Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis se détournent du monde arabe au profit de la France ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Etats-Unis se détournent du monde arabe au profit de la France ...

    Au Conseil de sécurité, les pays de la coalition arabe ont trouvé en la France leur principal allié. Comme lors de la crise entre Ban Ki-moon et le Maroc, Paris a défendu l’alliance arabe contre le secrétaire général des Nations Unies et les Etats-Unis.

    Les relations de plus en plus crispées entre les Etats-Unis et certains pays arabes, dont le Maroc et l’Arabie Saoudite, constituent une belle opportunité pour la France. Si Washington semble se détourner de ses anciens alliés dans la région, Paris consciente des enjeux économiques et stratégiques qu’elle pourrait en tirer a immédiatement saisi l’occasion pour plaider la cause de ces Etats sur la scène internationale.

    Un rôle qu’elle a notamment assumé dans le cas du Maroc au Conseil de sécurité en mars et avril au grand dam de Ban Ki-moon et de Washington. La France continue sur la même voie en défendant les pays de la coalition arabe conduite par le royaume wahhabite dans l’affaire de la liste noire du secrétaire général sur les violeurs des droits des enfants en temps de guerre.

    Pour la 2e fois, Paris déçoit Ban Ki-moon

    La France, qui assure pendant ce mois la présidence tournante du CS, a une nouvelle fois déçue le Sud-coréen. Lui qui espérait un franc soutien des Quinze dans sa dispute avec les membres de l’alliance militaire arabe est rentré bredouille. Il avait pourtant pris le soin de préparer le terrain. Quelques heures avant une réunion du Conseil de sécurité consacrée à ce sujet, il avait déclaré que « la décision d’annuler l’inscription de la coalition de la liste noire des pays ne respectant pas les droits de l’enfant a été l’une des plus douloureuses et difficiles décisions (...) jamais prises ». Un appel à l'aide qui n'a pas été entendu.

    A New York, le chef de la diplomatie française a prôné, en revanche, l’ « apaisement ». Une ligne de conduite qui a convaincu les autres membres du CS. "Je pense qu'il s'agit de tout faire pour apaiser" cette controverse et pour « aider l'ONU à assurer ses missions », a déclaré Jean Marc Ayrault lors d’un point de presse. « La France peut faire passer aussi des messages et elle le fait (…) Il nous est arrivé d'aider à trouver des solutions lorsque des tensions émergeaient entre certains pays et l'ONU ». Une allusion claire à la crise entre le Maroc et Ban Ki-moon.

    Comme dans le cas du Maroc, l’inscription à la dernière minute de la coalition arabe dans la liste noire du secrétaire général de l'ONU n'aurait pu se faire sans une coordination au préalable avec l’administration Obama. En octobre 2015, Amnesty avait accusé dans un rapport la force arabe opérant au Yémen de « crimes de guerre », mais sans susciter de réactions de la part de Ban Ki-moon. Aux moments des faits, la tension entre Ryad et Washington n’avait pas atteint le niveau actuel. Le 17 mai, le Sénat américain avait adopté une proposition de loi autorisant les familles des victimes des attentats du 11 septembre 2001 à poursuivre en justice l’Arabie Saoudite pour son rôle supposé dans l’attaque.


    ..Médias

  • #2
    les américains ont changé de stratégie avec Obama et misent sur l'Asie ,ce qui fait l'affaire des français et d’Israël qui espère fait coalition contre l'Iran

    Commentaire


    • #3
      Source?
      ..Médias
      ?

      Moi, je n'ai trouvé que ça comme source :
      Mohammed Jaabouk
      Journaliste Ya Biladi.com
      Franchement, un peu d'honnêteté ne ferait pas de mal, non plus !
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        ça sent la doctrine marocaine à plein nez

        Commentaire


        • #5
          Tant que la France fait partie du commandement intégré de l'OTAN, il n'y a rien a attendre. Les anglo saxons soufflent le chaud et le froid de maniere cyclique et vont permettre aux iraniens de se developper pour mieux les detruire, un peu ce qu'ils ont fait avec les pays sunnites. Ce qui est positif c'est cette prise de conscience des etats arabes qui ont abandonné la coquille vide qu'etait la ligue arabe pour developper une alliance militaire des pays musulman, qui devra d'avantage se developpr et s'orienter vers le politique mais aussi adopter une doctrine commune.
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #6
            C'est juste un détraqué mentale qui a commis un massacre, il n'a rien a voir avec DAECH ni de prés ni de loin. Et sa religion n'a rien a voir dans ce massacre.

            Ensuite si l'organisation revendique cet attentat, c'est juste pour prendre le train en cours et se faire de la publicité.

            Quelques heures après la fusillade, l’EI a revendiqué la responsabilité de la tuerie. D’après plusieurs responsables fédéraux, rien ne montre à ce stade de l’enquête qu’Omar Mateen ait été entraîné ou directement mandaté par l’organisation islamiste, ni qu’il ait eu un contact direct avec un de ses membres.

            Le jeune Américain d’origine afghane de 29 ans avait toutefois éveillé les soupçons des autorités fédérales en 2013 et 2014 pour ses éventuels liens « avec des terroristes ». Aucune preuve probante n’avait alors été établie, a précisé Ronald Hopper, un responsable local du FBI, lors d’une conférence de presse. Le tireur d’Orlando « ne constituait pas une menace substantielle à ce moment-là ».
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              Mohammed Jaabouk
              Journaliste Ya Biladi.com
              mdrrrrr

              Commentaire


              • #8
                Un rôle qu’elle a notamment assumé dans le cas du Maroc au Conseil de sécurité en mars et avril au grand dam de Ban Ki-moon et de Washington. La France continue sur la même voie en défendant les pays de la coalition arabe conduite par le royaume wahhabite dans l’affaire de la liste noire du secrétaire général sur les violeurs des droits des enfants en temps de guerre.
                .

                La réponse est là :

                François Mitterrand : « Nous sommes en guerre avec l’Amérique....»


                Quelques semaines avant de mourir, François Mitterrand livra son testament politique aux Français :

                *« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort…apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde… C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort ! »
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire

                Chargement...
                X