Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après 78 jours en Algérie depuis son retour : Chakib Khelil repart aux Etats-Unis pour mieux revenir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après 78 jours en Algérie depuis son retour : Chakib Khelil repart aux Etats-Unis pour mieux revenir

    Écrit par Rédaction Online

    Selon des sources crédibles, l’ex-ministre de l’Energie Chakib Khalil est reparti aux Etats-Unis, le dimanche 5 juin dernier. Il aura passé en tout et pour tout 78 jours en Algérie, après son retour le 5 mars dernier. Selon les mêmes sources, «il est fort probable que Chakib Khelil revienne en Algérie le 19 juin prochain. Il sera probablement accompagné de sa femme et, peut-être, de ses enfants résidants aux Etats-Unis».
    reporters.dz
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    donc il se déplace d'un rêve a un autre

    from American dream to Algerian dream :22:
    La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas ce qui se trame, mais contrairement aux velléités de présidentiable qu'on lui prête, il a clairement rappelé lors de sa dernière interview sur Dzaïr TV qu'il n'avait aucune ambition politique, et qu'il se mettait "à la disposition de son pays" au cas où cela pourrait être utile (à partir de 22:22).

      Comprenne qui pourra !

      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        fortuna
        même boutef au debut il n'a pas accepté la présidence en 1995
        La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

        Commentaire


        • #5
          et qu'il se mettait "à la disposition de son pays" au cas où cela pourrait être utile
          Faut qu'en plus on aille le supplier!
          C'est comme son mentor Boutoz qui clamait à cors et à cris qu'il va rentrer chez lui si le peuple est assez médiocre pour ne pas le plébisciter!oeilfermé
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            fortuna
            même boutef au debut il n'a pas accepté la présidence en 1995
            Je ne crois pas que ça soit la même chose ni le même contexte. Et, au passage, c'était en 1994.
            Perso, je n'ai aucune info sérieuse sur ce qui se trame, comme je l'ai précisé. Ce pouvoir nous avait habitués à toutes sortes de manoeuvres et de contre-manoeuvres qu'il serait hasardeux de tirer une quelconque conclusion de ce retour surprise de Chakib Khelil, du moins à ce stade du développement des événements.
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              meme boutef avait dit que tab jnanou et pourtant il c representè suite a la demande du peuple et de la societè civile ,bientot plein de mouvements de soutien verront le jour et chakib tout comme boutef dira je me presente car le peuple me veut

              Commentaire


              • #8
                Tout cela c'est de la politique fiction qui n'est basée sur rien de concret. Désolée.
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                Commentaire


                • #9
                  il tient un discours politique...

                  bejaoui existe ? est ce qu'il travaillait avec saipem ?

                  il n'y a pas eu que des appels d'offres.. il y a eu du gré à gré..tout le monde le sait..
                  Dernière modification par tawenza, 14 juin 2016, 17h02.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans la seconde partie de son intervention sur Dzaïr TV, qui est la propriété de Ali Haddad, Chakib développe une ébauche de projet économique où il tacle les intérêts et le lobby français en Algérie, allant même jusqu'à émettre des doutes sur les motivations de l'intervention française au Mali et dans le Sahel.

                    Un autre son de cloche qui mérite d'être écouté aussi.

                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fortuna
                      Dans la seconde partie de son intervention sur Dzaïr TV, qui est la propriété de Ali Haddad, Chakib développe une ébauche de projet économique...
                      Personnellement, je ne suis pas surpris que Dzair TV fasse la promotion de Chakib Khellil sachant qu'Ali Haddad est non seulement lié au clan dit " présidentiel " par les affaires mais aussi par des liens de mariage.

                      P.

                      Commentaire


                      • #12
                        Khelil sera certainement le prochain président de l’Algérie. Il n y a plus Toufik et le DRS qui nomme les présidents. Le Clan Bouteflika a le pouvoir total, il contrôle même l’armée par le biais de Gaid Salah et bientôt par son successeur le Général Saïd Bey.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Pangeen
                          Personnellement, je ne suis pas surpris que Dzair TV fasse la promotion de Chakib Khellil
                          Moi, non plus. Son appartenance au clan ne fait aucun doute. Mais de là à en inférer qu'il sera le prochain président de l'Algérie, comme cela se dit ici et ailleurs, il y a encore un fossé. Il y a trop d'enjeux, tant nationaux qu'internationaux, dans la prochaine succession présidentielle pour pouvoir affirmer avec quelque certitude de quoi il retourne exactement.
                          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par shadok
                            Khelil sera certainement le prochain président de l’Algérie.
                            ...
                            Personnellement, je lui préfère l'actuel pdg de Sonatrach ( MAZOUZI ). Il est plus jeune, plus instruit, plus neutre et moins impliqué dans les affaires.

                            P.
                            Dernière modification par Pangeen, 14 juin 2016, 13h42.

                            Commentaire


                            • #15
                              il est parti actionne le false flag daechiens a fairfax
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X