Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'acteur de Prison Break déplore l'état des hôpitaux marocains après son accident

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'acteur de Prison Break déplore l'état des hôpitaux marocains après son accident

    BLESSURE - Sévèrement blessé début juin sur le tournage de la saison 5 de Prison Break à Ouarzazate, l'acteur Dominic Purcell a livré, dans une interview pour le site Deadline Hollywood, quelques détails sur cet accident dont il a cru ne pas sortir vivant.

    L'acteur américain, qui a reçu une barre de fer du décor sur le crâne lors d'une scène de course dans la prison, explique être tombé à genoux, la tête en sang. "J'étais en état de choc. J'ai demandé à mon cascadeur: 'mec, qu'est-ce qui vient de se passer pu****?' Il m'a dit que ma tête était ouverte et qu'il pouvait voir mon crâne. Je pensais que mon crâne était cassé et que le sang allait rentrer dans mon cerveau et que j'allais mourir au Maroc", explique-t-il.

    "Des chats se baladaient dans l'hôpital"

    Après quelques minutes, l'acteur demande à ce qu'on l'emmène à l'hôpital. "Le premier hôpital était fermé. Nous étions à Ouarzazate, et l'infrastructure médicale n'est pas la meilleure. Ils m'ont emmené dans un autre hôpital où des chats se baladaient", poursuit Dominic Purcell.

    "J'étais encore en état de choc. Je suis entré dans une petite salle de chirurgie, où plusieurs médecins débattaient pour savoir qui allait s'occuper de moi. Je me suis assis, j'ai regardé tout le monde et je suis descendu calmement de la table d'opération. Ma copine est venue, m'a nettoyé le crâne avec de l'alcool et entouré ma tête de gaze", ajoute l'acteur.

    La Fox, compagnie américaine qui produit la série, a finalement dépêché un hélicoptère pour que l'acteur soit transporté à Casablanca où "l'un des meilleurs chirurgiens plastique de la ville m'a mis sous anesthésie et a redressé mon nez cassé", indique l'acteur qui précise qu'il reviendra à la fin de l'année dans la ville blanche pour que le chirurgien termine son travail.

    Quelques jours après son accident, Dominic Purcell a posté plusieurs messages sur son compte Instagram pour rassurer ses fans et remercier le chirurgien ainsi que le Maroc qui est "un si beau pays avec de belles personnes. J'espère que ma prochaine visite ne sera pas si dramatique".

    huff post maghreb

  • #2
    citation
    dans un autre hôpital où des chats se baladaient



    Peut être volontaire pour faire la chasse aux rats et souris qui pullule

    Commentaire


    • #3
      c'est comme l'histoire de la coupe du monde en fait, ou notre cher gouvernement pense qu'il ne faut que des stades pour organiser une coupe du monde....

      et pareil pour le tourisme, le vrai, t'as pas d’hôpitaux et pas d'infrastructure tu perdra beaucoup de monde....

      mais bon, dans un pays ou la roi et sa famille, le riches et les haut gradés ne font pas confiance en ce système de sante, je ne m'attend pas à beaucoup de chose...j'essaye le plus possible de prendre soin de ma santé...et je ne souhaite à personne de tomber entre les mains de ces bouchers dit médecin..7acha la profession

      Commentaire


      • #4
        indique l'acteur qui précise qu'il reviendra à la fin de l'année dans la ville blanche pour que le chirurgien termine son travail.
        Ça prouve qu'il était très satisfait du travail du chirurgien

        Commentaire


        • #5
          Peut être volontaire pour faire la chasse aux rats et souris qui pullule
          C'est vrai qu'ils pulullent a ouarzazate lol, ils ont plus a manger niveau placenta.


          Je pensais que mon crâne était cassé et que le sang allait rentrer dans mon cerveau et que j'allais mourir au Maroc", explique-t-il.
          Meskine
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #6
            Il a de la chance ,il se croit a Washington

            Commentaire


            • #7
              d'après benkirane, le ministre de la santé el ouardi je crois fait bcp progresser le secteur...

              Commentaire


              • #8
                d'après benkirane, le ministre de la santé el ouardi je crois fait bcp progresser le secteur...

                un ministre "compétent" soit il, ne peut à lui seul moderniser cette tchaktchouka de la santé au Maroc, c'est une vraie catastrophe.....et ce n'est pas de changer...

                Commentaire


                • #9
                  du moment qu'il n a pas vue des rats...ça vas encore...
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Peut être volontaire pour faire la chasse aux rats et souris qui pullule
                    exact

                    Commentaire


                    • #11
                      cafe village!!

                      Commentaire


                      • #12
                        posté par spoutnik

                        Ça prouve qu'il était très satisfait du travail du chirurgien
                        .

                        Satisfait pour un marocain pas comme les autres ( le Makhzen )

                        D après ses propos , il n est pas satisfait du système et la gestion de la santé marocaine
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Satisfait pour un marocain pas comme les autres ( le Makhzen )

                          D après ses propos , il n est pas satisfait du système et la gestion de la santé marocaine
                          Ah bon ? Il a dit ça ?

                          Et le RAT, il est satisfait des hôpitaux algériens ? Ou bien il a été volontairement achevé en Algérie parce qu'il n'était plus aussi docile puis renvoyé aux USA pour mourir là-bas...? ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Le revers de la médaille de l'ouverture excessive sur autrui, on n'invite pas les étrangers quand notre chez soi est dessus-dessous.
                            Une petite sortie hors des sentiers prescrits et c'est la débâcle et la mauvaise publicité.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #15
                              @spoutnik

                              ce n est pas de moi :

                              Lit et relit
                              "Des chats se baladaient dans l'hôpital"

                              Après quelques minutes, l'acteur demande à ce qu'on l'emmène à l'hôpital. "Le premier hôpital était fermé. Nous étions à Ouarzazate, et l'infrastructure médicale n'est pas la meilleure. Ils m'ont emmené dans un autre hôpital où des chats se baladaient", poursuit Dominic Purcell.

                              "J'étais encore en état de choc
                              . Je suis entré dans une petite salle de chirurgie, où plusieurs médecins débattaient pour savoir qui allait s'occuper de moi. Je me suis assis, j'ai regardé tout le monde et je suis descendu calmement de la table d'opération. Ma copine est venue, m'a nettoyé le crâne avec de l'alcool et entouré ma tête de gaze", ajoute l'acteur.
                              .

                              c est la santé publique ??????????????
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X