Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boulettes d aubergines, Dédicace pour Doc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boulettes d aubergines, Dédicace pour Doc

    Ce qu’il faut :
    { Pour 4 personnes : +/- 15 boulettes }
    3 belles aubergines
    12 quartiers de tomates confites
    10 branches de thym frais
    2 à 4 gousses d’ail frais au goût
    50 g de fécule de maïs
    ✓ 6 càs d’huile d’olive extra vierge
    Sel et poivre noir du moulin
    Ensuite, comment faire ?
    • Laver et sécher les aubergines. Les couper en tous petits dés avec la peau ou les râper au travers d’une grosse grille.
    • Les assaisonner de sel et de poivre noir du moulin.
    • Poêler les aubergines hachées 10 minutes à feu vif avec 4 à 5 cuillères à soupe d’huile des tomates confites ou huile d’olive.
    • Pendant ce temps, hacher finement les tomates confites et le thym au couteau.
    • Dégermer l’ail si nécessaire, le presser et ajouter le tout dans la poêle.
    • Verser la fécule de maïs et éteindre le feu avant de mélanger intimement tous les ingrédients à l’aide d’une cuillère. Laisser refroidir.
    • Former des boulettes et cuire dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive ou l’huile des tomates confites.
    • Servir avec une petite sauce de tomates épicée . Ou comme moi, servir avec des spaghetti all’arrabbiata pour un repas complet.
    • La sauce arrabbiata est une sauce de tomates mijotée avec de l’huile d’olive, un peu d’ail ainsi que des piments et agrémentée d’un peu de basilic frais ou encore de thym..

    Textes et photos © Epices & moi





    Always on the sunny side.....

  • #2
    Salut Frieda

    Ça a l'air délicieux !
    Merci pour la recette. A tester et je crois même qu'elle pourrait servir de farce pour des boureks ou des chaussons.

    Commentaire


    • #3
      Merci Frieda je te dirais des nouvelles quand j aurais trouvé les aubergines, j'ai fais tous les marchés en vain

      Mais comme conseillé par Nadi, puis-je utiliser des courgettes?
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        A tester et je crois même qu'elle pourrait servir de farce pour des boureks ou des chaussons
        j'ai pensé à la même choses pour les samoussas !
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Frieda saha ftourek
          figures toi j'ai fais plus de 80 km pour dénicher des aubergines, j'en ai ramené trois
          j'ai utilisé du fromage rouge emmental

          m'enfin tu ne m'aura plus jamais, cette recette , une véritable horreur


          Tizi et Bsibsa
          a tester et je crois même qu'elle pourrait servir de farce pour des boureks ou des chaussons.
          surtout pas , rien de bon dans les aubergines
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6


            Ca arrive !

            Commentaire


            • #7
              j'ai utilisé du fromage rouge emmental
              c'est quoi un fromage rouge emmental ?!

              m'enfin tu ne m'aura plus jamais, cette recette , une véritable horreur
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                Oh Doc....

                Es tu sur d avoir suivit la bonne recette ? dans celle ci aucun fromage....et pour l avoir testée....un vrai délice....

                et emmental rouge ??? c est quoi ???
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  je crois même qu'elle pourrait servir de farce
                  Pour une farce c'en est vraiment une

                  c'est quoi un fromage rouge emmental ?!
                  selon Wikipédia
                  L'emmental, emmenthal ou encore emmentaler est un fromage suisse à pâte dure dont le nom provient de la vallée de l'Emme, une région à l'est du canton de Berne. C'est un fromage à pâte pressée cuite, fabriqué à partir de lait de vache.
                  Il n'est pas tout a fait rouge, on dit rouge parce que enveloppé d'une couche de cire rouge, je penses que c'est du Bombel en France

                  PS:Excusez nous, nous les gens du bled on connait que dalle aux fromages
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    Frieda
                    Oh Doc....
                    Inutile de faire l innocente , tu me le paieras un de ces joursoeilfermé
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      Inutile de faire l innocente , tu me le paieras un de ces joursoeilfermé
                      volontiers..y a pas de fromages dans ma recette
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'est pas tout a fait rouge, on dit rouge parce que enveloppé d'une couche de cire rouge, je penses que c'est du Bombel en France
                        je crois que ça s'appelle du Babybel c'est pas du vrai fromage ça Doc...mais ça peut donner du goût à une recette ...quoique je préfère le parmesan, ou au bled, à défaut d'en trouver, je me rabats sur la vache qui rit !

                        PS:Excusez nous, nous les gens du bled on connait que dalle aux fromages
                        je confirme... à part le camembert (et d'un très mauvais goût d'ailleurs)...Mais ce n'est pas votre faute, le fromage n'est pas non plus quelque chose de "régional" comme ici... L'offre est beaucoup plus restreinte au pays ...
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13

                          Selon Tizipédia
                          je crois que ça s'appelle du Babybel c'est pas du vrai fromage ça Doc.
                          Selon wikipédia
                          Bonbel est une marque commerciale apposée sur un fromage industriel pasteurisé fabriqué toute l'année. Cette marque a été créée par le Groupe Bel en 1932.

                          À l'origine un fromage à pâte semi-molle, Bonbel s'est lancé depuis avec succès sur d’autres marchés. La marque est notamment n°1 sur le segment des bâtonnets de fromage à pâte molle avec ses bûchettes de Bonbel.
                          Il serait l'ancêtre de Babybel
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            ui, donc j'avais raison, le goût c'est le même
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X