Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echange linguistique et rencontre de correspondants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echange linguistique et rencontre de correspondants

    Bonsoir à toutes et à tous ! j'ai élaboré un précédent topic ou je demandais des conseilles afin d'apprendre la langue tamazight, mais aucune réponse satisfaisante ou applicable à mon cas ne m'a été suggérer, c'est pourquoi je demande ici s'il y'aurai un correspondant qui serai capable de m'apprendre cette langue grâce à des échanges par écrans interposés, si quelqu'un a le courage et la bonté de porter à bien cette lourde tache, qu'il me contacte je lui transmettrai mes coordonnées.
    Merci d'avance !

  • #2
    Salam Hatem et bienvenue parmi nous.

    Je trouve ton initiative et l'idée intéressantes, malheureusement je suis dans le même cas que toi (cherchant à apprendre cette langue depuis plus de cinq années, sans vouloir te déstabiliser car le soucis est de mon coté ), sinon j'aurais volontiers répondu positivement.

    Je passe juste pour encourager quiconque qui pourrait le faire et disposerait de temps à y consacrer de ne pas hésiter, quelqu'un qui veut apprendre ça ne le laisse pas insensible.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      des conseilles afin d'apprendre la langue tamazight,
      Bonjour Hatem ,

      il faut spécifier ,la langue tamazight c'est large ,il y a le kabyle ,le chaoui ,le targui ,le chenoui ,le m'zabi ,le chelhi ,le rifi ,le soussi ............Et c'est pas terminé
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Salam GLP, merci beaucoup pour ton accueil ainsi que pour ton message rempli de bonne volonté et d'enthousiasme.
        Pour ma part j'ai démarre cette croisade il y'a à peu près un mois, mais j'en suis toujours au même point. Si jamais je trouve une solution je promets de te contacter, bon courage à toi.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Molker,
          je pense que si je devais en choisir une ce serai le Kabyle, du fait de ma localisation géographique, ainsi que de mon entourage qui parle essentiellement cette langue. À mon humble avis le Kabyle est aussi l'une des rares langues parmi les langues Tamazight qui a été sérieusement étudiée, les autres reste pour la plupart des langues à transmission orale, même si je sais que pas mal d'effort sont faits dans le sens d'une académisation, preuve on est le dictionnaire Touareg du Père Charles de Foucauld.

          Commentaire


          • #6
            ainsi que de mon entourage qui parle essentiellement cette langue.
            Votre entourage peut vous apprendre, sinon il y a des écoles.

            Commentaire


            • #7
              Votre entourage peut vous apprendre, sinon il y a des écoles.
              Je ne suis pas en contact direct avec mon entourage (sinon je ne serai pas sur ce forum a demander de l'aide, non?!), pour les écoles j'ai vérifié il y'en a pas dans ma région.

              Commentaire


              • #8
                La remarque de Prudence est pourtant pertinente

                Commentaire


                • #9
                  Au contraire
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce topic restera-t-il sans réponse ?!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X