Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le GSPC menace la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le GSPC menace la France

    Les terroristes du GSPC sont loin d'être de "stupides égarés" : avec leur nouvelle menace contre la France, ils veulent capitaliser sur le sentiment anti-français et anti-américain, assez répandu en Algérie y compris au sommet de l'état, pour recruter de nouveaux "djihadistes" parmi les jeunes algériens.

    ===
    Le GSPC menace à nouveau la France

    Le dernier groupe armé actif en Algérie appelle ses partisans à s’attaquer aux Français résidant en Algérie, dans un nouveau message en ligne diffusé aujourd'hui. Le GSPC avait rejeté une offre de réconciliation du président Bouteflika la semaine dernière.

    «Combattez les ressortissants de France et les agents des croisés qui occupent notre terre» : tel est le message lancé mardi à l'adresse du «peuple algérien musulman» par le chef du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), dans un message datant du 3 janvier et mis en ligne mardi sur des sites islamistes. «Nos pères et nos ancêtres ont combattu la France croisée, qu'ils ont expulsée dans l'humiliation», plaide Abou Moussab Abdelouadoud, alias Abdelmalek Droukdel, déplorant que «la France, sortie par la porte» revienne «aujourd'hui par la fenêtre» en Algérie.

    Allégeance à al-Qaida

    «L'Amérique rentre aussi par la porte pour partager avec la France la spoliation de nos richesses et le contrôle de nos destinées, avec la complicité du voleur de la maison Bouteflika», accusé de «combattre l'islam» avec la bénédiction de Paris et de Washington. Le leader du principal mouvement islamiste insurrectionnel d’Afrique du Nord dénonce «l'axe du Mal conduit militairement par l'Amérique et culturellement par la France, avec le soutien de l'Otan».

    Samedi, Abdelmalek Droukdal avait rejeté une offre de réconciliation renouvelée par Abdelaziz Bouteflika, dans des extraits publiés par le quotidien algérien al-Khabar. Le groupe qui revendique de plus en plus une vocation internationaliste avait déclaré attendre les «orientations» de l'organisation terroriste al-Qaida «pour la prochaine étape».

    Dans une vidéo diffusée le 11 septembre dernier, le numéro deux d’al-Qaida avait officialisé ses liens avec le GSPC algérien.

    source : Le Figaro

  • #2
    Faut-il craindre que ce fou soit entendu :22:
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Le GSPC actuellement s'infiltre en Tunisie (voir la dernière affaire où 30 éléments on été abattus par la police tunisienne) et au Maroc où il dresse ses tentacules car il a trouvé un terrain fertile. En Algérie, il est amoindri et en plus acculé par les services de sécurité et l'Armée ce qui fait que sa manœuvre est très limité que par quelques coups d'éclat comme celui du domaine Bouchaoui qui a obligé les services a se renforcer et d’être plus vigilants. Ils ont même activé le dispositif de 1997 pour l'empêcher de nuire et prévenir d’éventuel attentat.

      Commentaire


      • #4
        Faut surtout ne pas ecouter ces quelques Agite's qui reste, faut que Boutef ferme les portes de la reconciliation, BARAKAT car le peuple veut une paix durable, et ces gens la ne comprenne pas. Maintenant, faut que l'armee et les services de securites frapent et donnent des coups dure a ces retarde's.

        Commentaire


        • #5
          Faut surtout ne pas ecouter ces quelques Agite's qui reste, faut que Boutef ferme les portes de la reconciliation, BARAKAT car le peuple veut une paix durable, et ces gens la ne comprenne pas. Maintenant, faut que l'armee et les services de securites frapent et donnent des coups dure a ces retarde's.
          Ben c'est bien plus compliquer que sa,même dans les maquis ils sont divisé,alors ne met pas tout le monde dans le même sac!!

          Commentaire


          • #6
            Je ne cherche plus a les comprendres, divise' ou pas. Un seul moyen, c'est la force sans mesure de grace ou autre avec ces gens la (qui ne representent qu'eux meme et leurs buisness), et qui prennent otage l'Islam et les musulmans.

            Pour moi, tous dans le meme sac, on est en 2007 (17 ans ca n'a pas suffit).
            Dernière modification par racdavid, 09 janvier 2007, 16h03.

            Commentaire


            • #7
              Je ne cherche plus a les comprendres, divise' ou pas. Un seul moyen, c'est la force sans mesure de grace ou autre avec ces gens la (qui ne representent qu'eux meme et leurs buisness), et qui prennent otage l'Islam et les musulmans.

              Pour moi, tous dans le meme sac, on est en 2007 (17 ans ca n'a pas suffit).
              Oui il faut frappé un coup durt,mais il y à des maquisards qui n'ont pas voulu deposer les armespar peur de représaille aussi,etqui attaque qu'au cas ou ils sont attaqué.

              Commentaire


              • #8
                c'est très louche ces déclarations...on les sort de la boite encore. Que veut encore détourne l'attention en France ?

                C'est comme Ben Laden, on le sort selon le besoin pour faire peur au monde...faut bien rallumer la peur, c'est comme ça qu'on arrive à dominer.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne comprend pas pkoi a chaque fois qu' il y a des truc et des evenements en algerie, on accuse les etrangers, Non , les mecs sont bien et bien des terroristes du GSPC (ils agissent sans coeur et la seul vision pour eu, ou bien tu embrasse le chao ou bien on te met chao).

                  Je pense que le temps n'est plus a esseyer de comprendre ou a discuter, et de dire "aufaite, il y a des gentilles qui veullent deposer les armes mais, et mais et mais......"


                  Faut arreter Mec, faut prendre le decision, car pardonner ne signifie pas trop pardonner, le contrat a ete prolonger et reprolonger et rereprolonger plusieurs fois, maintenant faut agir.

                  S'il sont pas capable de mettre fin a une bande de fou furieux de 800 personnes, ben faut le dire et partir.

                  Dans les annees 90, le defit ete plus claire et dure, pas d'armes, pas de moyen aerien et terrestre pas de logistique, pas de reconnaissance internationale, mais maintenant tt le monde est d'accord, ben faut aller maintenant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne comprend pas pkoi a chaque fois qu' il y a des truc et des evenements en algerie, on accuse les etrangers, Non , les mecs sont bien et bien des terroristes du GSPC
                    Oui je ne te contredis pas la dessus.

                    Ce que je veux dire, la chose est plus complexe. Ces groupes véritablement terroriste et criminels, sont aussi manipulés par ceux qui gouvernent pour terroriser le peuple.

                    Tu vois bien que les terroristes ne s'attaquent jamais à ceux qu'ils sont sensés combattre, jamais. Seul l'innocent, le petit, le peuple est visé. Ce sont des ennemis du peuple et de l'islam.

                    Naturellement au delà de tout les informateurs, des agents de renseignement, il y a bien des vrai terroristes qui pensent vraiment qu'il sont autonomes, et qui croient à leur folie. Ce qu'il ne s'imaginent pas que leur ordres viennent d'en haut et qu'ils sont sous contrôle.

                    Les vrais groupe non contrôlés, ceux-là il arrivent à les éliminer...

                    Commentaire


                    • #11
                      ...maquisard..

                      Les maquisards ne font pas du trekking sauvage écologique à la decouverte de la nature Algerienne....au dernière nouvelles..

                      Commentaire


                      • #12
                        Gspc

                        slt une prison a ciel ouvert a tindouf travaux forces a vie

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans les annees 90, le defit ete plus claire et dure, pas d'armes, pas de moyen aerien et terrestre pas de logistique .

                          .................................................. .................................................. ....
                          comment des terroristes arrivent à se procurer des armes ?

                          Heureusement que nous n'étions pas en guerre contre la Papousie .

                          il serait temps de constituer une armée de professionnels.
                          ¨
                          pour revenir , au sujet , le temps du pardon est terminé , maintenant il faut ratisser les maquis pour une extermination totale des terroristes ,
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X