Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: quand le passeport " mama France" autorise des critiques?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: quand le passeport " mama France" autorise des critiques?

    Tahar Ben djelloun, Jamel Debouzze, etc; n'ont-ils pas aussi acquis le passeport français? Mais eux, sont les bouffons du roi et donc pas condamnables!:22:
    _________________________


    La liste des demandeurs de la nationalité française, parmi les vilipendeurs du régime marocain, grossit à vue d’œil.

    Omar Brouksy, l'autre “opposant“ autoproclamé, veut aussi être naturalisé Français. Focus sur ces Marocains à qui le passeport français donne des ailes pour fondre sur le royaume.

    Encore un nouveau postulant à la nationalité française! Un de plus dans ce qui semble devenir le grand rush vers le sésame miraculeux: le passeport rouge. Le dernier des «opposants» auto-désignés à avoir déposé sa demande de naturalisation est le journaliste Omar Brouksy qui, rappelons-le, s’est fendu en 2014 de ce premier livre racoleur «Mohammed VI derrière les masques» où il a fait appel à des témoins fantômes dans une tentative de percer, comme il le prétendait, «l’intimité d’un pouvoir personnel, celui du 22ème monarque de la dynastie alaouite»! Un flop monumental! Un livre mort-né!

    Dans quelles circonstances cet énième candidat à augmenter les rangs de ces Marocains qu’on appelle non sans mépris «Hizb Franssa» (le parti de la France) va-t-il obtenir sa naturalisation ? Comme le mode opératoire est devenu connu, on peut en retracer aisément le cheminement. Il suffit de critiquer le régime à tous crins. Et même quand il ne se passe rien, il est aisé de rassembler une poignée de sit-inneurs en les chauffant à bloc pour faire ses preuves et prétendre au Graal: le passeport rouge. Brouksy est connu par ses talents de metteur en scène. Il créait des dramaturgies à l’aide de peu d’ingrédients.
    (...)

    Les exemples de Karim Tazi & Co sont très nombreux. Nous y reviendrons très prochainement parce que cette question est un vrai sujet qui mérite les feux des projecteurs et, peut-être enfin, un débat. Ces exemples se divisent en deux catégories. La première établit ses quartiers en France pour ouvrir le feu sur le Maroc. La seconde prépare des «plans retraite» dorés en France et, en attendant le grand emménagement, elle crache sur la terre qui les nourrit. Omar Brouksy cumule les tares des deux catégories!


    Source: le 360

  • #2
    Il s'avère qu'aucun intellectuel marocain ne peut résider au royaume à moins d'être la marionnette du charlatan M6. L'adage prônant: "au Maroc, ce n'est pas des prisonniers qui manquent mais des prisons" est probe et souvenons-nous que Abraham Serfaty qui- pourtant avait rendu "célèbre" la prison de Kénitra- fut néanmoins expulsé du royaume en tant que brésilien!
    Dernière modification par rago, 15 juin 2016, 20h52.

    Commentaire


    • #3
      " Dire la vérité au peuple est ce qui a de plus précieux labeur aux intellectuels" (Boudjedra).

      L'icône Rachid Boudjedra s'en autorise l'aloi de fait qu'il ait acquis d'une telle notoriété universelle qu'il est intouchable par la junte algérienne.
      ________________

      Ce qu’il pense du troisième mandat de Bouteflika ?

      Boudjedra indique qu’il n’est ni pour le premier ni pour le deuxième et encore moins pour un troisième. «Je suis de gauche et lui de droite, c’est un honneur pour moi qu’il ait un jour cité tous les écrivains algériens sauf moi preuve que je suis honorable et qu’il n’y a rien à bouffer avec moi.»

      Ne perdant pas espoir de voir un jour l’Algérie renouer avec l’écriture et les arts, l’hôte de Igelfan avoue avoir un peu de culpabilité envers l’Algérie : «Je peux vivre partout dans le monde où je suis traduit dans 32 langues, mais je ne peux pas quitter mon pays», concluant qu’«il faut dire le mal de l’Algérie ici et pas là-bas au risque de devenir louche».

      Source: Soir d'Algérie

      Commentaire


      • #4
        Stade terminal
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          je l'ai dit plusieurs fois, depuis la chute du baril, les propagandistes de l'ouest sont d'un niveau calamiteux, ils prennent n'importe qui mtn...

          Commentaire


          • #6
            Finalement, il faut s'en résoudre au fait que l'intelligence n'est pas acceptée par une certaine presse marocaine.

            Qui ose critiquer le roi ou une dictature monarchique subit un véritable autodafé!
            :22:

            Commentaire

            Chargement...
            X