Page :
1
2
[
3]
4
5
6
7
8
9
10
11
A t-on le droit d'être Algérien et être non Musulman ?
Moi, je dis que OUI...
A t-on le droit d'être Algérien et être non Arabe ?
Moi, je dis que OUI...
Mais biensûr qu'on à le droit et sa a toujour été comme sa!
Absente5
13/01/2007, 21h48
Général n'est dons pas parasynonymique de Total?
Pour la trinité je ne fais que citer les propos précédants les miens...
Général n'est dons pas parasynonymique de Total?
Non je ne les confonds pas.
pourquoi certain cherche toujours à être en opposition avec la réalité.La grande majorité des Algériens sont arabe,bèrbère et surtout Musulman .
Et même si cela en dérange certain,sachez que pour être respecté vous devez être réspéctueux de l'identité de la majorité des Algériens qui précisons le... sont Musulman!!!!!
L'islam étant la religion de l'Etat algérien, il serait difficile d'appartenir à une confession.
la question qui fâche: l'Algérie est-elle arabe ou berbère?
Et donc moi, qui pensais que l'Algérie était Algérienne ...
Salut Alya,
Je me demande pourquoi tu t'offusque systematiquement á chaque fois que des algeriens s'affirment en donnant plus de valeur á leur islamité, ca ne veut absolument pas dire l'exclusion des autres religions ou l'atheisme. Ce qui fait que l'algerie soit un pays ou les idées s'affrontent le plus, encore plus que dans les autres pays dit arabes est que l'algerien se sont profondément libre de penser ce qu'il veut, s'il adhère á une quelconque idéologie il reste tout de mème trés critique et se laisse le droit de réajuster ses croyances et ses convictions, il puise tout ca dans son appartenance á un peuple libre qui refuse toute forme de dictature et de la relgion qu'il a embrassé et qui lui parait la plus tolérante et qui respecte le plus sa nature humaine.
Y'a pas á avoir peur de la trinté algerienne.
Absente5
14/01/2007, 15h10
Si tout le monde pensait avec ta logique, effectivement je n'aurais pas peur..
Si tout le monde pensait avec ta logique, effectivement je n'aurais pas peur..
C'est une maladie alors :mrgreen:
Absente5
14/01/2007, 15h40
Maladie non, problème oui....
Maladie non, problème oui....
Un problème ne durt que un petit moment,si par exemple tu doit 100 euro à la banque,là c'est ton probleme,mais si tu doit 100 Million là c'est le probleme de la banque. :rolleyes:
la construction de l'Europe se fonde sur les valeurs judéo-chrétiènne, sachant qu'il existe une minorité musulmane .
et personne n'est offusqué lorsque un politicien parle de cette identité ; tout cela pour dire que les valeurs musulmanes sont les notres .
Absente5
14/01/2007, 17h26
La france est multi confessionnelle et l'acquisition de l'identité française ne marque pas une conversion vers le christianisme ....
Voilà la comparaison à faire....
la reponse qui fache. arabo-berbere.
@Noubat
la construction de l'Europe se fonde sur les valeurs judéo-chrétiènne
C'est archi-faux !
La Pologne et l’Espagne, ont essayés d’intégrer ça dans la constitution européenne, pour contrer apparemment l’entrée de la Turquie.
Sans résultat… Parce que ce sera l’éclatement de l’Europe.
Et ,il n’y avait pas seulement la France laïque qui été montée en première ligne.
Au grand dam de Opus Dei, leurs barbus quoi...
La france est multi confessionnelle et l'acquisition de l'identité française ne marque pas une conversion vers le christianisme ....
Voilà la comparaison à faire....
Oui,et...??
Absente5
14/01/2007, 17h47
Et, vous dites que l'algérie est musulmane et qu'être algérien implique une religion et je vous demande de comparer ça avec la nationalité Française...
la france est laique , mais tous gravite autour de ces valeurs : le calendrier scolaire ,vacance de noel , toussaint , paque , pentecote..............
Et, vous dites que l'algérie est musulmane
Oui elle est trés majoritairement musulmane.
et qu'être algérien implique une religion
Etre algerien sa n'a jamais impliqué appartenir automatiquement à une religion,archi faux!!
et je vous demande de comparer ça avec la nationalité Française...
tu veut dire comparer du fait comparer être chrétien et avoir la nationalité algerienne tout comme avoir la nationalité francaise et être musulman? oui on le peut,d'ailleur il y à des chrétiens algeriens.
la france est laique
tu veut dire plûtot "elle l'a été"? car on ma toujour appris que la laicité se de ne pas fair de distinction entre les religions et que l'état est neutre!!
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org