Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Russie - Les malheurs de l’Europe qui font le bonheur du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Russie - Les malheurs de l’Europe qui font le bonheur du Maroc

    Ainsi a estimé l’expert français, Cyrille Bret, maître de conférences à Sciences Po Paris et haut-fonctionnaire.

    Interrogé par l’agence d’information étatique russe, Sputnik, Cyrille Bret a indiqué que la détérioration des relations entre la Russie et l’UE, sur fond de l’affaire ukrainienne et du dossier de la Crimée, continuerait.

    L’expert français a expliqué que de part et d’autre, les sanctions ne seraient pas levées à court terme et que même si ils y avaient des changements des couleurs politiques dans les pays européens principaux, comme l’élection d’un président de droite en France l’année prochaine par exemple, l’influence américaine en Europe est telle que personne n’oserait remettre en cause son diktat anti-Russie.

    Donc, les sanctions européennes seraient maintenus et plus important pour un pays comme le Maroc, l’embargo agricole russe sur l’UE serait aussi maintenu.

    Selon Cyrille Bret, les européens sont en train de perdre presque définitivement leurs parts dans le juteux marché agricole russe. Les européens, ajoute l’universitaire français, sont, petit à petit, remplacés par des producteurs montants, parmi eux le Maroc.

    Cyrille Bret en a dit :

    ‘‘Pendant ce temps, les producteurs russes profitent de cet embargo pour renforcer leur outil de production et dominer mieux leur marché intérieur, notamment sur des filières des produits laitiers et du fromage. Concernant les fruits et les légumes, la Russie privilégie les importations en provenance de pays comme le Maroc. Les Européens ressentent cet effet négatif de l'embargo russe de façon quotidienne’’


    lemag
Chargement...
X