la legislation na rien a voir avec les crimes
                en plus la prohibition des arme a feu aux usa develloperait juste plus les resau mafieux

                letat en legalisant sait au moin qui a quoi

                Commentaire


                • #9
                  Je vais vous dire ce 2eme amendement de la constitution sur les armes aux USA est une vaste escroquerie de nos jours, elle date de 1791 et s'appliquait pour les volontaires et les milices pour la défense publique, des réservistes en quelque sorte.

                  Origine de ce droit

                  Le concept de milice universelle est originaire d'Angleterre7.,8,9 La condition permettant au sujet de porter une arme et de servir dans l'armée10,11,12,13 date au moins du XIIe siècle, quand le roi Henry II obligea les hommes libres à prendre les armes pour la défense publique (voir Assize of Arms). À cette époque, il était coutumier pour un soldat d'acheter, maintenir en état, conserver, et emmener sa propre armure et ses propres armes au service militaire. Ceci avait tellement d'importance que les fonctionnaires de la Couronne faisaient des inspections périodiques pour garantir une milice proprement armée.

                  Le roi Henry II requérait à tous ses sujets de 15 à 50 ans (dont les sujets non propriétaires) de posséder une arme autre que le couteau. La raison d'une telle exigence fut qu'en l'absence d'une armée régulière et de forces de police (qui n'ont été établis qu'en 1829), il était du devoir de chaque homme de veiller la nuit pour neutraliser les malfaiteurs. Chaque sujet avait l'obligation de protéger la paix du roi et de participer à la suppression des émeutes14.

                  Ceci resta quasiment inchangé jusqu'en 1671, quand le Parlement créa un statut qui releva drastiquement les conditions de possession d'arme à feu. Ce statut désarmait tout le monde sauf les riches. En 1686, le roi Jacques II interdit sans exception la possession d'armes à feu aux Protestants, alors que ceux-ci représentaient 95 % des sujets anglais. Ce n'est qu'en 1689, avec l'arrivée au trône de Guillaume III, que ceci fut inversé dans le Bill of Rights de 1689 qui déclarait que les « sujets qui sont Protestants doivent avoir des armes pour leur défense appropriée à leur condition, comme le permet la loi. »15
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X