Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plutôt djeba ou bikini? Les Algériennes parlent de leurs tenues de bain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plutôt djeba ou bikini? Les Algériennes parlent de leurs tenues de bain

    Comment vous habillez-vous pour vous baigner? La réalisatrice algérienne, Amina Zoubir, a posé la question à des Algériennes. Des partisanes de la djeba (longue robe d'intérieur) aux adeptes du bikini, chacune témoigne des avantages et des inconvénients de leur tenue de bain dans cette vidéo intitulée "Sirène".

    Aux réponses, sincères et variées, des femmes, la réalisatrice mêle la parole des hommes. Que pensent-ils de la plage et quel regard portent-ils sur leurs compatriotes féminins? Les témoignages, éclairants et souvent amusants, s'accompagnent des images d'Amina Zoubir en train de se baigner entre les rochers des plages d'Alger... telle une sirène.

    La Sirène est le troisième épisode du webdocumentaire Prends ta place réalisé en juin 2012 dans le cadre de la série Un été à Alger. Artiste plasticienne, vidéaste et curator, Amina Zoubir, 30 ans, poursuit son travail autour de la thématique du corps et présente actuellement à l'Institut français d'Alger une installation vidéo intitulée Corps manquant.

    Source: huffpostmaghreb





  • #2
    Merci pour le partage.
    On dirait que Djeba est bien plus dangereuse que le bikini
    Mais pourquoi ces deux choix seulement ? Il existe plusieurs variétés de maillots de bain, et les femmes trouvent ce qui les arrange le mieux, en général

    Commentaire


    • #3
      J'ai jamais compris le pourquoi de la djeba en mer... j'ai parfois l'impression qu'il y a comme un deal entre les deux sexes...

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas que la Djeba pour nager, on y trouve de tout sur les plages algériennes, jean, jupe, survêtement, pyjama, tailleur, robe de soirée ...

        Commentaire


        • #5
          jean
          le jean ça me rappelle une anecdote y a pas longtemps à Alger, une jeune fille est rentrée en jean effectivement et je m'étais dit elle doit être déficiente mentalement

          Commentaire


          • #6
            lonely
            Je suis d'accord djeba n'est pas faite pour la mère.
            Effectivement, il y a le mailot une pièce et le burkini.


            Il n'y a pas que la Djeba pour nager, on y trouve de tout sur les plages algériennes, jean, jupe, survêtement, pyjama, tailleur, robe de soirée ...
            Jean et robe de soirée?!!
            Le jean pèse une tonne une fois mouillé et la robe de soirée est bonne pour la poubelle une fois mouillée.

            Wendy
            Je pense que certaines mettent la djeba car elles n'ont pas les moyens de s'acheter un maillot aussi

            Commentaire


            • #7
              On ne va pas forcément à la plage pour se baigner, surtout si on a un brushing et qu'on est accro aux selfies !

              Commentaire


              • #8
                Bsibsa
                C'est vrai que c'est la nouvelle mode d'y aller avec un brushing et faire attention à ne pas mouiller sa tete :22:
                Chose impossible pour moi, aller à la mer et ne pas nager et ne pas mouiller la tete. Nehbel:22:

                Commentaire


                • #9
                  Je me rappelle de ma belle soeur qui est entrée dans la mer avec son haik héhéhé
                  La meskina, elle a vraiment bu la tasse quand la vague l'a jetée dehors.
                  Son haik, il a fallu le chercher

                  Commentaire


                  • #10
                    wouah Bachi, avec le hayek
                    Cela devait être comique à voir

                    Commentaire


                    • #11
                      oui très comique. On lui en parle encore 10 ans plus tard.
                      Nous étions une très grosse gang à rire d'elle.

                      Commentaire


                      • #12
                        Levant, surtout la toute dernière baignade avant de rentrer !

                        Mdr Bachi
                        A raconter à ses enfants, ses petits-enfants, ses arrière petits-enfants, etc.

                        Commentaire


                        • #13
                          Exactement bsibsa. Elle est sacré celle-la.oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Nous étions une très grosse gang à rire d'elle.
                            J'imagine le nombre..
                            Les b'sakra passent souvent leurs vacances en tribu
                            Ça me rappelle un cabanon de plage près de chez moi..
                            Conçu pour 5 personnes, il accueille chaque année 30 personnes et 10 véhicules 07 oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              capo
                              C'est les normes algériennes. Une voiture de 5 places, c'est pour 10 etcoeilfermé
                              Cela me rappelle certains mariage ou fait dormir les gens par tout dans la cuisine, le couloir. Aucun m2 n'est laissé vide
                              Dernière modification par Levant, 20 juin 2016, 16h07.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X