Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un policier et sa compagne tués en France par un homme se réclamant de l'EI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un policier et sa compagne tués en France par un homme se réclamant de l'EI

    Un policier tué de plusieurs coups de couteau, sa compagne retrouvée morte: un homme se réclamant du groupe Etat islamique a frappé lundi soir dans une commune près de Paris, en plein Euro de football et sept mois après les attentats de novembre.
    L'assaillant a tué le policier habillé en civil, devant chez lui, avant de se retrancher au domicile de sa victime à Magnanville (Yvelines) et d'être abattu lors d'un assaut du Raid. Dans la maison, les policiers ont découvert le corps de sa compagne et retrouvé le fils du couple, âgé de trois ans, "choqué et indemne".
    A peine quelques heures après, l'agence Amaq liée au groupe jihadiste a affirmé qu'un "combattant de l'Etat islamique" (EI) avait tué le couple près de Paris, selon le centre américain de surveillance de sites jihadistes SITE.
    Selon des sources policières, l'homme "s'est revendiqué du groupe jihadiste" durant les négociations avec le Raid. Des témoins ont rapporté aux enquêteurs qu'il aurait crié "Allah akbar" en attaquant le policier.
    Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête.
    "Toute la lumière sera faite" sur "la nature exacte" de "ce drame abominable", a déclaré François Hollande, qui "tiendra une réunion" mardi à 07H45 à l'Elysée.
    Le Premier ministre, Manuel Valls a exprimé de son côté, la "solidarité de toute la nation aux policiers" et appelé à "refuser la peur, combattre le terrorisme", sur Twitter.
    Ce drame intervient moins de deux jours après la tuerie d'Orlando (Etats-Unis) qui a fait 49 morts et 53 blessés dans un club gay, un acte perpétré par un Américain d'origine afghane qui s'est réclamé de l'EI. C'est aussi l'agence Amaq qui avait attribué le massacre d'Orlando à "un combattant de l'EI".
    Depuis les attentats parisiens du 13 novembre, qui ont fait 130 morts, la France vit plus que jamais sous menace terroriste. C'est dans ce lourd climat, et avec un dispositif de sécurité massif, que la France accueille depuis le 10 juin l'Euro de football.
    Vers 21H00, un homme, dont l'identité était encore inconnue, a attaqué le commandant de police de 42 ans, en poste aux Mureaux, dans un quartier pavillonnaire de Magnanville, dans les Yvelines (ouest de Paris).
    Peu après, tous les habitants du quartier autour de la maison ont été évacués, avant qu'un dispositif policier conséquent n'empêche toutes les allées et venues, a constaté un journaliste de l'AFP.
    La France, cible numéro un
    Puis les policiers de l'unité d'élite du Raid "sont rapidement arrivés sur les lieux. Des négociations étaient entamées et un plan d'assaut a été mis au point", a expliqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur Pierre-Henry Brandet.
    Après l'assaut du Raid, un hélicoptère de la sécurité civile s'est posé à quelques centaines de mètres, alors que plusieurs camions de pompiers et du Samu sortaient du périmètre de sécurité.
    "Les négociations ne pouvant aboutir, il a été décidé de donner l'assaut", a ajouté le porte-parole. De fortes détonations on retenti vers minuit dans ce quartier résidentiel.
    "En y entrant les forces de l'ordre qui agissaient avec l'autorisation de légitime défense d'autrui ont trouvé le corps d'une femme" et "l'assaillant a été abattu", a rapporté le procureur de Versailles. Cette femme, la compagne du commandant tué, était secrétaire administrative au commissariat de Mantes-la-Jolie, a-t-on appris de source policière.
    Puis les policiers du Raid ont "sauvé" un petit garçon de trois ans "choqué mais indemne", qui a été pris en charge par les équipes médicales, selon le procureur.
    Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a exprimé "son infinie tristesse" et a souligné "le grand professionnalisme" des policiers du Raid. Il se rendra mardi matin "aux commissariats des Mureaux et de Mantes-la-Jolie" pour "témoigner la solidarité du gouvernement".
    L'enquête a été confiée à la sous-direction antiterroriste (SDAT), à la police judiciaire de Versailles et à la Direction générale de la sécurité intérieure.
    "La France est aujourd'hui, clairement, le pays le plus menacé", avait estimé en mai le patron du renseignement intérieur, Patrick Calvar.
    Le 24 novembre 2015, le service de presse de l'Etat islamique dans la province d’Al-Raqqa avait diffusé une vidéo, dans laquelle des combattants francophones de l'EI menaçaient les Français de nouvelles attaques contre leurs "maisons".


    Al Huffpost Algérie
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Un autre terroriste extrémiste fanatique musulman bien fiché. Une autre étape a été franchie par les barbares en France en visant des policiers meme hors service à leur domicile. Cela fait rappeler les meurtres de policiers hors service jusqu'à à leur domicile en Algérie durant la décennie noire.

    Le parisien 14 06 2016:

    "Policiers tués dans les Yvelines : qui est Larossi Abballa, le meurtrier présumé ?
    Une revendication du groupe Etat islamique, un passé dans une filière djihadiste : les enquêteurs remontaient mardi la piste terroriste au lendemain du meurtre d'un policier et de sa compagne près de Paris, à Magnanville (Yvelines). Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a dénoncé «un acte terroriste abject», mardi matin à la sortie d'une réunion d'urgence à l'Elysée avec François Hollande, Manuel Valls et le ministre de la Justice Jean-Jacque Urvoas.
    Le meurtrier présumé, abattu dans une opération du Raid, était un homme de 25 ans du nom de Larossi Abballa, condamné en 2013 pour participation à une filière djihadiste entre la France et le Pakistan. L'homme, originaire de Mantes-la-Jolie, avait été jugé en 2013 avec sept autres prévenus et condamné à trois ans de prison, dont six mois avec sursis, pour «association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes». Cette filière souhaitait favoriser le recrutement en France, la formation physique et idéologique et l'envoi au Pakistan de jeunes volontaires pour le djihad armé. Dans un article du Monde datant de l'époque du procès, il se décrivait comme un jeune paumé, radicalisé sur Internet. «J'avais besoin de reconnaissance, je ne travaillais pas et je venais de rater mon CAP. On a alors commencé à me parler de religion, j'y ai trouvé du réconfort».
    Une vidéo après les meurtres pour se revendiquer de Daech
    Le suspect faisait également l'objet d'une fiche S et était sous la surveillance des autorités depuis le récent départ pour la Syrie d'un homme qu'il connaissait.
    Lundi vers 21 heures, Larossi Abballa a tué à coups de couteau un policier habillé en civil, avant de se retrancher au domicile de sa victime dans un quartier pavillonnaire de Magnanville (Yvelines) et d'être abattu lors d'un assaut du Raid. Dans la maison, les policiers ont découvert le corps de la compagne du policier et retrouvé le fils du couple, âgé de trois ans, «choqué et indemne». Avant l'intervention des policiers, Larossi Abballa a tourné depuis la maison de ses victimes une vidéo dans laquelle il se revendiquait du groupe Etat islamique. Dans la nuit de lundi à mardi, un communiqué de Daech est venu confirmer la macabre affiliation."

    Commentaire


    • #3
      Tiens, tiens, tiens... Comme c'est bizarre. Tout le monde peut se prétendre de l'Ei, on a l'impression qu'il arrive au monde ce qui est arrivé en Algérie en 1990 le terrorisme est devenu le prétexte pour tuer son voisin.

      L'Ei en Europe a bon dos, j'aimerai bien savoir à qui profite ses crimes.

      Avec l'Euro actuel, le type aurait pu crier "Allez l'OM" ça aurait été la même chose et on aurait accusé la FIFA.

      Commentaire


      • #4
        Aucune surprise, c'est le ramadhan et tous s'y attendaient surtout les policiers qui ne peuvent pas surveiller chaque fiché S qui peut du jour au lendemain avec un couteau en France (comme pour les armes à feu armes en vente libre aux Etats Unis) passer à l'action. C'est toujours l'état d'urgence en France.

        Commentaire


        • #5
          C'est surtout qu'en France le peuple en a marre des banquignols qui leur servent de gouvernant et le leur fond savoir. Plusieurs semaines de contestation sociale faisant suite à un marasme economique et social chronique.
          Pour tenir le troupeau, l'usage de la peur est tout a fait adapté, personnellement je ne crois pas en ces salades.
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #6
            Tiens, tiens, tiens... Comme c'est bizarre.
            Ouais! Le kituki quoi! Les mauvaises habitudes ont la peau dure!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Mais non ce pauvre jeune homme a été obligé de devenir gay,de se raser la barbe,de manger du porc,alors il s'est révolté contre cette assimilation.

              Clin d’œil a la bien pensante qui délivre les brevets de bon musulman,bon algerien etc....

              le type aurait pu crier "Allez l'OM"
              A partir de 5'10


              https://www.youtube.com/watch?v=yy6kxlPoFn4

              Commentaire


              • #8
                encore un coup de poignard dans le dos de la communaute musulmane de france et d europe.
                l extreme droite francaise risque de gagner la prochaine election presidentielle francaise.

                Commentaire


                • #9
                  filiére marocaine-----Larossi Abballa --- Charaf-Din Aberouz ----et Saad Rajraji,
                  Dernière modification par magh91, 14 juin 2016, 11h49.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi ce n'est pas un simple meurtre ? Pourquoi ce crime a été jugé acte de terrorisme ?

                    D'autres choses aussi, est-ce que DAESH est aussi puissant que ça ? Je ne le crois absolument pas, Du Moyen Orient aux états Unis, à la Belgique, à la France, en passant par Londres ? La oussadiq !

                    Le seul pays qui ait une aussi grande main mise sur le monde c'est les états Unis.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le gars est un livreur de pizza, il en avait marre de tout. Il a utilisé un couteau pour les tuer et il a été tué à son tour. Il n'a pas touché à l'enfant qui dormait.

                      Il s'est dit terroriste juste comme ça, apparemment il a écrit des choses sur facebook.
                      Il y a un malaise dans la société.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Prudence
                        D'autres choses aussi, est-ce que DAESH est aussi puissant que ça ?
                        Le criminel n'a pas utilisé une bombe atomique ou un missile intercontinental qui coûte des dizaines/centaines de millions d'euros pour commettre son crime, mais un simple couteau. La "puissance" de Daech se situe avant tout au niveau de sa capacité à endoctriner des jeunes musulmans instables et détraqués à l'extrémisme religieux sur Internet et à les encourager à se lancer dans le "djihad" en commettant des actes terroristes au nom de l'Islam.

                        Daech est l'exemple ultime qui illustre l'échec total du monde musulman à moderniser son approche religieuse et à lutter contre l'extrémisme religieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Prudence
                          Le gars est un livreur de pizza, il en avait marre de tout. Il a utilisé un couteau pour les tuer et il a été tué à son tour. Il n'a pas touché à l'enfant qui dormait.

                          Il s'est dit terroriste juste comme ça, apparemment il a écrit des choses sur facebook.
                          Il y a un malaise dans la société.
                          Donc, il l'a tué avec un couteau à pizza ?
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que ce livreur de pizza a juste été frustré de n'avoir pu partir en Syrie et d'avoir fait un séjour en prison avant son grand voyage patriotique.
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #15
                              Nassim
                              La "puissance" de Daech se situe avant tout au niveau de sa capacité à endoctriner des jeunes musulmans instables et détraqués à l'extrémisme religieux sur Internet
                              C'est les médias qui ont endoctriné cet homme et non pas Daesh. Je ne crois pas qu'il soit un terroriste ou un daeshien, il en avait marre de tout et comme c'est un maghrébin, l'étiquette était toute faite pour lui.

                              Daesh, dans certains endroits il est connu sous le nom de EI et d'autres ISIS... les médias font beaucoup de dégâts.

                              Sans travail que voulez-vous faire, vous ne pouvez pas participer à la société. Une voilée docteur ne peut pas travailler en France et ce n'est pas le seul problème.

                              Ce jeune faisait partie des marginaux et des terroristes avant de l'être.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X