Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paiement électronique : le gouvernement et la Banque d’Algérie continuent de se renvoyer la balle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paiement électronique : le gouvernement et la Banque d’Algérie continuent de se renvoyer la balle

    Annoncée à de nombreuses reprises, l’introduction du paiement électronique en Algérie devrait prendre encore du temps. Ce jeudi, Iman Houda Feraoun a, une nouvelle fois, fourni des explications laborieuses sur le dossier, rejetant une part de la responsabilité sur la Banque d’Algérie.

    Selon la ministre, toutes les transactions par Internet sont à l’arrêt en Algérie en raison de l’absence de la certification électronique, rappelant que le projet de loi relatif à la certification électronique « sera présenté prochainement au Gouvernement » rapporte l’agence APS. La certification électronique sera introduite durant l’année prochaine, sans donner de date, a précisé Mme Feraoun.

    La ministre a rappelé également que le paiement électronique nécessite l’aval de la Banque d’Algérie. Elle a précisé que son département aura cet aval de la banque centrale avant la fin de l’année en cours pour commencer les transactions relatives aux paiements de factures et de mandats, dans un premier temps.

    Iman Houda Feraoun a expliqué que la non obtention de cette autorisation par le ministère est due au vide juridique régissant la certification et le commerce électroniques. Autrement dit, la Banque d’Algérie doit se baser sur des textes que le gouvernement n’a jamais présentés pour une raison qui reste mystérieuse.

    En attendant, l’absence de paiement électronique continue de pénaliser de nombreux secteurs mais surtout de favoriser l’informel.

    TSA

  • #2
    Voilà un (autre) domaine où l'Algerie a un énorme retard sur ces voisins immédiats.


    A l'heure où les marocains et tunisiens font passer des transactions en ligne sur des sites internationaux. En Algerie, l’incompétence est très manifeste par ces chamailleries entre ces responsables qui se rejettent la responsabilité les uns sur les autres pour justifier le retard pris.

    Commentaire


    • #3
      salam! voila des signes accusateurs qui nous prouvent que l e pouvoir central mafieux ne veut pas evoluer de suite , il en sera obliger mais ils prends tout son temps volontairement!!

      Commentaire


      • #4
        que l e pouvoir central mafieux ne veut pas evoluer de suite
        Ne veut pas ? Pourquoi ne voudrait-il pas ?

        Il ne peut pas plutôt. Car ces "cadres" sont infesté d’incompétence tout simplement

        C'est la même histoire dans beaucoup de pays subsahariens par exemple. Ce n'est pas une question de volonté. C'est une question de moyens. Et en l’occurrence, les moyens financiers ne sont pas le problème en Algerie puisque le pétrole est là. Ce qui suscite l’inquiétude sont les moyens humains qui font gravement défaut dans les postes clés.

        Commentaire


        • #5
          @faceless detompes toi fortement ! le cas de l algerie c est bien autre chose elle ne veut pas evoluer par interet des mafieux! sinon le savoir faire peux s acheter au cas ou! mais c est pas le probleme de l algerie!!

          Commentaire


          • #6
            Quel serait son intérêt, par exemple, à vouloir éviter de faire profiter ses citoyens de l'E-commerce ?

            Commentaire


            • #7
              au dela du fait que l algerie ne veut pas evoluer, il n y a pas de hierarchie dans ce pays ,personne n ecoute personne! chacun fait ce qu il veut et ne risque pas d etre reprimander alors sa continue!

              Commentaire


              • #8
                De l’incompétence pardi ! C'est aussi simple que cela.

                Et ça se passe comme ça dans la plupart des pays subsahariens. L’incompétence est la plus grande entrave au développement.

                Commentaire


                • #9
                  non pas l incompetence car ils sont capable mais ils ne veulent pas,par suffisance ou par manque d interet general , je pense qu en algerie a part l armee ,ils n arrivent pas a se mettre daccord!!

                  Commentaire


                  • #10
                    En plus de l’incompétence des cadres algériens (les bons préfèrent l'exil), du manque de volonté politique, il y aussi la lourdeur bureaucratique et la centralisation de la prise de décision, une centralisation poussée à son extrême. Pour n'importe quoi, il faut remonter jusqu'au président.

                    Conséquence: quand on a un président malade qui ne sait même plus qui il est et des ministres incompétents qui vivent avec la hantise est de se faire éjecter de leurs postes, eh bien rien ne se fait. C'est la paralysie.
                    Dernière modification par hakimcasa, 19 juin 2016, 14h12.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X