Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Energies renouvelables au Maroc : Voltalia rachète la société Alterrya Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Energies renouvelables au Maroc : Voltalia rachète la société Alterrya Maroc

    Le groupe français a pris le contrôle du développeur d'énergies renouvelables Alterrya Maroc, elle-même filiale d'une entreprise française. Basée à Rabat, Alterrya Marocn'exploite pas encore mais disposerait d'une portefeuille de projets potentiels de 285MW en énergie renouvelables.

    Le groupe Voltalia a indiqué ce 17 juin avoir pris le contrôle au Maroc de la société de développement en énergies renouvelables Alterrya Maroc pour un montant non dévoilé.
    Issue de l'entreprise française Alterrya basée à Metz créée en décembre 2008 par Yoni Ammar et Olivier Bertolde, Alterrya Maroc n'a pas encore d'activité commerciale.

    Mais, selon Voltalia, elle est à la tête d'un portefeuille de projets pesant potentiellement 100 Mw solaires et 185 Mw éoliens.
    Concernant ces projets "les premières constructions pourraient commencer dans les deux prochaines années", selon un communiqué de Voltalia.

    Basée à Paris, ce groupe est implanté au Maroc depuis 2015.

    Coté sur Euronext, il pèse 350 millions d'euros de capitalisation boursière.

    Présent en France, notamment en Guyane, au Brésil, en Grèce et au Maroc Voltalia a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 58,5 millions d'euros en très forte hausse (+110%) en raison de l'entrée en production de nouveaux projets.
    En 2016, Voltalia affirme vouloir atteindre une capacité installée dans le monde de 475 MW, avec un objectif de 1 GW d’ici à 2022 dans le solaire, l’éolien, la biomasse et l’hydraulique.

    Une stratégie de croissance qui passe notamment par le Maroc.
    Pour rappel, le royaume marocain qui accueillera la COP22 en novembre prochain s'est fixé pour objectif d'atteindre 52% de sa capacité électrique installée en renouvelables d'ici à 2030, contre moins de 20% aujourd'hui. .
    Pierre-Olivier Rouaud
Chargement...
X