Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un baril à 100 dollars? Certains investisseurs y croient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un baril à 100 dollars? Certains investisseurs y croient

    Les analystes affirment depuis des mois que l'ère du baril de pétrole à 100 dollars américains (USD) est derrière nous. Mais cette perspective n'est pas partagée par ces investisseurs qui misent gros sur une nouvelle montée en flèche des cours, a rapporté Bloomberg vendredi.
    Des investisseurs achètent depuis quelque temps des contrats d'options misant sur la montée de la ressource vers 80 USD le baril en 2018, 100 USD en 2019 et 110 USD en 2020, indiquent des données du DTCC (Depository Trust and Clearing Corporation) américain et de la bourse New York Mercantile Exchange. Vu les cours bas actuels, ils escomptent réaliser de larges bénéfices si le pétrole atteint ces prix-là.


    Ils misent sur l'espoir que le pétrole à prix bas conduira les producteurs à réduire les nouveaux investissements au point où il y aurait une pénurie de pétrole, selon Bloomberg.
    "Certains fonds spéculatifs parient que les prix du pétrole devront augmenter nettement pour faire baisser la demande à nouveau", a déclaré à l'agence Francisco Blanch, responsable de la recherche des matières premières à Bank of America Merrill Lynch.
    "C'est pour cela qu'ils achètent fortement des options d'achat en dehors la monnaie", a-t-il ajouté.


    Ces investisseurs ne sont pas les seuls à faire de gros paris sur le pétrole. D'autres misent sur un baril à 125 USD en décembre 2018, et à 150 USD en décembre 2020.
    Les fonds spéculatifs qu'on croit être derrière ces paris possèdent des portfolios divers, et ils ont probablement misé sur de nombreux et différents scénarios des prix de l'énergie. Mais ils ont une chance de réaliser de larges profits sur ce pari du pétrole, s'il se déroule comme ils le désirent. Et leurs espoirs ne sont pas injustifiés.


    L'Agence Internationale de l'Energie (IEA) a indiqué le mois dernier que l'excès global de l'offre pourrait commencer à baisser dès cette année, a rapporté CNBC.
    Cela pourrait pousser les prix vers la hausse. Tout comme pourrait le faire une baisse inattendue de l'offre de la part des producteurs non-OPEP, un scénario également envisagé pour cette année.
    Ils ne sont pas non plus les seuls à croire que le baril pourrait revenir à un prix de 100 USD. L'année dernière, Gary Ross, du groupe de consultation en énergie PIRA a estimé que le baril de brut pourrait atteindre 100 USD en l'espace de 5 ans, a rapporté Bloomberg.
    M. Ross avait précédemment prédit la chute des prix du pétrole qui a commencé en 2014.


    Mais les prédictions d'un baril à 100 USD ne sont pas pris aux sérieux par les analystes qui estiment improbable un retour des prix à ce niveau.
    Daniel Yergin, un auteur lauréat du Pulitzer et vice-président de l'entreprise de recherches IHS Inc., a déclaré à l'agence Associated Press que le pétrole n'atteindrait jamais les 100 dollars sans "une grande surprise ou une grande perturbation".
    Plus tôt cette année, la boite de conseil Cambridge Econometrics a indiqué que les prix du pétrole pourraient se stabiliser quelque part entre 83 et 87 USD entre 2030 et 2050, si les pays commencent à adopter les règles de faible teneur en carbone.
    Dans ce contexte, les investisseurs qui misent sur un baril à 100 dollars prennent un gros risque. Mais comme on le dit souvent: à risque élevé, récompense élevée.










    Cet article a été publié par The Huffington Post Canada et a été traduit de l'anglais.


    The Huffington Post Algérie
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    le pétrole de schiste sera tjr pour équilibrer les prix...

    Commentaire


    • #3
      oui mais les gisements américains s'épuisent très vite .les plus rentables sont déja en exploitation . le cout d'exploitation ne fera que monter a moins de nouvelles technologies .

      Commentaire


      • #4
        salam! pour faire voler les avions de chasses il faut du petrole de tres bonne qualiter (algerien et lybien ) le prix remontra c est ineluctable !

        Commentaire


        • #5
          le petrole pourrait monter a 100€ mais seuls les arabes l'acheteront -les autres auront fait le necessaire pour changer leurs vehicules et decouvert des matieres pour remplacer tout ce qui est tiré du petrole ...deja on voit des vehicules electriques chez les occidentaux .

          les populations des pays exportateurs augmentent et les technologies ne suivent pas -les besoins vont donc augmenter dans ces pays et il faudra continuer a puiser dans le sol un petrole de plus en plus cher.

          Commentaire


          • #6
            salam! des voitures, avions , electric a plus de 500km heure!!!mais bon pourkoi pas!

            Commentaire


            • #7
              c'est presque impossible le pétrole de schiste et le pétrole offshore seront toujours la et profiteront de chaque hausse des prix pour envahir le marché et surplomber l'offre et par la suite réduire les prix ,en plus l extraction et l exploitation du pétrole de schiste devient de plus moins coûteuse.
              sauf une guerre majeure pourraient bien faire exploser les prix
              voila les chiffres sur le coût de productions des différents types de Brut selon la chaîne Russia today

              Commentaire


              • #8
                Pétrole : 30 dollars ou 100 dollars le baril dans six mois ?

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  j’espère qu'il montera pas trop !!

                  meme si ça fait mal, sa chute et une bénédiction pour notre pays, surtout sur le long terme , lazem nekhadmou
                  انحبكم

                  Commentaire


                  • #10
                    salam wiwla

                    je me vois obligé de te contredire, ce que tu dis est certes logique, mais ca ne fonctionne pas comme ca dans la réalité, car rien n'a changé.

                    la classe dominante, les castes élitiques, les oligarques font toujours leur beurs sur le dos de l'algérien, ils ont tous placé leur fortune à l'étranger, sachant que si un jour, ca bardera, ils auront déjà un pieds en sureté.

                    dans la pratique, l'état taille des morceaux plus gros du contribuable algérien, tout en garantissant aux algériens non contribuables des avantages faramineux, dans la pratique aussi, les intéret des hommes d'affaires (c'est à dire aussi, toute la classe politique, et des généraux mafieux) primes toujours (le cas du groupe cévital en est la preuve flagrante ou l'envie, la jalousie, des considérations personnelles ont primé sur l'interet supposé suprême de la nation).
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X