Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage : Quels sont les raisons du mariage tardif en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sondage : Quels sont les raisons du mariage tardif en Algérie ?

    En lisant la discussion sur le post de Méduse 30 ans et plus... et encore célibataire, j'ai pensé à créer un sondage pour essayer de connaître les vrais raisons qui poussent au mariage tardif.

    Vous pouvez effectuer des choix multiples.

    Le vote est secret

    Les commentaires de tous sont bien sûr les bienvenus !
    78
    Chômage/Pauvreté
    25,64%
    20
    Problème de Logement
    32,05%
    25
    Problèmes Familiaux
    7,69%
    6
    Recherche du Conjoint Idéal
    17,95%
    14
    Le Célibat est un Choix Personnel
    7,69%
    6
    Autres Raisons (Précisez)
    8,97%
    7
    Dernière modification par redaiwa, 09 janvier 2007, 14h18.

  • #2
    les femmes etudie font une carriere c est surtout pour ca et c est mieu de ce marié un peu tard que trop tot
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      C'est plus dur de s'installer materiellement parlant pour pretendre au marriage.
      Ca met plus de temps et on étudie plus.

      Commentaire


      • #4
        le manque de logement ; le fait que les fille ne veulent plus habiter avec toute la smala ; les études; le gouffre financier q'est l'organisation d'un mariage :22:
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          emploi et logement

          Commentaire


          • #6
            Salut @tous!!

            Franchement la situation est très compliquée !! y'a pas une seule raison mais c un tout , qu'on ajoute au problème de logment , le chomage et l'émancipation des femmes......

            la position de la femme aujourd'hui à évoluée de manière incroyable. elle fait des études superieurs, travaille , possede une voiture, voyage .....enfin elle a une vie normale koi ( parcequ'avant c t pas la joie!!) ETC a une situation stable ......etc , donc le mariage n'est plus une priorité pour elle ,et à coté aussi on a la crise de logement le chomage.....

            Commentaire


            • #7
              Chacun ses raisons. Personnellement, je n'arrive pas à trouver la bonne personne. Je pense que c'est le manque de contacts qui me fait défaut.
              Dernière modification par shadok, 09 janvier 2007, 14h53.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                c'est d'abord l'argent, vu le coût dune dot et d'un mariage! puis le logement
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #9
                  Mon cousin qui est au bled ( etant donné que je vis en France ) n'est pas pressé de se marier
                  - il n'a pas un emploi stable
                  - dc pas de logement en vue
                  - il a pas trop envie de vivre avec toute la smala comme l'a si bien dit lilha

                  Ensuite mes cousines
                  - elles etudient
                  - elles trouvent pas qq un
                  - celles qui ne vont pas a l'ecole ne sont pas reperer par les familes car ne sortent pas ( ou bien ne font aucun effort lorsqu'elle sortent)
                  - la peur de quitter sa famille
                  La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
                  Alfred de Musset

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est d'abord l'argent, vu le coût dune dot et d'un mariage! puis le logement
                    en inde , c'est la marié qui donne la dote .
                    Pour fonder un foyer il faudra remplir certaines conditions : comme un revenu et une maison

                    Commentaire


                    • #11
                      ça marcherait peut être mieux dans ce sens-là!
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #12
                        ça marcherait peut être mieux dans ce sens-là!
                        tu ne serais pas indienne par hasard ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que c'est un peu le tout, trouver une personne bien et qui est assez stable c'est pas facile, en plus comme les femmes travaillent et sont independante elle prefère attendre pour tomber sur quelqu'un avec qui elles peuvent être en harmonie..
                          "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                          Commentaire


                          • #14
                            travail , logement , études , argent ,

                            beaucoup attendent en espérant une opportunité pour l'étranger .
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #15
                              les deux premieres auxquelles s'ajouterait volontiers la troisieme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X