Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un scientifique respecté affirme avoir prouvé l’existence de Dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un scientifique respecté affirme avoir prouvé l’existence de Dieu



    L’un des scientifiques les plus respectés de la planète affirme avoir trouvé des preuves de l’action d’une force “qui gouverne tout”
    Le physicien Michio Kaku affirme avoir développé une théorie qui pourrait pointer vers l’existence de Dieu. L’information a créé un grand émoi dans la communauté scientifique étant donné que Kaku est considéré comme l’un des scientifiques les plus importants de notre époque, l’un des créateurs et développeurs de la théorie révolutionnaire des cordes.

    Un scientifique respecté choque donc cette communauté qui devient de moins en moins athée. Albert Enstein n’avait-il pas lui même affirmer que tous « ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science finiront par comprendre un jour qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers, un esprit immensément supérieur à celui de l’Homme. »

    Aujourd’hui c’est ce que tente de prouver le physicien Michio Kaku, en faisant usage de ce qu’il appelle les «Tachyons à demi-rayon primitifs. »

    Les tachyons sont des particules théoriques capables de “décoller” la matière qui compose l’univers ou encore ce que l’on comprend comme l’espace vide entre les particules de matière, laissant le tout libre de l’influence de l’univers qui l’entoure. Après avoir effectué plusieurs essais, Kaku est arrivé à la conclusion que nous vivons dans une « Matrice ».

    « Je conclus que nous sommes dans un monde fait par des règles créées par une intelligence », a-t-il affirmé. « Croyez-moi, ce que nous appelons la chance aujourd’hui n’aura plus aucun sens » ajoutant que pour lui « il est clair que nous existons dans un plan qui est régi par des règles qui ont été créés, par une intelligence universelle et non pas par hasard. »

    La communauté scientifique et dieu ces dernières années
    YouTube a connu une floraison de vidéos (souvent en anglais) réalisées par des professeurs universitaires et des scientifiques, connus et moins connus, toutes avec le même objectif. Tenter d’expliquer pourquoi la science n’a non seulement pas réussi à prouver l’absence de dieu, mais surtout n’a cessé de converger vers l’hypothèse de son existence.

    Dans le monde francophone, les frères Bogdanov sont les défenseurs les plus connus de ce discours. Et malgré les controverses qu’ils suscitent, concernant ce sujet, ils rapportent fidèlement les trouvailles de leurs compères anglo-saxons. En gros, le big-bang est lui-même la preuve ultime de l’existence de dieu. Pour ceux qui veulent en savoir d’avantage, je vous suggère de rentrer dans une spirale YouTube avec comme mots clés « dieu et la science ».

    Etant donné ce revirement, peut-être que le bon vieux pari de Pascal est on ne peut plus d’actualité.

    Médias

  • #2
    « Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela, la Vérité » Coran, 41/53
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Un scientifique respecté affirme avoir prouvé l’existence de Dieu
      et si je vous dis que Ginger, ali baba évidence et consorts soutiennent le contraire, qui croire ?
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Ah non.. pas ce vieux débat !!.. c'est parti pour 100 pages :22:

        « Je conclus que nous sommes dans un monde fait par des règles créées par une intelligence », a-t-il affirmé. « Croyez-moi, ce que nous appelons la chance aujourd’hui n’aura plus aucun sens » ajoutant que pour lui « il est clair que nous existons dans un plan qui est régi par des règles qui ont été créés, par une intelligence universelle et non pas par hasard. »
        Réflexion faites.. Machio Kaku a suremenr raison.. je m'abonne

        Commentaire


        • #5
          C'est un bobard, Michio Kaku a une page face officielle et il n'y a rien dessus de ca. Les médias qui ont relayés cette info sont des pages non sérieuses sur les réseaux sociaux ...

          Commentaire


          • #6
            Haddou s'est fait avoir alors..
            Il ne distingue plus le mal du bien

            Commentaire


            • #7
              « Croyez-moi, ce que nous appelons la chance aujourd’hui n’aura plus aucun sens »
              D'où la citation "Le hasard (chance) est le pseudo de Dieu lorsqu'il ne veut pas signer de son nom".

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  évidences et soufiane sont appelés à la barre !!!
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Je partage entièrement son avis à la fin de la vidéo, c'est l'idée de beaucoup de scientifiques confirmés d'ailleurs: Il dit que dieu est un mathématicien, et l'esprit de dieu est la musique cosmique (la théorie des cordes et toute les maths qui y sont liées). En gros, s'il y a un dieu qui a créé un tel monde façonné de la sorte, alors il ne peut être que mathématicien d'esprit.

                    C'est d'ailleurs l'une des raisons principales qui m'ont fait sortir de l'islam il y a plus de 10 ans, je voyais ce décalage apparaître entre allah de l'islam et un certain dieu scientifique créateur de l'univers qui doit être à l'image de l’univers qui l'a créé. Avec l'age, cette idée s'est largement consolidée de plus en plus. Un dieu mathématicien "absolu" doit être au dessus de beaucoup de choses:

                    1) Il ne doit pas ressentir les sentiments humains (jabar, 3anid, ghafour, il y a bcp de versets coraniques ds lesquels dieu se mets à la place de l'homme ayant des sentiments humains).

                    2) 7ad ridda et la manière de raisonner au coran, le coran traite ceux qui ne sont pas d'accord avec mohamed de mounafikin, koufar, ils brûleront en enfer etc: Si allah été scientifique et mathématicien, il aurait accepté la différence, les autres camps ont leur propre raisonnement donc le coran aurait du accepter ca et traiter ca de la sorte, style philosophique et scientifique. Ca n'a pas été le cas, allah les insulte et les menace de tous les noms au coran.

                    En gros, la question de l'existence ou l'inexistence de dieu est une question de réflexion, il y a eu une tonne de philosophes dans l'histoire qui ont proposés des idées et raisonnements dessus: platon, aristote, socrate, spinoza, descartes, pascale, marx, el ghazali, je ne cite que ceux que j'ai lu et que je garde encore en mémoire. Donc c'est une question philosophique et meme scientifique, si Dieu été mathématicien d'esprit (à l'image du monde qu'il a créé) il aurait du comprendre ca. Il aurait du comprendre qu'il y aura des gens qui ne croient pas en lui puisqu'il n'y a pas de démonstration formelle, donc au jours du jugement dernier il devra accepter le débat en bon scientifique qu'il est et les arguments de tout le monde. En plus, un tel dieu n'écrira jamais un livre comme le coran ou il insulte, menace, et fait peur à ceux qui ne croient pas en lui. La on voit un grand décalage entre dieu scientifique dont parle michio kaku et allah de l'islam qui est un allah primitif du sahara d'arabie du 7 eme siècle et ne peut prétendre à autre chose de plus que ca.

                    Commentaire


                    • #11
                      Einstein aussi, qui est un scientifique non moins respecté, croit dur comme fer à l'existence de Dieu...

                      malheureusement, il ne s'agit pas d'Allah ni de celui des 2 autres grandes religion. Il s'agit du Dieu de Spinosa: une force, une nature créatrice.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bref, le principe de : البعرة تدل على البعير .

                        Commentaire


                        • #13
                          ...................
                          Dernière modification par Mi_rou, 15 juin 2016, 18h55.

                          Commentaire


                          • #14
                            Croyant foncièrement convaincu.
                            Croyant convaincu de l'existence d'une force supra naturelle douée d'une intelligence extraordinaire qui a permis, entre autres, de créer l'univers avec une extrême complexité et une extrême précision.

                            Ces extrêmes ne sont pas l'effet du hasard. A chaque grande découverte, on nous claironnent qu'il ne s'agit là que le produit du hasard, alors que la création, toute la création est résultat d'une mathématique très pointue

                            Prenons l'exemple des positions de notre planète, de la lune et du soleil, les décaler de quelques degrés et on n'est plus là.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les croyants font l'amalgame de deux choses complètement distinctes, qui sont l'existence de Dieu et l'authenticité du Rissala de Mohamed, Jesus, ...etc.

                              1. La première chose à faire est de prouver qu'il existe une force créatrice intelligente/Dieu/créateur ...etc qui est à l'origine de l'existence de cet univers (les preuves affirmant la chose).

                              2. Et puis, une fois que l'on prouve (que Dieu ou cette force qui a tout créé), là on pourra passer par le deuxième thème qui est : est ce le prophète Mohamed a été vraiment envoyé par ce Dieu /force divine (les preuves affirmant les relation entre ce créateur et Gabriel l'ange et puis la relation entre Gabriel et le prophète Mohamed.

                              Sinon en partant du principe que cet univers ne peut exister seul ou depuis le néant afin d'en conclure que le prophète Mohamed est l'envoyé du créateur de cet univers...... cela me parait plus qu'absurde comme déduction qui, ressemble à une équation où l'on part d'un seul problème afin d'en trouver deux solutions!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X