Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : l’ex-président Ben Ali porte plainte contre l’émission satirique « Allo Jeddah »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : l’ex-président Ben Ali porte plainte contre l’émission satirique « Allo Jeddah »

    (Agence Ecofin) - L’ex-président tunisienZine el-AbidineBen Ali (photo) s’estime victime de « diffamation et usurpation d’identité » dans l’émission « Allo Jeddah » diffusée en cette période de Ramadan sur la chaîne Attassia Tv. Suite à sa plainte, l’audience est fixée ce 14 juin 2016 au Tribunal de première instance de Tunis.

    Exilé à Jeddah (en Arabie saoudite) depuis sa chute en 2011, Ben Ali ne sera pas présent. La procédure a été diligentée par l’avocat Ben Salha. Ce dernier affirme que son client demande la suppression de certains passages de l’émission « Allo Jeddah ». Le programme se distingue en effet par son orientation satirique. Diffusé quotidiennement, il dure 20 minutes et met en scène l’ex-président Ben Ali auquel un invité en plateau croit s’adresser en duplex par Skype. Or la voix de ce dernier est interprétée depuis la régie.

    La satire est garantie au cours du programme « Allo Jeddah ». Un ancien député connu comme un révolutionnaire a, par exemple, cru parler à Ben Ali et lui a proposé de l’accueillir dans sa propre maison en Tunisie. Un journaliste réputé critique contre l’ex-dictateur lui a carrément fait des louanges. Au bout de 4 numéros diffusés, l’émission récolte un franc succès.

    En parallèle de la procédure judiciaire, l’ex-président a saisi la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) pour censure.
Chargement...
X