Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie - Algérie en Taxi (pour Annaba ou Constantine)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie - Algérie en Taxi (pour Annaba ou Constantine)

    Salam aleikoum,

    j'aimerai avoir un renseignement, je projette de passer quelques jours de vacances en Tunisie avec des amis en juin.

    Je voudrais savoir si je pouvais faire un Tunis-Constantine de préférence, en taxi ? Quel est le tarif ? Combien de temps restons-nous à la frontière ?

    Pouvons-nous faire un autre trajet vers Constantine depuis une autre ville tunisienne ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait parmi vous ?


    Merci. Allahi barek fikoum.

    Arbe.
    Dernière modification par Arbefracom, 13 juin 2016, 22h22.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    dernièrement avec la nouvelle taxe tunisienne il ya eu une greve des taxis a annaba,parce leur revient cher de payer a chaque fois la taxe maintenant je sais plus ou ca en est..

    Commentaire


    • #3
      merci. Quelqu'un aurait d'autres infos ou réponses aux questions ? Merci
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        avenue Bourguiba

        Bonjour
        Ala gare routiere d'Annaba Tu avait plein de taxis qui faisaient Annaba-Tunis pour 1500 DA par personnes,il y en avaient aussi a la gare ferroviaire
        j'ai fait Annaba-Tunis et retour il y a 3 ans ...
        En bas de l'avenue Bourguiba tu as un souk je me souviens plus comment cela s'apelle c'est "bab djzair" je crois , tu as un hôtel.. l"'hôtel de France" ...là tu avais tout les taxis qui faisaient Tunis-Annaba ... va la bas c'est facile a trouver et renseigne toi a la source .

        Arriver a Annaba les Taxis te dépose soit a la gare routière soit a la gare ...a la gare routière tu as évidement tout les bus pour partout en Algerie .. la Gare ferroviaire c'est plus limité.. mais tu as Annaba-Alger qui passe par Constantine
        Dernière modification par kaghemoussa, 17 juin 2016, 08h10.
        "tout a été dit , tout reste a penser"
        Alain

        Commentaire


        • #5
          C'est dommage qu'ils aient arrêté le train jusqu'à Tunis .

          On dit qu'ils vont rouvrir cette ligne mais rien n'est fait encore .
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            On dit qu'ils vont rouvrir cette ligne mais rien n'est fait encore .
            Molker
            J'ai entendu parler du rétablissement de la ligne ferroviaire ... c'est beaucoup mieux que de faire le trajet par route, fatigant et long, surtout que l'état Tunisien ne nous active pas () les travaux de l'autoroute Tabarka -Beja ...
            Cette fois si je pars, j'irai par avion, Alger/tunis, ensuite un taxi jusqu'à la résidence, une occasion pour marcher , prendre les transport en commun , au lieu d'aller en voiture et le lourd passage des frontières, et avec les prix du carburant c'est encore pire.

            Commentaire


            • #7
              Phileas,

              L'avion c'est trop cher en été ,surtout pour toute la famille .
              En 95 ,j'ai fais le trajet Sétif -Tunis avec un changement de train à Annaba ,c'était super .
              Avec la voiture ,c'est mieux de prévoir de passer une nuit à Tabarka pour se reposer .
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                Molker
                J'ai vu les prix du vol aller retour; à peu près 22000 DA / personne
                C'est en effet trop cher comparé à la voiture ...mais moins de fatigue
                mais ça revient au même si on se repose une nuit à tabarka.

                L'année passé j'ai fait escale à El kalla dans un hotel pourri ! mauvaise affaire .

                Il y a l'option toute aussi intéressante : le Bus, voyage organisé,
                mais je présume qu'il y aura un manque de confort.

                Commentaire


                • #9
                  Il y a l'option toute aussi intéressante : le Bus, voyage organisé
                  Oui ,évidemment ......Mais ils proposent en général des hôtels pourris et le voyage est trop long et exténuant ,ils s'arrêtent à chaque coin de rue .
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    Je croyais que le voyage était plus rapide maintenant avec l'autoroute est-ouest.

                    J'ai fait une fois Alger-Sétif en 3h.

                    Combien de temps pour faire Alger- Annaba?

                    Commentaire


                    • #11
                      Levant
                      Oui, c'est plus rapide, je dirai 5 heures pour 500 km
                      Mais la route est encore longue pour atteindre sousse ou hammamet par exemple
                      Ajoute à cela le passage des frontières ... sans oublier que Perso :je ne suis pas trop volant.
                      donc l'option proposée par molker de se reposer à Tabarka avec un bon repas, me parait judicieuse

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok phileas.
                        C'est toujours de voyager avec des haltes.

                        Avez-vous remarqué qu'il n'y avait pas d'air de repos entre Alger et El Bordj? Plus de 300km sans air de repos?

                        Commentaire


                        • #13
                          Je compte faire sérieusement Tunis Constantine.

                          Prix ? Durée du trajet ? Témoignage ?
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense pas qu'il ait Constantine Tunis par taxi et vice versa, il faut faire escale à Annaba ou el Taref.

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Levant : Alger - Annaba c'est 5 à 6 heures!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X