Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand l'Arabie saoudite finance la campagne électorale d'Hillary Clinton !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand l'Arabie saoudite finance la campagne électorale d'Hillary Clinton !

    Selon le vice-prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salman Al Saoud, au cours des dernières années, son pays a toujours soutenu financièrement les candidats des deux partis républicain et démocrate.

    Mohammed ben Salman cité par l'agence jordanienne Petra.

    Cependant, selon Middle East Eye, le rapport a été supprimé du site Web de l'agence. Selon ce site d’information, le document a été retiré peu de temps après sa diffusion sur le site de l’agence d’information, laquelle aurait expliqué qu’"un problème technique" causé par "une tentative de piratage du système de transmission de l’agence" était survenu pendant quelques minutes sur le site.

    Pourtant, un instantané de la version originale arabe a ensuite été republié par l'Institut pour les affaires du Golfe basé à Washington, rapporte Mintpress News.

    "L'Arabie saoudite a toujours parrainé les deux partis républicain et démocrate de l'Amérique. Le royaume fournit également avec plein d'enthousiasme 20% du coût de la campagne d'Hillary Clinton pour l'élection présidentielle américaine en dépit du fait que certaines forces influentes dans le pays n'ont pas un regard positif sur le soutien de la candidate parce qu'elle est une femme", aurait indiqué le prince cité l'agence jordanienne Petra.

    Les commentaires coïncident avec la visite du prince saoudien à Washington pour discuter avec des responsables américains des relations entre les deux pays.

    Il convient de noter qu'il est illégal aux Etats-Unis pour les candidats à la présidentielle d'accepter des financements de gouvernements étrangers. Mais l'Arabie saoudite et Mme Clinton ne sont pas étrangers à s'échanger des faveurs.

    The Clinton Foundation, présidée par Hillary et son mari Bill Clinton, a révélé en 2008 qu'elle avait accepté près de 25 millions de dollars du royaume saoudien la même année.

    En outre, les gouvernements étrangers qui ont donné de l'argent aux Clinton sont la Norvège, le Koweït, le Qatar, Brunei, Oman, l'Italie et la Jamaïque, qui ont versé ensemble environ 20 millions de dollars.

    Sputniknews

  • #2
    Sputniknews est un média propagandiste financé par le Kremlin, comme Pravda de l'ère soviétique. C'est pourquoi il faut se méfier des infos publiées par ce média!

    Sputniknews ment lorsqu'il affirme que l'Arabie Saoudite finance la campagne de Hillary Clinton puisqu'il est interdit pour un candidat à la présidentielle de financer sa campagne avec de l'argent étranger.

    Concernant la fondation Clinton, c'est un sujet totalement différent. Cette fondation n'a rien à voir avec la campagne de Clinton pour la présidentielle.

    D'ailleurs, en matière de transparence et d'efficacité d'utilisation de l'argent reçu, la fondation Clinton est classée parmi les meilleures et a obtenu la note "A" (voir image ci-dessous).

    Sachant que Sputniknews soutient avec ferveur le déchet Donald Trump, Sputniknews ne va pas dénoncer le déchet Donald Trump qui refuse totalement de publier ses déclarations d'impôts (qui contiennent des détails explosifs capables de détruire sa campagne électorale). Et Sputniknews ne va pas préciser que Hillary Clinton est transparente à ce sujet et a publié sur Internet toutes ses déclarations d'impôts depuis 15 ans!

    Commentaire


    • #3
      nassim

      tu pense que les sources occidental sont plus sûr , et juste que les sources d'autre contrée ???

      Commentaire


      • #4
        @ Esprit Libre

        Ce n'est pas une question d'origine de la source d'infos, mais de la crédibilité de la source d'infos. En Russie aussi il y a des sources d'infos fiables et qui sont d'ailleurs généralement critiques vis-à-vis du Kremlin.

        Sputniknews ne semble pas avoir d'éthique journalistique et publie des rumeurs diffusées sur Internet sans se soucier de leur véracité.

        Commentaire

        Chargement...
        X