Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diffusion de publications et vidéos « blasphématoires » envers l’islam : Deux hommes arrêtés à M’Sila

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diffusion de publications et vidéos « blasphématoires » envers l’islam : Deux hommes arrêtés à M’Sila

    Un réseau « criminel » qui diffusait des publications et des vidéos « blasphématoires » envers l’islam vient d’être démantelé à M’Sila, a annoncé, mercredi, la gendarmerie nationale dans un communiqué qui indique qu’il a été procédé à la saisie de matériel informatique et de téléphones portables.

    Selon les indications fournies par la même source, le réseau en question diffusait « des publications, des vidéos publicitaires, des articles et des caricatures blasphématoires contre Allah et offensants à l’égard des envoyés de Dieu et l’islam en général sur un site électronique ».

    Les membres du réseau, qui « était actif dans plusieurs wilayas du pays », avec des ramifications en Egypte et en Syrie, « dénaturaient des versets du Coran et des hadiths (citations) du prophète » Mohamed, suscitant « une vague d’indignation sur les réseaux sociaux ».

    Pour le moment deux hommes âgés de 27 et 28 ans présumés membres de ce réseau ont été interpellés et placés en détention à M’Sila.


    Algérie 1

  • #2
    Des descendats de mosaïlima al keddab,peut etre!!

    Commentaire


    • #3
      Salam,
      Je crois qu'il s'agit des même dans ce topic.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        Non, c'est plutôt celui-ci.
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour fortuna,
          j'avais pas consulté cuilà , par contre peux tu s'il te plait me dire si le contenu de l'autre avec la video ne parle pas des même que les deux jeunes d'ici ?
          je ne peux pas le faire.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            Hello GLP

            Si, bien sûr, le ministre évoque à un moment le cas des ces personnes arrêtées à M'Sila, et replace l'affaire dans le cadre de la vague d'athéisme qui sévit depuis un certain temps dans le monde arabe, et dont il situe l'origine au Moyen-Orient. Mais l'essentiel de la vidéo, et donc du topic, n'est pas consacré à ce sujet. J'espère que la nuance est plus évidente !
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              Ah merci,
              je ne pouvais pas visionner correctement la video, alors je me suis fondé sur mon intuition (la coïncidence aidant). Et quand tu as posté la clarification, j'avais déjà signalé les deux topic comme doublant pour aider la modération à faire le ménage (concaténation des topics en un seul).

              Maintenant c'est plus claire.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire

              Chargement...
              X