Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: un policier refuse de serrer la main à Hollande et Valls

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: un policier refuse de serrer la main à Hollande et Valls

    Un policier refuse de serrer la main de Hollande et Valls.


    Droit comme un i, le regard au loin, un policier en civil a refusé de serrer la main que François Hollande lui tendait. A l'issue de l'hommage rendu aux policiers Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, ce vendredi matin à Versailles (Yvelines), le président de la République, suivi du Premier ministre et du ministre de l'Intérieur, ont enchaîné les poignées de main pour saluer les nombreux policiers, en uniforme ou en civils, qui avaient assisté à la cérémonie d'hommage.

    Alors que François Hollande passe le premier rang en revue, saluant rapidement chacun, un policier de grande stature, vêtu d'un strict costume gris, garde les mains fermement accrochées sur les poignées de ses béquilles. Arrive Manuel Valls qui essuie le même refus.
    Tout en serrant vigoureusement la main de la policière voisine, Valls s'arrête un instant. Il jette un oeil aux cannes. Puis il pivote pour se trouver face à cet homme. Serrant ses mains derrière son dos, le Premier ministre semble se hausser pour affronter le policier, toujours aussi droit et crispé. Il lui dit quelques mots, que les images ne permettent pas de distinguer. Le policier semble lui répondre « aucune envie de vous la serrer, au contraire ». Un pas derrière, Bernard Cazeneuve assiste à cet échange. Les caméras de retransmission, elles, suivent le chef de l’État.
    Le policier a ensuite justifié son geste, hors caméra, auprès de TF1. « Il y a trop de problèmes dans la police, on en a ras-le-bol », «à Mantes-la-Jolie nous avons trois véhicules pour 40 policiers » leur a-t-il expliqué, réclamant « des actes » au gouvernement. Il dit avoir regretté que le chef du gouvernement n'ait pas écouté son explication jusqu'au bout.
    Ce policier dit "assumer" son acte et regrette que manuel valls soit parti sans écouter la fin de son explication "
    le parisien— C. Adriaens-Allemand 17 juin 2016


    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    quelle propagande ils n auront meme plus besoin de justifier leurs futurs depassements, le peuple mouton applaudira!!

    Commentaire


    • #3
      Droit de reserve...

      Un policier ne peut s'exprimer en tant que tel .; les seul a pouvoir sont les syndicaliste policier ..; cela s'appelle le droit de réserve ...qui est un devoir .

      Cela prouve juste qu'il y a un réel problème de déontologie dans la police
      "tout a été dit , tout reste a penser"
      Alain

      Commentaire

      Chargement...
      X