Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La compréhension de la religion disparait : vers un grand égarement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La compréhension de la religion disparait : vers un grand égarement

    Nous savons que l'Islam est la dernière des religions dite monothéiste et que Mouhammed 'alayhi assalat wa salem le dernier des Prophètes...

    J'ai posté les endormis d'éphèse pour me rassurer, sur tout un peuple, un seul petit groupe se comptant sur les doigts d'une main était croyant... Qu'en est il de nous aujourd'hui ?

    Modéré, radical, djihadiste, islamiste, converti, salafi, daeshiste, wahabi, orthodoxe... JAMAIS dans le Coran on ne retrouve ces qualificatifs et je peux dire "innaha ila asma samaytoumouha entoum wa abaïkoum".

    Tout le monde parle de l'Islam sans le connaitre, cite des versets sans les comprendre, prétend connaitre Dieu sans même savoir quel chemin prendre... Où en sommes-nous dans la oumma ? C'est les gens qui donnent leur propre définition, j'ai lu ce matin dans le forum "une personne qui craint Dieu peut être malfaisante" woooow alors c'est ça votre compréhension de la croyance.

    Il y a une façon de lire le Coran, de le comprendre et une façon de s'éduquer, si on ne les possède pas alors ça va mal.

    En Algérie, pareil, tout le monde parle comme sur le net et comme tout le monde ils disent "assalatou 'imadou dine" et à côté les insultes koffraniyete, le non respect pour personne, voyouwisme, vol, etc.

    Ayna dine ?

    Je suis réellement dégoutée de la société dans laquelle je vis mais je ne peux strictement rien faire même pas pour moi-même.

  • #2
    Modéré, radical, djihadiste, islamiste, converti, salafi, daeshiste, wahabi, orthodoxe... JAMAIS dans le Coran on ne retrouve ces qualificatifs et je peux dire "innaha ila asma samaytoumouha entoum wa abaïkoum".
    Tiens, ceci est valable aussi pour d'autres mots, comme celui de العقيدة . il est cité où dans le Coran?


    Il y a une façon de lire le Coran, de le comprendre et une façon de s'éduquer, si on ne les possède pas alors ça va mal.
    Peut-être que ceci est dû à l’ambiguïté du Coran, qui souvent, détient le sens de la chose et son opposé.


    Je suis réellement dégoutée de la société dans laquelle je vis mais je ne peux strictement rien faire même pas pour moi-même.
    Lorsque j'ai vu que je ne pouvais rien changer, tout en voulant vivre la vie et non pas la subir, j'ai quitté cet endroit.

    Commentaire


    • #3
      'aqida ta' la grammaire ?
      N'importe quoi !

      Commentaire


      • #4
        Prudence, il y a un problème avec toi dans le forum et dans tout les sujets, c'est toujours toi qui comprend tout. tu n'es jamais satisfait de la réponse des autres et c'est toujours toi le gentil et les autres c"est des méchants. toi le théologien et les autres c"est des ignorants mais la vérité parfois elle blesse.
        Si jeunesse savait si vieillesse pouvait

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi me blâmer, je ne vous empêche ni de répondre, ni de débattre, ni d'avoir raison, les autres répondnt de la même manière, donc en quoi Prudence vous dérange ? C'est déloyal comme démarche. Je trouve votre attaque très basse - J'ai raison ou pas ?

          Commentaire

          Chargement...
          X